Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 77 ... 92  Suivant

Accueil / France Culture

Errare France Culture est    Page 62 sur 92

Bas de page ↓   

Invité 


Invité

611
Répondre en citant  
Noeud coulant - Ven 10 Juil 2015, 11:51

Modifié par l'auteur.



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 12:38, édité 1 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

612
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est - Mar 14 Juil 2015, 12:52

Antoine Arnoux a écrit:
Je dois à Munstead d'avoir lu la revue de presse internationale dite ce matin par M. Cluzel. Voici un extrait (que Munstead avait déjà relevé partiellement) :  « Et voilà pourquoi, conclue le journal, la situation précaire de la Grèce ne pose pas seulement la question aujourd'hui de sa sortie ou non de la zone euro mais suscite, en réalité, bien d'autres interrogations qui dépassent largement le cas des grecques*, pourtant étranglés jusqu'à la corde [sic]. » M. Cluzel ne dit pas seulement des sottises...  
*Cette faute caractérise France Inculture.

http://www.franceculture.fr/emission-revue-de-presse-internationale-comment-discerner-ses-amis-de-ses-ennemis-2015-07-10

Les « grecques » (...) étranglés jusqu'à la corde » : joli coup ! Je le note dans mon cahier « Le bêtisier de France Inculture »...

Merci pour le reste du relevé.

Philaunet 

Philaunet
Admin

613
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est - Mar 14 Juil 2015, 13:09

Dans le fil Le paradigme idéologique de France Culture sous le titre Forums du Monde à l'été 2015, Nessie lance un joli coup de gueule. Où est la commande "I like" ? Smile

En voulant plussoyer avec un commentaire (à venir) sur le Forum Le Monde Le Mans du lundi 13 juillet Écritures de la promesse (1/2)*, une des pires diffusions de France Culture qu'il m'ait été donné d'entendre en 25 ans d'écoute régulière, je tombe sur une présentation qui sent plus que les vacances, Munstead, c'est l'avachissement de tous les jours durant toute l'année sur le site de France Culture !

la littérautre est une pensée [peut-être n'est-ce pas une erreur...]
Gauz est entré en France en quaité d'acheteur
plusieurs sont traduits dans d enombreuses langues
elle répondait sur France Culture aux questions d'Alain Weinstein [c'est Veinstein qu'on assassine !]
Passionée par Georges Bernanos
elle s'amuse de lectures des textes littéraires en anagrammes [ ?]
se penche aussi sur l'expression indirecte de la narration dans la littéraire [mot valise ? !]
le thème de l'événement littérature, une promesse en deçà du temps... [je doute que le terme "en deçà" corresponde au sens qui lui est prêté ici...]
Qu'est ce que la posésie [une poésie qui pose ? Qui se pose là ?]
Gauz, ecrivain
Véronique Ovaldé, ecrivain [la touche /é/ n'était donc pas en panne sur le clavier...]

* France Culture s'est emmêlé les pinceaux (forcément, sans Oliver Pepper, away on his Greek island!) ou peut-être est-ce moi avec toutes ces "promesses"... Donc, en parlant d'une des pires émissions, je faisais référence à La promesse comme croyance sociale (2/2) et suis tombé finalement sur le descriptif de "l'émission" (= diffusion d'un prêche public) à laquelle Nessie a réglé son compte en se gaussant de Gauz (pseudo du nom ivoirien original trop long sans doute).



Dernière édition par Philaunet le Mar 14 Juil 2015, 13:24, édité 1 fois

Invité 


Invité

614
Répondre en citant  
Vir erat - Mar 14 Juil 2015, 13:17

ADADA
IMAMI
ANONA



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 12:38, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

615
Répondre en citant  
Ils sont forts... - Mar 14 Juil 2015, 13:36

Philaunet a écrit:
la littérautre est une pensée [peut-être n'est-ce pas une erreur...]

Sur la chaîne de l'altérité, voila que l'usage intensif de la faute de frappe donne naissance à des lapsus révélateurs....



Dernière édition par Nessie le Mar 14 Juil 2015, 14:09, édité 1 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Philaunet 

Philaunet
Admin

616
Répondre en citant  
Proms contre promesses - Mar 14 Juil 2015, 13:37

Antoine Arnoux a écrit: (...)Sous votre influence je viens de lire cette même présentation et me permets d'ajouter à votre liste  deux phrases :
« Nous l'avions écoutée parler du roman de la vitesse, un travelling littéraire allant de Paul Morand à François Sagan (...). »
« Qu'est que la littérature et quels rapports entretient-elle avec la promesse ? » 
Avait-on promis de soigner l'expression ?

Merci pour ce complément, cela m'avait échappé, sans doute le tournis de lire tant de fautes de langue et de frappe...

Qu'avez-vous contre « Kek la littérature » ? C'est pourtant la transcription juste de la manière de parler de Marc Voinchet et de son hélleniste, non, touriste en Grèce, oui, ex-chef Poivre d'Arvor...

PS Ai modifié quelques références suite à des confusions entre multiples promesses faites et retransmises par France Culture, et pour m'en nettoyer vais me tourner avec bonheur vers la BBC pour écouter les Proms qui commencent ce vendredi 17 juillet...

Invité 


Invité

617
Répondre en citant  
Uchronie - Ven 17 Juil 2015, 11:39

ADADA
IMAMI
ANONA



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 12:37, édité 1 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

618
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est - Ven 17 Juil 2015, 11:51

Et quelle intonation dans ses phrases, une véritable oraison funèbre que cette traversée. Elle lit avec deux notes (celles de la 5e de Beethoven), comme si le sujet la rendait infiniment triste et lui inspirait une grande déception...



Dernière édition par Yann Sancatorze le Ven 17 Juil 2015, 17:09, édité 1 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

619
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est - Ven 17 Juil 2015, 15:40

Yann Sancatorze a écrit:Et quelle intonation dans ses phrases, une véritable oraison funèbre que cette traversée. Elle lit avec deux notes (celles de la 5e de Beethoven), comme si le sujet la rendait infiniment triste lui inspirait une grande déception...

Déception ? Dépression ou obéissance aux consignes de la boîte de formation à la narration radiophonique de France Culture ? Il en a été question quelque part sur le Forum...

Philaunet 

Philaunet
Admin

620
Répondre en citant  
Naufrage - Ven 17 Juil 2015, 22:19

Je crois qu'il faut lire ce descriptif pour voir quel niveau de médiocrité et d'imbécillité France Culture peut atteindre : Dieu peut-il tenir promesse ? (1/2)

une peur de tout epromesse non tenue. La promesse est ainsi considérée comme un manque d'huimilité

Il est nécessaire d'avoir conscience de que l'homme peut prédire et prévoir. Toute parole formulée au futur, parce-qu'elle resemble à une promesse, par esseence dangereuse et engageante

Delphine Horvilleur s'attache à nous donner des exemple précis et concrets de ce rapport à la promesse. Seul Dieu peut promettre !

Quant à "Je t'aime", il toujours une promesse et, même, une promesse d'éternité...

Pourtant, elle dit infiniment plus que ce que chacun d'entre nous peut tenir : elle ouvre tout simplement l'avenir à la possibilité d'aimer.

Spécificité de Dieu : il ne peut prendre à témoin de la promesse que lui-même ! L'origine et le contenu de la promesse est en Dieu. Nous, humains, ne sommes ainsi que des imitateurs de la promesse...


Même dire que c'est n'importe quoi serait trop faible.

Invité 


Invité

621
Répondre en citant  
Etymologie populaire - Dim 19 Juil 2015, 13:52

Modifié par l'auteur.



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 12:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé 


622
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est -

Errare France Culture est     Page 62 sur 92

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 77 ... 92  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum