Francky Sinistro a écrit:Bonsoir...
Toute une journée de pâmoison dans le sirop de merde de Franck Sinatra aujourd'hui.Pourquoi tant d'adoration pour pareille crapule.Et lui ne s'est pas enivré de mots comme CELINE ,il à commis des actes ,ou fait commettre par ses amis de la Mafia , des actes absolument dégueulasses.Vraiment pas le genre de ( pauvre) mec à mériter un tel hommage.Quant à sa voix ,beaucoup de gargarismes à son sujet.Je viens d'éclaircir la mienne du crachat qui me monte quand j'entends le nom de Sinatra.
Vous êtes dur Francky ! En voyant la page « Journée spéciale », le mot « mafia » (avec d'autres) m'est aussi venu à l'esprit, du coup j'ai mis les mots-clés dans un moteur de recherche. Je n'ai pas trouvé la mention d' « actes absolument dégueulasses », mais si vous pouvez renvoyer à des sources fiables sur le sujet, j'en serais heureux.
En tous les cas, grâce à vous, j'ai écouté une partie d'une émission de très bonne tenue entre 19h et 20h :
The Rat Pack* animée avec beaucoup de métier radiophonique par une certaine Nathalie Piolé que je découvre et qui anime chaque dimanche
Banzzaï Nathalie Piolé a entre deux pièces musicales rappelé les liens entre Sinatra, la mafia et John Fitzgerald Kennedy. Le premier a changé les paroles d'une chanson pour appeler à voter Kennedy (on imagine mal un Delerm chanter un appel à voter Hollande...
), la deuxième a acheté des électeurs et truqué des scrutins au bénéfice de Kennedy, et ce dernier a partagé la maîtresse d'un chef de la mafia après qu'elle lui eut été présentée par Sinatra.
Belle émission aussi celle qui a commencé à 20h. À suivre, notamment pour signaler ce que cette journée spéciale dit (de bon) de France Musique et de son directeur Marc Voinchet (que Nessie, à l'époque des
Matins, décrivait en crooner pâmé devant Sinatra...)
* [i]Sinatra, c'était The Voice. C'était aussi le patron de la bande de copains la plus cool et la plus impertinente de l'histoire du jazz : les RAT PACK.
Leurs membres ? Autour de Frankie, Sammy Davis Jr, Dean Martin, Joey Bishop et Peter Lawford.
Leurs copains ? John Fitzgerald Kennedy, Shirley Mc Laine et Sam Giancana, le patron de la Mafia.
Leur slogan ? : "Avoir trois verres d'avance sur le monde entier".
Leur fief ? : Las Vegas.
Leurs centres d'intérêts ? La fête, les filles,... les filles,... la fête..., les fans en transe, les films... et la musique.
Riches, beaux, talentueux, puissants, voyous, dragueurs, flambeurs, tolérants avant l'heure, cette bande de marlou a vendu du rêve à toute l'Amérique du début des années 60... et cassait la baraque à chacun de leurs concerts.
Plein feux sur les RAT PACK, dès 19h, sur France Musique !