Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Les nouveautés du forum    Page 1 sur 3

Bas de page ↓   

masterkey 

masterkey
Admin

1
Répondre en citant  
Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 14:50

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'apporte ça et là de petites modifications sur le forum.
En règle général, j'essaye de perturber le moins possible le fonctionnement du forum pendant la mise au point de ces changements.

Le dernier aménagement en date est un peu plus gros, et concerne en tout cas plus de pages, quoiqu'il n'apporte rien sur le fond : il s'agit d'apporter une transition en douceur entre les pages, qui évite à l'intégralité de l'écran de se recharger.

De très nombreux morceaux du forum sont concernés par ces modifications, or j'ai publié par erreur l'une de celles-ci. Le mécanisme de gestion des versions du forum étant rudimentaire, il m'était alors impossible de revenir en arrière, ce qui m'a conduit à tout mettre en ligne en l'état (seule, la première modification bloquait le fonctionnement du forum).

Il risque donc d'y avoir quelques dysfonctionnements aux début sur le forum, les réglages fins n'ayant pas été terminés.

L'un de ceux-là, que vous ne manquerez pas de remarquer est le suivant : le bouton "retour arrière" de votre navigateur ne vous renverra pas à la page précédente. La raison en est simple : vous ne quittez maintenant jamais vraiment la page d'accueil, c'est elle qui se charge d'aller chercher le contenu des sous-forums et des sujets à votre demande, et de les afficher.

Pour naviguer facilement quand même, de nouveaux liens ont fait leur apparition : dans les sous-forum et les sujets, en haut et en bas de page, des liens vers le sous-forum parent et vers l'accueil vous permettent de revenir sur vos pas.

Ceci, bien sûr, dans l'attente que je trouve une façon de redonner sa fonction au bouton "retour-arrière".

N'hésitez pas à me signaler ici tous les problèmes que vous constaterez suite à la modification.
De même, si cette nouvelle transition vous gène plus qu'elle ne vous agrée, je ferai marche arrière.

Bonne journée.

Dernière édition par masterkey le Mer 13 Fév 2013, 15:13, édité 1 fois

http://www.regardfc.com

masterkey 

masterkey
Admin

2
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 18:08

Ahem, bon il manquait effectivement la boîte de réponse rapide, pas pratique pour donner son avis ... Siffle
Désolé de ces errements.

Invité 

Invité

3
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:03

De mon coté ça merdoie à tous les étages : impossible d'accéder aux fils, aux derniers messages, poussivité générale ou écran gris.
Tu sous-traites chez Gardette ?

masterkey 

masterkey
Admin

4
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:06

Mouais... Le plus étonnant est que tant qu'on testait en version temporaire, à peu près tout semblait rouler.
Il suffit de publier pour que tous les problèmes se révèlent...
Ceci dit, tu as le navigateur le plus problématique, mais aussi le plus répandu.
Tu arrives à accéder directement aux derniers messages depuis la page d'accueil ?
Ca ne va pas mieux, depuis 5 minutes, ceci dit ?

masterkey 

masterkey
Admin

5
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:12

Deux précisions : comme je suis en train de corriger les problèmes à la va-vite et à la pelle, je fais des mises-à-jour du site toutes les 30 secondes, ce qui le plombe un peu.
De plus, j'ai aussi constaté des lenteurs d'affichage de certaines pages, mais qui sont indépendantes du forum lui-même, l'hébergeur fait peut-être aussi des siennes en ce moment.
Bref, c'est compliqué.

Je veux bien que tu m'indiques comment ça se passe chez toi en ce moment, et un mini compte-rendu de Nessie, qui tourne sur Firefox.
Si ça ne va pour aucun de vous, je reviens en arrière. Si ça ne va que pour Nessie, je n'annule les modifications que pour Internet Explorer.

J'ajoute enfin que, malheureusement, sous Chrome, que j'utilise, tout fonctionne bien, ce qui m'empêche de me rendre compte des bugs en temps réel.

Invité 

Invité

6
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:15

Tu arrives à accéder directement aux derniers messages depuis la page d'accueil ?
Non.
Ca ne va pas mieux, depuis 5 minutes, ceci dit ?
Non.
Difficile de te lister tous les blocages, disons que ça foire quasi à tous les niveaux.
J'arrive à te répondre ici parce qu'il n'y a qu'une page. Par exemple, fil "Laporte", accès juste à la première page (et après, cul-de-sac, impossibilité de retourner où que ce soit).

Nessie 

Nessie

7
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:33

(je modifie ce post par la commande "éditer" après un long moment de re-test et après le post suivant de fred - il est 20h25)

J'arrive après une efficace journée de grève.

Rapport de connexion :
- A première vue je ne remarque rien ; oui c'est lent, il me semble, mais comme assez souvent ma bécane + connexion se la jouent "patate", je ne suis pas certain que ça soit spécialement lent aujourd'hui.
- Donc j'essaie en swinguant sur un peu toutes les pages et transit ailleurs, passé en chatbox, fait une recherche avancée, changé de forum,

- Je n'ai pas eu une seule impasse : ni en migration d'un forum à l'autre, ni retour en accueil général, ni en accueil de sous forum, touche "page précédente" en usage d'un peu partout, même des commandes admin. A part ça le retour à la page précédente est toujours assez rapide, nettement plus que la dernière commande faite.
- il y a quelques cas où la réponse est vraiment lente, avec le pavé de pub qui s'affiche un temps (je dirais entre 1 et 2 secondes) sur fond gris en milieu d'écran, puis ça rame, puis l'écran demandé apparait. Ce gros ralenti apparait quand je clicke sur "poster un nouveau sujet" ainsi que "citer", et "éditer" il me semble,

- pourtant il m'arrive des trucs bizarres, mais de façon générale quand j'ai un échec et que je cherche à le reproduire, je n'y arrive pas : le dysfonctionnement ne se répète pas toujours (échec au carré, et frustration de ne pas avoir le dysfonctionnement prévu)

- a force de tester je trouve ceci : la touche "page précédente" ne m'envoie pas à la page précédente, mais plusieurs pages en arrière, ou plutôt, toujours à la page d'accueil générale

- enfin je crois que les avatars spéciaux sont en grève ou en vacances

Dernière édition par Nessie le Mar 12 Oct 2010, 20:03, édité 2 fois

masterkey 

masterkey
Admin

8
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 19:58

Bon, tant pis pour Internet Explorer (ou tant mieux), le fondu n'est conservé que pour les autres navigateurs.
Internet Explorer gardera simplement cet effet pour accéder de l'index aux sous-forums (sur les quatre liens principaux de la page d'accueil).

Pour les Firefox, Chrome et autres Safari (en attendant la version 9 d'Internet Explorer, qui fonctionne enfin bien), tout devrait être corrigeable rapidement.

Du coup, François, la situation est bien débloquée, chez toi ?
Ca ne produisait pas ces effets de bord sur le site temporaire ?

Nessie 

Nessie

9
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 20:11

Je continue, sinon à tester, du moins à me déplacer et ça teste.

Dans certains cas la page accueil ne s'affiche pas, à la place j'ai le fond gris. Mais je vois les commandes de haut d'écran Accueil Rechercher Deconnexion etc.
En réitérant "Accueil" j'arrive de nouveau sur la page générale montrant les 5 sous-forums (et assez rapidement il me semble).

Nessie 

Nessie

10
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 20:14

Autre chose : il me semble que la chatbox qui s'ouvrait autrefois en écran supplémentaire, s'ouvre maintenant à la place de la fenêtre où l'on se truove au moment de clicker "chat".

Contenu sponsorisé 

11
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum -

Les nouveautés du forum     Page 1 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture