Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Accueil / Conversatoire & Atelier

Questions techniques sur le forum    Page 7 sur 7

Bas de page ↓   

munstead 


61
Répondre en citant  
Regard étalé - Jeu 16 Avr 2020, 07:53

Cher Philaunet, ou cher webmaster.
Merci pour ces excellents regards choisis, mais souvent leur fenêtre masque la moitié de la page d'accueil (comme aujourd'hui) ce qui est très gènant et un peu absurde. Pourriez-vous y remédier. merci.

Philaunet 

Philaunet
Admin

62
Répondre en citant  
Le regard envahissant - Jeu 16 Avr 2020, 09:17

munstead(https://regardfc.1fr1.net/t756p50-questions-techniques-sur-le-forum#35329) a écrit: (...)
Merci pour ces excellents regards choisis, mais souvent leur fenêtre masque la moitié de la page d'accueil (comme aujourd'hui)  ce qui est très gènant et un peu absurde. Pourriez-vous y remédier. merci.
Nous partageons le constat et le jugement. J'ai signalé le problème au webmestre dès son apparition. Dans le post 57 ci-dessus du 14 juillet de l'année dernière, je donnais une réponse.

En résumé : ce "Regard choisi" est déterminé par un algorithme mis au point par le webmestre, il n'est pas choisi par un administrateur du forum. S'il contient un insert photo, vidéo, ou capture d'écran, il déborde au minimum sur le tiers de la page d'accueil quand la taille est à 100% et que l'on utilise le navigateur Firefox. Pour éviter ce phénomène, il faut zoomer à 120% ou 70%.

Remarques générales :
  • Il est possible d'amender son billet quand on est membre inscrit et connecté, il suffit de cliquer sur "Editer" à l'extrême droite du titre du post ;
  • Quand un mot est souligné en rouge au cours de l'écriture, c'est qu'il contient une faute. Le sélectionner et faire clic droit qui déclenche un menu déroulant avec solutions ;
  • Le billet récapitulatif hebdomadaire contient un insert utile en fin de liste.

Pour diverses raisons dont l'offre alternative à France Culture, le téléchargement des Nuits, le développement des plateformes de discussions (les réseaux sociaux), RFC a vu ses objectifs changer et ses intervenants migrer. Aussi faut-il d'autant plus saluer les "résistants" de ce forum qui interviennent avec un regard critique dans les rubriques "Les journaux" & "Les Matins", émissions que la direction de la station considère comme emblématiques de la radio "culturelle" (hélas).

munstead 


63
Répondre en citant  
Re: Questions techniques sur le forum - Jeu 16 Avr 2020, 10:37

En résumé : ce "Regard choisi" est déterminé par un algorithme mis au point par le webmestre, il n'est pas choisi par un administrateur du forum. S'il contient un insert photo, vidéo, ou capture d'écran, il déborde au minimum sur le tiers de la page d'accueil quand la taille est à 100% et que l'on utilise le navigateur Firefox. Pour éviter ce phénomène, il faut zoomer à 120% ou 70%.
Merci. En effet, le problème ne se pose pas avec Safari. Mais pour des raisons évidentes, je préfère Firefox. Bizarreries de l'informatique (pour un nul).

Philaunet 

Philaunet
Admin

64
Répondre en citant  
Comment 'liker' ''La vie des idées'' comme elle le mérite... - Dim 24 Mai 2020, 12:58

Hello Masterkey, y a-t-il moyen de créer de multiples comptes pour "liker" une dizaine de fois "La vie des idées", par exemple le n° 374 du jour ? Ou bien d'engager des Russes ou des Chinois dans des fermes à clics payés 5 centimes par "like" ?  Parce qu'enfin il faut quand même bien signaler que l'esclaffement provoqué par la lecture de "La vie des idées" est un antidote efficace contre la sottise lue et entendue quotidiennement sur franceculture.fr !

Philaunet 

Philaunet
Admin

65
Répondre en citant  
Test fenêtre ''Message du jour'' - Dim 31 Mai 2020, 13:00

Un parasitage de la fenêtre ''Message du jour'' bloque aujourd'hui l'insertion des titres des billets.

Rappel mensuel : dans la nuit du passage d'un mois à l'autre (cette nuit par exemple), un ou deux messages anciens apparaissent par hasard dans la fenêtre ''Message du jour''. À ne pas confondre avec les messages effectivement envoyés le jour même.

Philaunet 

Philaunet
Admin

66
Répondre en citant  
Re: Questions techniques sur le forum - Ven 14 Jan 2022, 08:39

Message au webmestre : Bonne année ! Et bonne réparation du "Regard choisi" bloqué depuis une fraction de lustre Smile

lucguy 


67
Répondre en citant  
Re: Questions techniques sur le forum - Lun 27 Juin 2022, 08:34

Bonjour ,
                Après avoir réinitialisé avec succès , je ne peux pas télécharger les émissions  de " l'aspirateur à culture " ;
je souhaiterais vos conseils .
                 Avec mes remerciements ,
                  mes civilités .
                                                 Luc MONDéSIR .

Philaunet 

Philaunet
Admin

68
Répondre en citant  
Re: Questions techniques sur le forum - Lun 27 Juin 2022, 17:58

lucguy(https://regardfc.1fr1.net/t756p60-questions-techniques-sur-le-forum#37996) a écrit:Bonjour ,
                Après avoir réinitialisé avec succès , je ne peux pas télécharger les émissions  de " l'aspirateur à culture " ;
je souhaiterais vos conseils .
                 Avec mes remerciements ,
                  mes civilités .
                                                 Luc MONDéSIR .
Bonjour,

Depuis la mise à jour du site de France Culture par Radio France, l'aspirateur à culture est hors service.

Cdt.

Contenu sponsorisé 


69
Répondre en citant  
Re: Questions techniques sur le forum -

Questions techniques sur le forum     Page 7 sur 7

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum