Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur...    Page 2 sur 2

Bas de page ↓   

Nessie 


11
Répondre en citant  
Re: Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Mar 05 Mar 2013, 06:45

Cette leçon d'esprit libertaire me semble franchement déplacée. Je me demande d'où sort ce fantasme de censure ? Nous n'effaçons de ce forum que les hors-sujets de trolls ainsi que leurs agressions gratuites ; mais jamais les attaques personnelles même lourdingues. Je suggère de ne pas faire une pelote de fantasme avec ce fil que << Malika >> a créé par erreur et qui ne devrait donc même pas exister.
Pour le dire autrement : est-il possible d'arrêter de déconner ???

a) le post de << Malika >> a été déposé 2 fois : une fois en fil 'tire-ta-lange' + une fois créant un fil.
b) supprimer le second n'était aucunement une mesure de censure puisque le même message était bien à sa place
c) il y a eu une erreur de manoeuvre, je pourrais même m'en expliquer ici mais ça prendrait au moins 10 lignes, vous voulez vraiment lire ça ?
d) maintenant il ne reste plus que l'autre message au contenu identique, hélas celui-là nous ne parviendrons pas à le réinsérer simplement dans le fil au bon endroit (il va se trouver très mal placé, non lisible, non visible).
e) enfin nous sommes tellement attachés à ne pas censurer que nous cherchons le meilleur moyen pour que le message (pas bien finaud à mon sens) de << Malika >> reste visible et lisible. Il y a plusieurs moyens, et si je dois les expliquer par le menu ça va prendre 30 lignes. Vous voulez vraiment lire ça ?

masterkey 

masterkey
Admin

12
Répondre en citant  
Re: Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Mar 05 Mar 2013, 09:33

Ah ah! Désolé si je vous ai induit en erreur, Alain, mais le message de Malika dont il s'agit figure en tête de ce fil, qu'elle a d'ailleurs créé, vous ne l'aviez pas vu ? Quand j'évoquais les outils des modérateurs, il faut voir qu'il y en a tout une trousse, et qu'on peut prendre la meuleuse en croyant tenir le fer à souder.

Comme le dit Nessie, il faut y aller nettement plus fort pour qu'on songe à la censure, qu'on considère ici comme le dernier des recours, et le signe d'un échec de la raison. Un pré-requis essentiel pour y être candidat, est d'avoir pour cible le forum lui-même, ce fut le cas quand quelques personnes de triste mémoire ont bel et bien voulu sa peau, mais on est ici loin de tout cela, et Malika a parfaitement le droit de s'exprimer de la sorte. Le plonk auquel j'ai fait allusion ne concerne que l'intérêt que je porte, en tant que simple membre, au contenu d'un message que je crois décrédibilisé par son outrance et sa faible teneur argumentative.

http://www.regardfc.com

Alain Machefert 


13
Répondre en citant  
Re: Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Mar 05 Mar 2013, 16:57

Nessie a écrit:Je suggère de ne pas faire une pelote de fantasme avec ce fil que << Malika >> a créé par erreur et qui ne devrait donc même pas exister.
Pour le dire autrement : est-il possible d'arrêter de déconner ???
Oui, tres certainement.
Je me rends compte que j'ai ajouté une certaine confusion. Je ne parlais bien sur pas de censure faite puisque le message originel était toujours présent. (Je l'avais bien vu, Master).
Je voulais illustrer, maladroitement donc, ma conception de la non-censure.

ego 


Invité

14
Répondre en citant  
le coeur a ses raisons que la jugeotte ne connait pas - Mar 05 Mar 2013, 19:58

bonsoir à tous,
Continuons la non-déconnade
1 - L'idée de censure est vraiment hors sujet pour le casmalika mais avouez qu'elle a joué de malchance pour son premier Post : confusion entre "NOUVEAU" et "REPONDRE" ajoutez à cela la mauvaise manip du débutant Nessie .Comme acte de bienvenue vous auriez pu mieux faire et la moindre des choses aurait été de s'expliquer illico et de rattraper le coup avec un copié-collé comme je l'ai fait.

2 - contenu du message de Malik : réponse compréhensible à Philau qui accuse Perraud de délit de sale voix. Je viens d'écouter "l 'esprit fumiste " du tire ta langue du 24.02.2012 c'est tout à fait écoutable aussi bien sur la forme (voix) que sur le fond . Je suis d'ac avec Phil sur le côté maniéré de Perraud.

3 - L'image du poing sur le pif évoqué par Masterkey est outrancière quoique qu'évocatrice d'une forte scène( le post de Mal. n'est qu'une bonne baffe, au plus la paire) mais l'argument du point Godwin est irréfutable et devrait inciter Malika à ne pas lâcher le clavier pour doubler le compteur de ses Posts

Malika, il y a de la jugeotte dans le forum .... et pour le coeur attendez votre courrier Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Page 2 3d-amoureux-content

un p'tit NB : délits de sales voix en radio :
- Geneviève Tabouis
-Albert Simon
-AG Slamat
-Gilbert Lascault
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain !

Fontaine

Nessie 

Nessie

15
Répondre en citant  
Re: Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Mar 05 Mar 2013, 21:07

Votre fin de post c'est pas du NB c'est un mélange de hors-sujet et de gâché de marchandise. Vous devriez placer ça dans "des voix est des ondes" car ça mérite réponse.

Fontaine 

Fontaine

16
Répondre en citant  
d'une Malikade à la ponte d'un oeuf - Mer 06 Mar 2013, 10:26

Mon NB hors-sujet ? autant dire que ma pensée est soumise au processus de Wiener ! Ce NB est en lien avec le paragraphe 2 du Post 14 d'ego-moi-même qui lui aussi est en lien avec avec la 6ème ligne du post 6, copie du post 38 de TTL émis par Philaunet.
Anyway le sujet des voix m'intéresse et en ces périodes prépascales j'irai y pondre un oeuf dès que la coquille sera solide. Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Page 2 Poule4 Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... - Page 2 Poussinoeuf

un vrai NB hors sujet : à lire par tous sur ce forum le post sur Angelier/Mocky dans Mauvais Genre

Contenu sponsorisé 


17
Répondre en citant  
Re: Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur... -

Manque d'oreille, de jugeotte et de cœur...     Page 2 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum