Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Les nouveautés du forum    Page 2 sur 3

Bas de page ↓   

Nessie 

11
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 20:14

Autre chose : il me semble que la chatbox qui s'ouvrait autrefois en écran supplémentaire, s'ouvre maintenant à la place de la fenêtre où l'on se truove au moment de clicker "chat".

Invité 

Invité

12
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 21:03

Du mieux, mais toujours cafouilleux :
- Le retour sur forum ne marche pas ("regards sur les émissions" par ex.).
- C'est "accueil" qui fait office de retour sur "regards sur les émissions".
- "retour à l'accueil" ne marche pas.
- apparitions furtives des pubs (idem Nessie).

Que veux-tu dire par "effet de bord" ?

antonia 

13
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 21:11

mêmes constatations que François à 21h03. Si je clicke sur "regards sur les émissions", je vois apparaître les titres des sous-forums en un quart de secondes et tout revient à l'accueil. Par contre, si je clicke sur ce titre "nouveautés et ratés", la page se déroule sans problème.
mon navigateur est safari.

Invité 

Invité

14
Répondre en citant  
https://i.servimg.com/u/f29/15/69/68/67/au_sec10.jpg - Mar 12 Oct 2010, 21:58

"enfin je crois que les avatars spéciaux sont en grève ou en vacances"
<--

masterkey 

masterkey
Admin

15
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Mar 12 Oct 2010, 23:51

Ok, retour au statu quo ante.
Je conserve quand même l'effet de transition de l'accueil vers les sous-forums, à titre de souvenir.

Bilan : c'était une opération un poil ambitieuse dans le cadre restreint qu'offre le forum.
Les points négatifs : j'ai fait souffrir vos navigateurs et vos yeux pour pas grand-chose, usé de votre art du compte-rendu en vain (merci à vous trois).

Au positif : j'ai au moins appris des tas de choses sur la façon faire faire à ce forum un peu plus que ce pour quoi il est prévu. Mine de rien, c'était un chantier délicat, il fallait faire aspirer à la page principale des bouts de contenu des autres, en tenant compte de la jungle des navigateurs et de leurs habitudes propres. Une partie du matériel resservira surement.

@François : Prochaine étape (pour bientôt), le carré ocre Smile

@Nessie : Tu n'es pas un testeur fiable, les choses se déroule toujours sans prob chez toi! Merci pour le temps passé.

Si des problèmes subsitent, vous pouvez continuez de les signaler, il reste probablement des bouts de programme à retirer par-ci par-là.

http://www.regardfc.com

Nessie 

Nessie

16
Répondre en citant  
Stocker un post en cours de rédaction - Mar 15 Fév 2011, 11:29

Un tuyau des plus utiles pour ceux
de nos lecteurs-posteurs qui paument
régulièrement un post en cours de
rédaction, soit par fausse manipe,
soit par une farce technique.
A condition d'être inscrit, et de
passer par le bouton "répondre",
voici la modif-filet de rattrapage :

Sous le pavé de saisie, en plus des commandes Prévisualisation et Envoyer, la commande "Brouillon" qui permet de stocker le post en cours de rédaction. Soit parce que la connexion ou la bécane donne des signes de fatigue, soit parce que c'est l'heure de la Pelforth, soit parce qu'un peu de repos ne fait pas de mal et on est si distrait n'est-ce pas, ça serait dommage de perdre le post en cours parce qu'on a clické là où il ne faut pas.  

Le brouillon est stocké avec votre profil. Donc accessible avec la commande "Profil". Very useful indeed.

Dernière édition par Nessie le Sam 22 Fév 2014, 08:02, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

17
Répondre en citant  
Pour ceux qui sèment des grains de pavot sur les pavés - Jeu 13 Juin 2013, 13:41

A l'intention de ceux qui souffraient un peu de l'étroitesse du pavé de rédaction : signalons que ce dernier a été élargi et aligné sur une présentation en wysiwyg. Ce qui multiplie par 5 ou 6 le nombre de caractères.

Les forumeurs qui étaient rétifs à la vie de moine copiste rédigeant ses exempla au verso de timbres-post, perdent là une de leurs plus justes excuses pour justifier leur silence.

Résumons-nous :
Le nouveau pavé de rédaction est arrivé.
Essayez, et vous allez l'adopter !! (jeumèsclame)

Nessie 

Nessie

18
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Sam 22 Fév 2014, 01:59

Je fais remonter ce sujet en haut de page afin d'inviter les forumeurs (les habitués tout autant que les visiteurs débutants) à nous dire quelles difficultés ils rencontrent dans l'utilisation du forum

Lao-Tseu a dit "Il faut trouver la voie". Ceux d'entre vous qui nous diront pourquoi ou comment ils ont du mal à la trouver, eh bien on ne leur coupera pas la tête, c'est promis (et pour les autres, on verra...).

munstead 

19
Répondre en citant  
transit - Sam 22 Fév 2014, 02:21

Nessie, je vous réponds, comme demandé sur l'Atelier (dont je ne connaissais même pas l'existence, horreur). Oui, je trouve ce site d'une utilisation infernale. D'abord, pourquoi commencer par le message le plus ancien? Inverser la chronologie serait une bonne chose. Je ne m'émerveille plus chaque matin de ce que l'un d'entre nous a pu écrire en 2009. Peut-être un classement par date clairement affichée? Ensuite, la fonction recherche est soit paresseuse, soit mutique, soit fantaisiste. On pourrait imaginer une entrée simple par titre d'émission, puis par date, une entrée sur les émissions que les auditeurs recommandent particulièrement de (ré)écouter avec lien (car le site de FC même est tout aussi infernal), une entrée sur les perles pour rire un peu… Voilà mes souhaits les plus simples.
Peu présent en ce moment, car je suis loin et ne peux écouter FC le matin et je dois malheureusement dire que je ne m'en porte pas plus mal. Cordialement

Alain Machefert 

20
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Sam 22 Fév 2014, 18:33

Le peuple, trés sollicité ces temps-ci, demande la tête de...masterkey, qui n'a pas hésité à faire des changements sur ce forum, entrainant de nombreux inconvénients pendant au moins 10 minutes.
Au prix qu'on paye, quand même ....

masterkey 

masterkey
Admin

21
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum - Lun 24 Fév 2014, 08:49

Merci Alain. Mais vous l'aurez peut-être noté, il y a encore plusieurs bugs, dont certains nouveaux qu'il va falloir corriger rapidement. Pour l'instant, le forum est un peu en chantier, il nous faudrait un panneau qui signale les désagréments à souffrir pendant ce temps.

@Nocturnes : pas d'inquiétude, les trois années passées reviendront tôt ou tard, même et surtout celles des Nouveaux chemins. Tant que ces épisodes sont proposés en téléchargement par France Culture, il y a un moyen de les acheminer jusqu'ici.

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 

22
Répondre en citant  
Re: Les nouveautés du forum -

Les nouveautés du forum     Page 2 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier