Nazdeb a écrit:Essayez de concevoir François Chaslin faisant un truc pareil sur la page de Métropolitains, on voit tout le ridicule et même la vulgarité de la chose... Il y a vraiment deux mondes, les starlettes détournant le média pour leur autopromo et calibrant leur pageounette dans le but de bien faire passer leur trombine, et ceux qui passent avant tout du savoir, sans se mettre devant.
Je ne savais trop où poster la remarque qui suit et la mets donc ici, ce qui me permet de rebondir en l'illustrant sur le post de Nazdeb.
Un matin, j'ai entendu la toute fin des rediffusions de la nuit. Navré pour les fans, on y entend aussi des daubes, au point que je me suis demandé si ce n'était pas un mauvais rêve ! Imaginez-vous que j'y ai entendu Marc Voinchet racontait à une jeune femme qui en semblait baba qu'il mangeait des fraises tagada pour lutter contre la mélancolie ! Je crois qu'il rajoutait quand même aussi une bouteille de champ !
Renseignements pris, il s'agit d'une série faite par l'une des nunuches de l'équipe à Baddou, cet été. projet simple : les journalistes de la radio se faisaient mousser au micro de la nunuche, prête à tout pour se faire repérer me suis-je dit mais je dois avoir mauvais esprit.
On pourrait penser aux émissions d'auto-célébration de la télé telles "les enfants de la télé" sinon que dans ce cas précis, ce sont les journalistes qui s'encensent les uns, les autres au simple titre qu'étant journalistes, ils peuvent parler de tout, y compris d'eux-mêmes.
Pas étonnant, dans ces circonstances, qu'un type comme Arnaud Laporte qui par ailleurs n'a pas l'air de beaucoup réfléchir ne sente plus ... pisser !
Pourvu que l'épidémie ne soit que saisonnière !