Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Affaires culturelles    Page 2 sur 2

Bas de page ↓   

Philaunet 

Admin

11
Répondre en citant  
Un traitement par-dessus la jambe de Marcel Cohen, ce gêneur... - Mar 23 Fév 2021, 21:40

Affaires culturelles, Marcel Cohen (17/02/2021) : un numéro consternant par la manière parfaitement insensible d'Arnaud Laporte de s'adresser à l'invité Marcel Cohen et de glousser à tout bout de champ pour faire ambiance sans que ces rires soient provoqués par quoi que ce soit de drôle. Notons que, pour ne rien arranger, Laporte, répète le nom de Marcel Cohen dans toutes ses reprises et questions, bref au minimum 30 fois dans l'heure. À hurler !  

À la 17e minute déjà, après que Marcel Cohen eut réussi à placer quelques phrases entre les développements de Laporte et ses rires, c'était l'heure de la chronique d'une de ces interchangeables sottes de France Culture, annoncée triomphalement, comme si le présentateur était soulagé de passer à autre chose. Ce Laporte qui se targue de sa durée d'emploi à France Culture (depuis 1984, a-t-il écrit récemment) est largement blasé et est passé en mode automatique. À quand de l'air frais dans cette station ?

L'émission du soir avait été précédée de l'impossible "À quoi pensez-vous", chronique sur laquelle Curly a écrit ce qu'il fallait penser :
Curly(https://regardfc.1fr1.net/t907p10-les-chroniques-belles-et-ambitieuses-de-la-matinale#36720) a écrit:« À quoi pensez-vous ? » demande tous les matins le Grand Mamamouchi à l’invité qui déroulera sa promo sur le tapis rouge qui enrobe le dossier de presse digéré et restitué avec un surplus de flagornerie par un Mamamouchi à la conviction d'un serveur de brasserie. Peu importe les clients, son boulot, c’est de tous les servir.
(...)
Mais le merveilleux de cette gélule « à quoi que tu penses ce mamate ? », c’est sa profonde stupidité, sa débilité intrinsèque, qui fait qu’il est difficile pour tout invité de ne pas tomber dans le piège, qui consiste à aligner les âneries ou/et platitudes pendant trois minutes. Le Mamamouchi est toujours aussi rampant devant son invité, il sait qu’il doit ambiancer le vide en ponctuant de borborygmes ou rires forcés les réponses de ses augustes clients. C’est ainsi que l’on fait croire par une méthode qui nous laisse Coué que l’on s’amuse bien dans le tombeau rempli de rien que constitue la pastille de à quoi que tu penses. Cette « humeur du jour » s’ajoute à toutes les « humeurs » de la mamate, qui créent beaucoup d’agitation pour rien, car le rien est le credo de la station de culture qui est sur le point d’en maîtriser tous les ressorts. (...)

Curly 

Curly

12
Répondre en citant  
Le jeu ludique de l'été - Lun 07 Aoû 2023, 10:38

Mais… c’est l’été ! Et qui dit été dit jeu de l’été.
Celui-ci va vous durer un moment, je le classe dans la catégorie « super complicado ».
Il va falloir montrer vos talents d’observateurs, alors sortez tous la loupe, le microscope, le télescope… allez-y investissez, n’ayez pas peur, vous allez en avoir besoin.

Le sujet du jeu : l’émission « Business cultureux » du Grand Mamamouchi.
Quand je pense que j’ai tartiné sept billets sur le sujet, alors que le jeu qui vient est mille fois plus parlant. J’ai presque envie de les effacer. Retenez-moi ou je ne me retiens plus.

La leçon à tirer comme du bon vin de notre (votre) jeu est qu’une fois n’est pas coutume, une bonne image en dit plus long qu’un long discours.

Passons à la règle, je vous sens impatients.

TROUVEZ LE RELOU (c’est le  nom du jeu)
Dans les photos suivantes, vous devez faire ce qu’il y a marqué dans le nom du jeu, comme quoi, à jeu compliqué règle simple, comme le dirait le dicton s’il y en avait un.

C’est parti !

Affaires culturelles - Page 2 Oper1913Affaires culturelles - Page 2 Oper1914
                            Affaires culturelles - Page 2 Oper1915Affaires culturelles - Page 2 Oper1916
                            Affaires culturelles - Page 2 Oper1917Affaires culturelles - Page 2 Oper1918

Quand vous avez trouvé la réponse, vous devez l’envoyer, au choix :
- par pigeon voyageur le plus loin de chez vous, et surtout faites que ce con de pigeon n’ait pas l’idée de revenir.
- par la fenêtre la plus proche de vous sous forme d’avion en papier. N’oubliez pas l’adresse exacte : « 116 avenue du prez Kennedy la suite je sais plus démerdez-vous »
- par mail à mamamouchi.legrand@moimoijejemapomme.fr
- par pneumatique à la même adresse que celle de l'avion en papier mais avec le code postal en plus : 70 000 et des poussières. Et surtout n'oubliez pas les poussières.

Affaires culturelles     Page 2 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture