Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le coin de l'écoute musicale    Page 25 sur 26

Bas de page ↓   

Curly 


241
Répondre en citant  
Music Inc. & Cie - Dim 30 Jan 2022, 12:56

La chaîne « Vintage Music Experience » continue d’ouvrir les archives de concerts jazz à un vaste public. Cf billet du 22 janvier dernier.

Parmi les nouveautés :
Chick Corea Elektric Band - 1992-03-23, Royal Festival Hall, London, England
Plusieurs concerts avec la même formation se trouvent déjà dans la précédente sélection. La source n'est pas indiquée, mais le son est très convenable. Les enregistrements avec cette formation ne sont pas parmi les plus inspirés de Chick Corea. Plus loin, un autre enregistrement (à peu près ?) introuvable dans le commerce actuellement mais qui vole au-dessus de celui-ci.

Randy Weston - 1979-07-XX, Chicago
Pièce de près de trente minutes où le pianiste, en duo avec son fils Azzedin aux percussions, reprend plusieurs de ses compositions.

George Adams & Don Pullen Quartet - 1984-04-26, Uni-Mensa, Dusseldorf, Germany (part I / part II) Difficile de faire le difficile. Cette formation d'anciens compagnons de Charles Mingus parmi les plus marquants (Adams, Pullen, et Danny Richmond), sauf le contrebassiste of course, est l'une des plus brillantes des années 80.

Sun Ra and his Arkestra - 1985-10-08, S.O.B.'s, New York. « On stage recording »  est-il précisé.  Le son n'en demeure pas moins potable, comme tous les concerts proposés dans cette sélection.
Contrairement aux apparences, c'est une musique de facture classique qui est au programme. Nous sommes souvent proches du son des grands orchestres des années 30.

Max Roach - 1984-01-19, Funkhaus, Hamburg. Le quartet de Max Roach augmenté d'un invité, le saxophoniste et flûtiste Sam Rivers. La source n'est pas indiquée, mais la qualité est celle d'un enregistrement radio. Idem avec

Jimmy Giuffre 4 - 1984-11-04, Jazzfest Philharmonie, Berlin.  Dans les années 80, Jimmy Giuffre avait une formation plus électrique (synthétiseur, basse électrique). Peu d'enregistrements, trois disques en studio pour le label Soul Note. Ce concert est donc fort bienvenu.

Jack DeJohnette & Lester Bowie - 1998-08-12, Yoshi's Nightclub, Oakland. « Audience records », soit, mais encore une fois cela reste plus qu'écoutable. Jack DeJohnette dans un contexte très différent de celui de ses propres formations.

Pour finir, puisque nous sommes dans le coin de l'écoute musicale, trois enregistrements pour l'instant introuvables (ou presque ?) dans le commerce, et qui sont proposés sur YouTube dans des versions quasi optimales depuis un petit moment déjà, et qu'il serait temps de mettre discrètement en valeur ici-même.

La grande formation de Charles Tolliver et Stanley Cowell en 1971 : Music Inc.

                                                                                            


Chick Corea, Again and Again (1982). Disque enregistré en Afrique du Sud, en plein milieu d'une tournée. Version microsillon. La seconde face du 33 tours est plus expérimentale.
Qualitativement un cran au-dessus du concert proposé en ouverture de ce billet.

                                                                                            

McCoy Tyner, McCoy (1977)
Deux grosses pièces enregistrées lors d'un concert en France en 1974. Disque distribué uniquement au Japon, mais maintenant partout :

                                                                                           

Curly 

Curly

242
Répondre en citant  
Sahara - Sam 12 Mar 2022, 12:02

Le billet précédent se concluait avec lui, et le voici de retour.

Enregistré en janvier 1972, l’album de McCoy Tyner « Sahara » célébrait ses 50 ans dans l’émission d’Alex Dutilh sur France Musique le 21 janvier dernier.
Au début des années 70, le pianiste emportait tout sur son passage, un vrai ouragan qui emportait avec lui les autres musiciens de son groupe, qui étaient :
Alphonse Mouzon à la batterie
Sonny Fortune au saxophone alto & soprano, et aussi à la flûte,
Calvin Hill à la contrebasse.
Même si l’on peut entendre le pianiste au koto sur une des pièces, « Valley of Life », la musique tente, et réussit, la fusion entre jazz et musique africaine, ce qui était déjà prégnant dans ses précédents enregistrements.

Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Oper1222Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Oper1223


Le disque est déjà un des sommets de McCoy Tyner, qui en atteindra plusieurs au cours des années 70. Mais...

Mais il existe un concert datant de décembre de la même année, enregistré au Kōsei Nenkin Kaikan de Tokyo où, chose à peine concevable, le groupe de McCoy Tyner reprend la quasi totalité des pièces de l’album avec une aisance et une énergie démultipliée par rapport à l’album studio, qui était pourtant sacrément explosif.
Et, chose encore plus extraordinaire, alors que la source de cet enregistrement nous est inconnue, la prise de son semble avoir été effectuée par une équipe de professionnels.
Il existe de ce concert un double CD...

Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Oper1224Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Oper1225

... qu’un ingénieux youtubeur a eu l’idée de génie de mettre sur sa chaîne (durée du concert 1h33, la vidéo contient à la fin deux minutes de silence).
En plus des titres de l’album « Sahara » (« Valley of Life, « Ebony Queen », « Rebirth » et bien sûr « Sahara »), nous trouvons « Naima », pièce que le pianiste avait composée pour le quartet de John Coltrane, et « Message from the Nile » enregistrée en 1970 sur l’album « Extensions ».

                                                                                    

Curly 

Curly

243
Répondre en citant  
''Jegue'' par Hermeto Pascoal & Grupo - Ven 18 Mar 2022, 19:33

En jetant un œil sur la page des programmes enrichissants de France Cu  je m'a souvenu que venait de paraître aux éditions Far out un concert de Hermeto Pascoal & Grupo, Planetário da Gávea.

Ce qu'il y a de bien quand on regarde la Une de France Cu, c'est que tout de suite un besoin de nous aérer l'esprit nous prend, et qu'il ne faut pas se gêner afin d'éviter l'asphyxie.
Donc, générique :
Hermeto Pascoal - piano, baritone horn, tenor saxophone, flute, vocals
Carlos Malta - soprano saxophone, flute, piccolo
Zé Eduardo Nazario - drums, percussion
Marcio Bahia - drums, percussion
Itiberê Zwarg - acoustic and electric basses, piano
Jovino Santos Neto - piano, electric piano, clavinet, harmonium
Pernambuco - percussion
Recorded at Planetário da Gávea, Rio De Janeiro, February 1981
Original tape transfer by Gabriel M. Yazbeck
Additional tape restoration by Daniel Maunick
Mastered by Lelo Nazario at Utopia Studio and Pete Norman at Finyl Tweek



L’éditeur a eu l’idée de mettre en ligne l’intégralité de ce flamboyant concert. Les enregistrements studio de Pascoal ne sont pas toujours à la hauteur de ses concerts, beaucoup – mais pas tous – laissent sur leur faim.

La dernière pièce du concert, « Jegue ».

                                                                                


La même en 2018.

                                                                                

« Jegue » signifie « âne » en portugais...  Ça rappelle la manière dont la direction de France Cu imagine son auditrisséteur type.

Cf aussi le billet Les concerts remarquables du 27-01-2021 renvoyant aux Les légendes du jazz de France Musique (concert à Antibes en 1986).

Philaunet 

Philaunet
Admin

244
Répondre en citant  
Musique de Bosnie, les sevdalinke - Mar 05 Avr 2022, 22:11

Il est tout à fait possible de découvrir la musique de nos voisins sans qu'il faille attendre un événement dramatique, comme c’est pourtant ce qui se passe souvent sur les radios culturelles françaises.



Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Scre2063

5e pièce diffusée dans le 1er numéro de la série Melancholia – Musikgeschichte eines Gefühls de SWR 2 le 11 octobre 2021.

Traduction d'un extrait de la transcription de cette émission :
Trop de bile noire dans le shaker à cocktails - pas très bon pour le moral. Cette théorie a longtemps perduré - étonnamment, car d'un point de vue médical, la bile noire n'existe pas. Pourtant, elle persiste à travers l'histoire culturelle - on la retrouve encore aujourd'hui dans une certaine tradition de chansons des Balkans, les sevdalinke. En arabe, 'sevda' signifie 'bile noire' - 'sevda' signifie 'bile noire' en turc, mais aussi 'amour'. La plupart du temps, les sevdalinke parlent effectivement d'un amour inassouvi - ce sont des chansons de nostalgie. Et leur chant est par conséquent mélancolique.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Philaunet 

Philaunet
Admin

245
Répondre en citant  
''Adieu mes amours'' (Josquin) - Mer 06 Avr 2022, 22:20

À défaut de pouvoir écouter, dans l'émission Josquin and Netherlandish Art [30/08/2021] ou en ligne, l'interprétation en duo (soprano/harpe) de la chanson

Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Scre2064

il est possible d'écouter, par les mêmes interprètes, d'autres pièces du CD , notamment celle qui rappelle le plus cet "Adieu mes amours" : D'un autre amer: D'ung aultre amer (= D'un autre amour), voir le texte traduit en anglais contemporain.

Philaunet 

Philaunet
Admin

246
Répondre en citant  
José de Nebra (1702-1768) : ''Que contrario, Señor” - Lun 18 Juil 2022, 10:27

Au milieu de la nuit du 16 au 17 juillet, Jonathan Swain présentait dans son "Through the night" (BBC Radio 3) :

Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Screen23
qui est extrait d'un concert donné à Varsovie en 2011.


L'interprétation est celle diffusée par la BBC "Que contrario, Señor”- José de Nebra (1702 - 1768)

Portrait baroque - José de Nebra (1702-1768) – L’âge d’or de la zarzuela baroque

Philaunet 

Philaunet
Admin

247
Répondre en citant  
Vaughan William's ''Three Shakespeare Songs'' (Ars Nova Copenhagen, Paul Hillier) - Lun 18 Juil 2022, 11:57

Toujours dans "Through the night" (BBC Radio 3) du 16 juillet, Jonathan Swain présentait une belle interprétation des Shakespeare Songs de Vaughan Williams (de 1951, le compositeur était âgé de 79 ans) : ''Full Fathom Five'' ; ''The Cloud-Capp'd Towers'' ; ''Over Hill, Over Dale''.

Le coin de l'écoute musicale - Page 25 Screen24

À défaut de sa présence en ligne, on écoutera l'interprétation The University of Utah Chamber Choir performs Vaughan Williams' "Three Shakespeare Songs" in concert, April 2019


Premiered in 1951, Vaughan William's "Three Shakespeare Songs" paint a mysterious, beautiful and captivating scene for the listener. With texts from Shakespeare's The Tempest, A Midsummer Night's Dream, and others, this has become a standard in choral music! (...)

Curly 

Curly

248
Répondre en citant  
Maria Yudina - Ven 14 Oct 2022, 18:53

Vladimir Horowitz a quitté très tôt la Russie, Emil Gilels ou Sviatoslav Richter ont fait carrière aussi bien dans leur pays qu'en Occident. Maria Yudina (1899-1971), elle, ne s'est pas trop éloignée de son pays natal.

Elle est devenue un symbole de la résistance contre le pouvoir stalinien (ajoutons qu'elle a joué Stravinski, Berg et Bartok dans la Russie des années 30), et à ce titre elle a été au centre d'un Une vie, une œuvre de France Culture en 2010. Huit diffusions depuis.

Pour les enregistrements, par contre, France Musique (pour France Culture, on laisse tomber) n'a pas trouvé judicieux jusqu'ici de mettre en valeur cette pianiste. A force de répéter qu'elle est méconnue, il serait peut-être temps de l'écouter.
Du très grand art.

Une petite sélection.

Bach - Variations Goldberg BWV 948 (1968)

                                                                  

Beethoven - Variations Diabelli op 120 (30-06-1961)

                                                                    

Beethoven - Sonate n°28 op 101 (1959)

                                                                    

Bach - Fantaisie chromatique et fugue BWV 903 (1948)

                                                                    

Mozart - Sonate n°15 K533 (1963)

                                                                    

Schubert - Sonate n°21 D960 (1947)

                                                                    

Stravinski - Concerto pour piano et vents - Gennady Rozhdestvensky, USSR State Radio & TV Symphony Orchestra (1962) & Sonate (1962)
                                                                                    
                                                                                    

Curly 

Curly

249
Répondre en citant  
Don Ellis - Hindustani Quintet & Sextet, 1964-66 / Basin Street West, San Francisco, 1971 - Mer 22 Fév 2023, 18:00

En 1972, le nouveau dirigeant de la firme Columbia décide de liquider en partie son département jazz. Seuls les musiciens plongés dans le jazz-rock sont gardés. Un signe que le jazz n'était plus rentable, en tout cas plus assez pour les grosses maisons de disques.
Charles Mingus, Bill Evans, ou Ornette Coleman ont dû aller voir ailleurs.
D'ailleurs, en 2022 sont apparus les enregistrements d'un concert de Mingus effectués par Columbia, et qui n'avaient pas été édités.
Un autre musicien qui publiait aussi chez Columbia, dut faire ses valises : Don Ellis (il en fut question dans d'autres billets), qui pourtant avait su faire des compromis...
Mais rien à faire.
Deux enregistrements, de 1970 & 71, "At Fillmore" & "Tears of Joy"  peuvent être considérés, à juste titre, comme des sommets.
(A noter que si Miles Davis a électrifié sa trompette ce fut après avoir écouté Ellis, qui le faisait occasionnellement depuis 67).
Le second, "Tears of Joy", enregistré entre le 20 et 23 mai au Basin Street West de San Francisco, utilisait en plus des effectifs d'un big band traditionnel, un quatuor à cordes, un quintette de cuivres, et un second batteur. A vouloir trop en faire, à vouloir tout faire, parfois l'on s'égare.
Le site archives.org a recueilli les enregistrements de plusieurs concerts de Don Ellis. Dans l'ensemble, le son est médiocre, mais la preuve est faite qu'entre 1972 et 1978 le musicien fut peu et mal enregistré par les quelques maisons de disques qui l'ont accueilli (MPS & Atlantic) qui le forcèrent encore à des compromis bassement commerciaux.
Nous pouvons apprendre sur ce site que Don Ellis resta au Basin Street West non pas jusqu'au 23, mais jusqu'au 26 mai. Les enregistrements existent, et ils sont plutôt bons, malgré quelques incidents mineurs. La dernière bande semble contenir des enregistrements de répétitions avec le quatuor à cordes et le quintette de cuivre. Anecdotique.
Le reste est explosif. Se trouvent d'autres versions de pièces du double-album "Tears of Joy". Certains morceaux avaient été mis de côté, notamment "Ab ovo", "Cross Current", et "Ellis Is", qui auraient pu prendre la place des faiblards "Loss" et "Quiet Longing", choisis pour l'album.

                                                                                                   

Don Ellis "live" at Basin Street West, San Francisco
1- May 24, 1971.
Tape 1 : 5/4 Getaway - Europhic Acid - Blues in Elf - Samba Bajada - Quiet Longing - Hows That for Openers? - Tears of Joy - Loss
Tape 2 :  Get it Together - Ellis Is - Strawberry Soup - 5/4 Getaway - Euphoric Acid - Blues in Elf
2- May 25, 1971.
Tape 1: Samba Bajada - Quiet Longing - Hows this for Openers ? - Tears of Joy - Loss - Strawberry Soup
Tape 2 : 5/4 Getaway - Europhic Acid - Blues in Elf - Samba Bajada - Quiet Longing - Hows That for Openers? - Tears of Joy - Loss
Tape 3 : Get it Together - Ellis Is - Strawberry Soup - 5/4 Getaway
Tape 4 :  Go Back Home - A Simple Logic - Bulgarian Bulge - Cross Current - Tears of Joy - Taste of Dreams - Samba Bajada Tape 5 : Strawberry Soup - Samba Bajada - Ellis Is - Strawberry Soup
Tape 6 : Loss - 5/4 Getaway - Openers - Quiet Longing - Ob Ovo - Blues in 9 - Tears of Joy - 5/4 Getaway
Tape 7 : Get it Together - Blues in Elf - Euphoric Acid - Ellis Is - Strawberry Soup
Plus de sept heures d'enregistrement, l'équivalent de trois concerts. Soit l'orchestre en a joué trois le même jour, soit les bandes sont mal datées.
3- May 26, 1971.
Tape 1 : 5/4 getaway - Get it Together - Samba Bajada - Loss - Strawberry Soup
Tape 2 : Blues in Elf - Hows that for Openers ? - Quiet Longing - Tears of Joy - Ellis Is - Strawberry Soup
Tape 3 (contient des répétitions semble-t-il) : Strawberry, String inserts - Woodwind Bridges

                                                                                                        
                                                                               
Aussi, de moindre qualité, mais le peu d'enregistrements qui existent de cette formation méritent l'indulgence.
Hindustani Jazz Quintet / Sextet
Hindustani Jazz Sextet "live" at the Lighthouse Cafe, Hermosa Beach, California, August 2, 1964.
Don Ellis, trumpet ; Hari Har Rao, tabla, dholak, sitar ; Emil Richards, vibes ; Dave Mackay, piano ; Bill Plummer, bass ; Ken Watson, drums.
Sweet 19 - Bombay Bossa Nova - Free Four
Hindustani Quintet "live" at the Ice House, Pasadena, California, September 13, 1965.
Hindustani Jazz Sextet "live" at the University of California, Los Angeles (UCLA), March 24, 1966. Night in Tunisia - Bombay Bossa Nova -- Demonstration in 19 - Sweet 19 - Blues for Hari - Turks Works

                                                                                          

Curly 

Curly

250
Répondre en citant  
Don Ellis, six inédits 1971-75 - Jeu 23 Fév 2023, 18:14

Suite de l'exploration des archives de Don Ellis, trompettiste, compositeur, chef d'orchestre, mais aussi à l'occasion batteur et tromboniste.

Ces bandes, personne pour l'instant n'a pensé à les restaurer, à les trier (c'est le bazar), voire à sélectionner quelques originaux.
Un signe que cette musique n'intéresse plus, en tout cas sur le plan commercial, parce qu'il n'est pas sûr que cela intéresse vraiment personne.
Encore faudrait-il que ces personnes tombent sur ce billet...

Parmi les bandes écoutées, voici une sélection de six titres, enregistrés en grande formation, sauf un. Titres jamais apparus dans le commerce. Rien sur YouTube non plus. D'autres concerts que ceux signalés dans le billet précédent ont été explorés.

La sélection
1- Blues in 9 (Basin Street West, 25-05-1971)
2- Ellis Is (Basin Street West, 25-05-1971)
Une pièce étonnante. Trois minutes de musique dite "contemporaine" pour ensemble de cuivres, suivies d'un solo de batterie qui va progressivement préparer l'arrivée du big band, arrivée qui se fait sur une métrique une fois de plus biscornue. Puis un solo de trompette électrique sans aucun accompagnement.
Les bandes des concerts de 24-26 mai 71 contiennent cinq versions différentes de cette pièce. Les deux premières interprétations sont un peu sages, et les solos sont peu expansifs. La troisième, celle qui a été choisie ici, est plus satisfaisante, mais l'enregistrement s'arrête brutalement au moment de l'arrivée de la basse avant de repartir de plus belle quelques secondes en arrière. Comme il ne manque strictement rien, l'incident est facile a réparer. Il est dorénavant inaudible.
3- Cross Current (Basin Street West, 25-05-1971)
Il existe sur YouTube, et dans le commerce, une version plus tardive de cette pièce. Celle-ci présente un inconvénient, l'orchestre attaque la composition avec plus de prudence, et un avantage, la prise de son est de meilleure qualité.
4- Augers Well for the Future (Donte's 02-02-1975)
L'orchestre est réduit à huit musiciens, réunis pour deux dates seulement (l'autre est le 09-02). Don Ellis est à la batterie.
5- Brass Brass Bash Taoe (Great American Music Hall, San Francisco, 30-04-1973)
Une pièce de fanfare, sur une métrique encore périlleuse.
6- Ellis Is (2nde version) (Basin Street West, 25-05-1971)
Quatrième version de la pièce, qui contient un solo de batterie sensiblement plus important. L'orchestre est un peu plus à l'aise.
La cinquième version fait partie du concert du 26 mai, concert qui ressemble plus à une répétition publique qu'à un véritable concert. L'orchestre s'arrête à plusieurs reprises pour rejouer certaines parties. Étrange...

Curly 

Curly

251
Répondre en citant  
Don Ellis - Vingt-deux nouvelles pièces, 1965/1977 - Jeu 16 Mar 2023, 22:42

Suite de l'exploration des archives du trompettiste et compositeur Don Ellis (1934-1978) disponibles sur archive.org. Dans les bandes de durées variables (30mn à 1h et des poussières) certains titres ont émergé. Les indications données ne sont pas toujours très exactes.

Don Ellis – 1965/77
Le lien mène vers un dossier Mediafire. Tous les titres sont téléchargeables.

Du grand jazz en grand big band !
Aussi, quatre titres en moyenne formation, et un titre en quartet.

Les titres ont été choisis pour trois raisons : ils n’ont jamais été fait l’objet d’une quelconque publication, la prise de son est suffisamment potable, et les compositions mériteraient amplement d'être détachées de cet ensemble confus et touffu.

Une exception, « Rock Odyssey », qui figure sur l’album « At Fillmore » (1970). La version qui suit, postérieure de trois ans, montre un orchestre plus à l’aise (et pourtant, celle de 70 est déjà excellente), et l’orchestration est enrichie d'un quatuor à cordes, intégré à l’orchestre à partir de 1971.

Quelques pièces sont disponibles sur YouTube, mais dans des versions différentes. Celles choisies ici bénéficient d’une meilleure prise de son.
Certains concerts ont été enregistrés avec des moyens de fortune.
Le personnel indiqué n’est pas exempt d’erreurs. Les indications proviennent du site jazzrealities.


1- Proteus (Milcho Leviev) (Anaheim, Californie, 10-05-1977)
Don Ellis tp / Jack Coan tp / Alan Kaplan tb / .. Carlsson (?) btb / Sam Falzone woodwinds / Ann Patterson woodwinds / Art Pepper as, cl / Charles Black bs / Milcho Leviev p / Paul Keane (?) tuba / Sidney Muldrow frh / Darrell Clayborn b / Dave Crigger dr / Chino Valdes conga / Don Palmer, Pam Tompkins violins / Jimbo Ross viola / Karen Henderson cello
Milcho Leviev était un pianiste bulgare qui envoya à Don Ellis à la fin des années 60 des enregistrements de musique folklorique de son pays. Il fut à partir de 1971 le principal pianiste de l’orchestre.

2-  A Taste of Dreams (Fred Selden) (Basin Street West, San Francisco, 29-05-1970)
Don Ellis tp / Glenn Stuart tp / Stu Blumberg tp, fl-h / John Rosenberg tp / Jack Coan tp / Ernie Carlson tb / Glenn Ferris tb / Don Switzer b-tb / Doug Bixby b-tb, tuba / Fred Selden as, ss / Lonnie Shetter as, fl, ss / Sam Falzone ts, cl, fl / Sal Nistico ts / John Klemmer bs, b-cl, fl, cl / John Clarke ts, fl, cl, oboe / Jay Graydon g / Tom Garvin p / Dennis Parker b / Ralph Humphrey dr / Ron Dunn dr, perc / Lee Pastora conga

03- Passacaglia and ketch up, please (Great American Music Hall, San Francisco, 28/29 -03-1975)
Don Ellis tp / Gary Pack tp, flh / Doug Wind tb / Gary Herbig as / Rudy Johnson ts / Charles Black bs / Paul Moer p / Luther Hughes b / Ralph Humphrey dr

4- Moody Modes (Milcho Leviev) (Anaheim, 10-05-1977)
Pièce enregistrée par Billy Cobham, avec Milcho Leviev au piano, en 1975 sur l’album « A Funky Thide of Sings ».

5- Rock Odyssey (Hank Levy) (Great American Music Hall, San Francisco, 30-04-1973)
Don Ellis tp / Milcho Leviev elp / remaining pers. unknown

6- Black is Beautiful (Gary Herbig's Remedy) (Anaheim, 10-05-1977)

7- If You're Gonna Boogie, Boogie ! (Great American Music Hall, San Francisco, 30-04-1973)

8- Do It Easy (Great American Music Hall, San Francisco, 28/29 -03-1975)

9- Without Joan (Great American Music Hall, San Francisco, 30-04-1973)

10- Possibilities (Bach Dynamite and Dancing Society, Douglas Beach House, Half Moon Bay, California, 08-08-1976)
En petite formation : Don Ellis, trumpet, trombone ; Milcho Leviev, piano ; Pat Senatore, bass ; Roy McCurdy, drums

11- The Simple Logic (Hank Levy) (Pierce College, Woodland Hills, California, 17-12-1970)
Don Ellis tp / Glenn Stuart tp / Stu Blumberg tp, fl-h / John Rosenberg tp / Jack Coan tp / Ernie Carlson tb / Glenn Ferris tb / Don Switzer b-tb / Doug Bixby b-tb, tuba / Fred Selden as, ss / Lonnie Shetter as, fl, ss / Sam Falzone ts, cl, fl / Sal Nistico ts / John Klemmer bs, b-cl, fl, cl / John Clarke ts, fl, cl, oboe / Jay Graydon g / Tom Garvin p / Dennis Parker b / Ralph Humphrey dr / Ron Dunn dr, perc / Lee Pastora conga

12- Love Structures (Basin Street West, San Francisco, 29-05-1970)

13- Low Key Funky Stuff (Earl Correy) (San Luis Obispo, California, 04-02-1972)
Don Ellis tp / Jim Sawyer tb / Kenny Sawhill btb / Doug Bixby contrabass tb / Vince Denham as, ss / Fred Selden as / Sam Falzone cl, ts / Sidney Muldrow frh / Milcho Leviev keyboards / Bill Plummer b / Ralph Humphrey, Ron Dunn dr / Lee Pastora congas / Tom Buffum violin / Perry King cello / remaining musicians unknown

14- Epic (San Marino, Californie, 23-04-1970)
Don Ellis tp / Glenn Stuart tp / Glenn Ferris tb / Dave Sanchez tb / Fred Selden as / Reuben Leon as / Sam Falzone ts / John Klemmer ts / Jay Graydon g / remaining pers. unknown

15- From the inside looking out (Fred Selden) (Upland High School, California, 28-01-1972)
Don Ellis tp, dr / Jim Sawyer tb / Kenny Sawhill btb / Doug Bixby contrabass tb / Vince Denham as, ss / Fred Selden as / Sam Falzone cl, ts / Sidney Muldrow frh / Milcho Leviev keyboards / Bill Plummer b / Ralph Humphrey, Ron Dunn dr / Lee Pastora congas / Tom Buffum violin / Perry King cello

16- A Taste of Dreams (Great American Music Hall, San Francisco, 30-04-1973)
Autre version (cf 2), avec le quatuor à cordes intégré au big band.

Le tout premier big band de Don Ellis, deux titres :
17- Rhythms (Club Havana, Sunset Strip, Los Angeles, 18-10-1965)
Don Ellis tp / prob. Gabe Baltazar as / Sam Falzone ts / Ira Schulman ts / Dave Mackay p / Chuck Domanico b / Steve Bohanon dr / remaining musicians unknown

18- Sextile (Club Havana, Sunset Strip, Los Angeles, 29-11-1965)
Don Ellis tp / pers. unknown

19- The Next Thing (Donte's, Lankershim, North Hollywood, 02-02-1975)
En octuor : Don Ellis tp / Gary Pack tp / remaining pers. unknown

20- Do It Yourself (Pilgrimage Theater, Hollywood, 11-05-1974 [?])
Le « Don Ellis Octet » sans Don Ellis :
George Vince (?) tb / Gary Herbig woodwinds / Bruce Johnson (?) / Gary Pack tp, flh / Doug Wind (?) tb / Steve Crabb (?) bs, fl, bcl / Paul Moer p / Luther Hughes b / Ralph Humphrey dr / Chino Valdez perc
Don Ellis étant hospitalisé (cardiomyopathie), c'est Gary Herbig qui dirige l'orchestre.

21- Funky Country Five (Donte's, Lankershim, North Hollywood, 02-02-1975)

22- Su Quero um Xodo (Donte's, Lankershim, North Hollywood, 09-02-1975)
Don Ellis tp / Gary Pack tp, flh / Doug Wind tb / Gary Herbig as / Rudy Johnson ts / Charles Black bs / Paul Moer p / Luther Hughes b / Ralph Humphrey dr / unknown conga

Contenu sponsorisé 


252
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale -

Le coin de l'écoute musicale     Page 25 sur 26

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum