Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Accueil / France Culture

La question mérite d'être posée    Page 8 sur 20

Bas de page ↓   

Adalove 


Invité

71
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Jeu 26 Avr 2012, 22:40

Oh la la.. Merci ! Merci du fond du coeur Nessie.
Je ne me souviens pas de l'indicatif précédent, mais je vais tenter de le retrouver, pour me renseigner.
Bien à vous

Nessie 

Nessie

72
Répondre en citant  
Du jour au lendemain - L'indicatif précédent (début des années 2000) - Dim 29 Avr 2012, 11:21

Adalove a écrit:Oh la la.. Merci ! Merci du fond du coeur Nessie.
Je ne me souviens pas de l'indicatif précédent, mais je vais tenter de le retrouver, pour me renseigner.
Bien à vous

Voici une mini-gélule de nostalgie : l'indicatif de Veinstein en 2004. Clicker sur ce lien pour charger l'extrait - ça ira très vite car faisant moins d'une minute il pèse moins d'un méga.
Et ensuite : à vot'bon coeur , les mélomanes ... !


@ Yann : Tunatic, hélas je n'ai jamais réussi à le faire marcher, j'ai l'impression que sur les ordis en bois le son mp3 est un peu xylofigé. D'ailleurs dans l'extrait ci-dessus, le son est pas mal déformé, tu crois que Tunatic parviendrait à faire quelque chose avec ça ?



Dernière édition par Nessie le Jeu 03 Mai 2012, 10:05, édité 3 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

73
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Dim 29 Avr 2012, 11:30

Ah, je pense qu'un son déformé, voire une voix par dessus suffit à le plonger dans la perplexitude, car sa marge de tolérance en comparaison avec le son d'origine est sans doute assez faible. Que l'ordi soit en sapin, en chêne, en bakélite ou en titane, je crois qu'il fonctionne en gros de la même façon car les ressources dont il a besoin sont assez faibles. Mais j'imagine bien Gogole, à l'avenir, nous bricoler un utilitaire de ce genre avec toute la force de ses données indexées. Ce serait formidable de voir un jour un outil qui se contenterait simplement de trois ou quatre notes avec un rythme vaguement correct pour proposer une liste de titres, un peu comme la recherche automatique qui vous liste déjà des sites pendant que vous tapez. Ce serait un grand jour les amateurs de jazz qui, entendant la courte citation d'un standard pendant un solo, mais qui en temps normal passera quinze jours à se pourrir l'existence pour essayer de se souvenir d'où ça vient, pourra insérer le passage en question dans le zinzin et obtenir une réponse immédiate.

adalove 


Invité

74
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Jeu 03 Mai 2012, 09:35

@Nessie
Bonjour Nessie,
Malheureusement le lien fourni sous le tag "l'indicatif de Veinstein en 2004" (http://regardfc.110mb.com/go.php?url=bmy5nc6lh4u0c48) ne fonctionne pas chez moi ("erreur de chargement de la page"), que ce soit depuis Firefox ou Internet Explorer.
*est-ce que ça vient de moi / de ma machine, de ma configuration ?
*est-ce temporaire (problème de serveur) ?
*sinon : serait-il possible de l'uploader ailleurs (par exemple http://www.zshare.ma/ -- c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire) ?
Hâte d'entendre ce morceau.
Bien à vous

Nessie 

Nessie

75
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Jeu 03 Mai 2012, 10:13

adalove a écrit:@Nessie
Bonjour Nessie,
Malheureusement le lien fourni sous le tag "l'indicatif de Veinstein en 2004" (http://regardfc.110mb.com/go.php?url=bmy5nc6lh4u0c48) ne fonctionne pas chez moi ("erreur de chargement de la page"), que ce soit depuis Firefox ou Internet Explorer.
*est-ce que ça vient de moi / de ma machine, de ma configuration ?
*est-ce temporaire (problème de serveur) ?
*sinon : serait-il possible de l'uploader ailleurs (par exemple http://www.zshare.ma/ -- c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire) ?
Hâte d'entendre ce morceau.
Bien à vous

Bonjour

Merci de nous avoir signalé le problème. Apparemment ça vient de notre hébergeur qui aime nous faire des farces. Il change régulièrement quelque chose : un coup il ajoute des panneaux de pub intermédiaire et notre masterkey doit inventer un truc pour les contourner, une autre fois on nous impose d'avoir un éthylotest dans l'ordi sinon ça démarre pas, un autre coup encore il faut certifier avoir payé son troisième tiers provisionnel. Mieux : notre hébergeur a retiré ses panneaux de pub résultat notre lien avec son chemin de contournements il ne vous emmène plus que chez Plumeau.

Voici un nouveau lien vers La musique de Veinstein en 2004. Je viens de le tester : il fonctionnera jusqu'à ce que le labyrinthe publicitaire se trouve rétabli. A ce moment là on éditera une carte IGN esspéciale 'série ocre-RFC'

Dans l'intervalle je vais tenter de m'initier aux sites que vous indiquez...



Dernière édition par Nessie le Dim 13 Mai 2012, 13:22, édité 1 fois

masterkey 

masterkey
Admin

76
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Jeu 03 Mai 2012, 11:47

Effectivement, le lien vers regardfc.110mb.com était une façon d'atterrir directement sur le bon fichier chez Mediafire, ce qui n'était pas le cas jusque-là : si on essayait de donner ici un lien vers Mediafire, il était modifié par l'hébergeur pour pointer vers une autre page intermédiaire.

Par contre, Nessie, ton premier message a été modifié aussi? Car chez moi son lien fonctionne bien.


Ah Yesss ... en faisant des essais à partir du premier message, j'avais modifié le lien.
Mais sa syntaxe initiale était bien passée par notre bouton Mediafire, et d'ailleurs le lien
avait eu le temps de marcher puisque j'avais kamème eu 4 chargements, jusqu'à ce que
notre cher hébergeur change d'épaule son éthylotest
- N -

http://www.regardfc.com

adalove 


Invité

77
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Dim 13 Mai 2012, 12:59

Bon bah j'ai demandé autour de moi pour l'extrait (qui est bien accessible maintenant, merci), mais je suis au regret de devoir déclarer forfait :/
Personne ne connait dans mon entourage (et moi non plus).
Je le garde en mémoire quand même. On ne sait jamais : le hasard un jour peut-être.
Encore merci et désolée de ne pouvoir être d'aucune aide.

jpggk 


78
Répondre en citant  
Musique du générique ? - Ven 22 Juin 2012, 20:12

Pourriez vous m'identifier la musique (guitare) que l'on entend au générique de l'émission "Maison d'études" de Victor Malka? D'avance tous mes remerciements.

pHorme 


Invité

79
Répondre en citant  
Le briquet ordinaire à gaz par Eric Emptaz (1981) - Sam 23 Juin 2012, 09:48

Bonjour,

au sujet de la nuit du vendredi 22 au samedi 23/06/2012, de 3h01 à 4h31 :

Le briquet ordinaire à gaz

par Eric Emptaz (1981),

est-il possible d'avoir les informations discographiques ?

Merci infiniment, pHorme.

Nessie 

Nessie

80
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 10:07

pHorme a écrit:Bonjour,
au sujet de la nuit du vendredi 22 au samedi 23/06/2012, de 3h01 à 4h31 :
Le briquet ordinaire à gaz par Eric Emptaz (1981),
est-il possible d'avoir les informations discographiques ?
Merci infiniment, pHorme.

Bonjour.
Des informations, ça risque d'être difficile car France Culture répond rarement à ce genre de questions.
Mais ici, entre auditeurs, on peut essayer de se renseigner mutuellement. Si vous posez une question précise sur une référence musicale, (par exemple en situant même approximativement le moment de l'émission), ceux qui ont entendu l'émission ou l'ont enregistrée peuvent essayer de vous répondre.

pHorme 


Invité

81
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 11:44

Malheureusement la réécoute n'est pas possible.

Il s'agissait d'un groupe de rock français dont le nom ne me reviendra pas sans votre aide... de la qualité de Marquis de Sade (pas l'écrivain bien sûr) pour vous donner une idée. Cette émission était ponctuée très fréquemment de plages musicales. Celle ci devait être placée aux 2/3 de sa durée.

Merci en tous cas de votre réponse presqu'immédiate.

Contenu sponsorisé 


82
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée -

La question mérite d'être posée     Page 8 sur 20

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum