Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le fil de bienvenue    Page 5 sur 6

Bas de page ↓   

Claudojapon 


41
Répondre en citant  
Salutations - Dim 14 Fév 2016, 16:12

Bonjour à tous  Smile  

Je n'ai pas trouvé de forum pour se présenter. Je le fais ici. Pardon si c'est un mauvais choix.

Je viens de découvrir votre site et en suis très heureux. J'écoute - et enregistre -  depuis bien des années des émissions de France-Culture. Vivant au Japon, c'était bien plus difficile autrefois. Aujourd'hui j'utilise la fonction podcast qui me permet d'écouter deux ou trois fois par semaine tout ou partie des matins lorsque je me rends au travail.

Par hasard, j'ai entendu aujourd'hui un extrait des retransmissions consacrées à la Saint-Valentin dans les nuits de France culture. J'ai essayé de télécharger celle extraite de "Tire ta langue" mais sans succès : j'obtiens un fichier "download.php" de 12,7MB et c'est tout. Les nuits de FC n'étant pas podcastables, il est peut-être impossible de ré-écouter une émission.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?
Merci

Claudojapon

bergil 


42
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 14 Fév 2016, 16:28

Claudojapon(https://regardfc.1fr1.net/t751-salutations#24434) a écrit:Bonjour à tous  Smile  

Je n'ai pas trouvé de forum pour se présenter. Je le fais ici. Pardon si c'est un mauvais choix.

Je viens de découvrir votre site et en suis très heureux. J'écoute - et enregistre -  depuis bien des années des émissions de France-Culture. Vivant au Japon, c'était bien plus difficile autrefois. Aujourd'hui j'utilise la fonction podcast qui me permet d'écouter deux ou trois fois par semaine tout ou partie des matins lorsque je me rends au travail.

Par hasard, j'ai entendu aujourd'hui un extrait des retransmissions consacrées à la Saint-Valentin dans les nuits de France culture. J'ai essayé de télécharger celle extraite de "Tire ta langue" mais sans succès : j'obtiens un fichier "download.php" de 12,7MB et c'est tout. Les nuits de FC n'étant pas podcastables, il est peut-être impossible de ré-écouter une émission.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?    Merci
Claudojapon

Bonjour Claudojapon Smile
Bonne nouvelle : les nuits sont podcastables.
Si, dans la page "Programmes" vous voyez l'émission des Nuits de France Culture de cette nuit, à 4h14 (Tire ta langue), en cliquant sur  "RSS"  situé à droite du titre, sous le rond "Podcast",  vous accédez à la page des poscasts avec, en 4e ligne, l'émission que vous recherchez  (fichier mp3 - durée 1h05 - 61.425 Ko)  Smile



Dernière édition par bergil le Dim 14 Fév 2016, 17:02, édité 1 fois

Claudojapon 


43
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 14 Fév 2016, 16:43

Merci Bergil Smile

C'est en effet une bonne nouvelle et je vois que vous avez vérifié pour m'indiquer les choses aussi précisément.
Pourtant, pour le moment, je ne trouve pas même mention des "nuits de FC" dans la page des programmes : http://www.franceculture.fr/programmes
Peut-être est-ce une autre page qu'il me faut consulter ? Surprised

Claudojapon




bergil 


44
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 14 Fév 2016, 16:54

Claudojapon(https://regardfc.1fr1.net/t751-salutations#24436) a écrit:Merci Bergil  Smile

C'est en effet une bonne nouvelle et je vois que vous avez vérifié pour m'indiquer  les choses aussi précisément.
Pourtant, pour le moment, je ne trouve pas même mention des "nuits de FC" dans la page des programmes :  http://www.franceculture.fr/programmes
Peut-être est-ce une autre page qu'il  me faut consulter ?  Surprised
Claudojapon  

Compris : vous affichez sans doute la page du dimanche 14 février.
A gauche de ce titre vous avez probablement une flèche qui vous permettra d'afficher le samedi 13 février.

Au bas de cette page, vous aurez accès aux programmes de la nuit jusqu'à, précisément, l'émission de 4h14 que vous recherchez.
Parfois, cette flèche vers la gauche ne fonctionne pas (le nouveau site de FC n'étant pas encore totalement au point). Auquel cas, il faut réessayer un peu plus tard . .

Claudojapon 


45
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 14 Fév 2016, 17:46

Oui, effectivement. Bravo et surtout merci Bergil Smile

Il est ici 1h40 du matin. J'ai pu vérifier que le document était désormais dans mon ordinateur. Je l'écouterai au réveil. J'ai fait de nombreuses découvertes durant ces quelques heures passées à scruter les émissions de nouveau audibles. Il va me falloir une ou deux années d'espérance de vie de plus.
Bonne fin de journée à vous

Claudojapon

bergil 


46
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 14 Fév 2016, 17:54

Claudojapon(https://regardfc.1fr1.net/t751-salutations#24439) a écrit:Oui, effectivement. Bravo et surtout merci Bergil  Smile

Il est ici 1h40 du matin. J'ai pu vérifier que le document était désormais dans mon ordinateur. Je l'écouterai au réveil.  J'ai fait de nombreuses découvertes durant ces quelques heures passées à scruter les émissions de nouveau audibles. Il va me falloir une ou deux années d'espérance de vie de plus.
Bonne fin de journée à vous
Claudojapon

Ah, c'est sympa de répondre à une question que je viens de me poser (quelle heure chez vous?).
Une ou deux années de plus ? Pourquoi pas, l'espoir fait vivre  Smile
Comme vous venez de découvrir ce forum, j'attire votre attention sur les "Aspirateurs" situés en haut de la page du forum, et qui permettent de télécharger énormément de podcasts de F-Culture, F-Musique et F-Inter (dans la mesure où ces fichiers sont encore disponibles, bien sûr).
Bonnes recherches et découvertes, le moment venu

Fontaine 

Fontaine

47
Répondre en citant  
kézako ? - Mer 09 Mar 2016, 18:18

c'était quoi ces messages vides de contenu sponsorisé SVP ? Le fil de bienvenue - Page 5 Thinking-20060614

Invité 


Invité

48
Répondre en citant  
Merci France-culture - Lun 01 Jan 2018, 10:33

Avec l'innocence des petits nouveaux je me permets de dire très fort :

......... Merci France-Culture.........

Que tes émissions restent, imparfaites, critiquables, exaspérantes, mais qu'elles restent car elles sont  quand même différentes et souvent formidablement intéressantes.

Petitgrain 


49
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Mar 06 Mar 2018, 19:34

Je viens d'arriver sur ce site, et je m'étonne, mais devrais-je m'en étonner, de l'intransigeance des commentaires, voire de l'arrogance de certains. Le Français est râleur,  et le démontre ici comme ailleurs. Je pensais trouver dans cet espace une hauteur de vue -  elle co-existe, fort heureusement - mais j'y vois davantage un exutoire pour des propos globalement ronchonneurs. Mes origines belges me rangent peut-être dans une catégorie différente...
France Culture est une radio tout à fait EX-CEP-TION-NELLE. Je m'étonne et me réjouis chaque jour d'y trouver tant de richesse. Tout et tout le monde n'y est pas parfait, c'est indéniable.
Pour ma part, je n'arrive tout simplement pas à écouter Mathilde Serrell ou Anthony Bellanger jusqu'au bout. Eh bien,  j'éteins ou je zappe vers France Musique.
S'il m'est demandé de soutenir financièrement ce service public là, je vote POUR, tout comme les Suisses l'ont fait il y a quelques jours...
Si je viens d'adhérer à cet espace, c'est dans l'idée de partager mes déceptions mais aussi mes joies.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

50
Répondre en citant  
Bienvenue - Mar 06 Mar 2018, 20:03

Petitgrain(https://regardfc.1fr1.net/t19p620-les-matins-de-france-culture#30288) a écrit:Je viens d'arriver sur ce site, et je m'étonne, mais devrais-je m'en étonner, de l'intransigeance des commentaires, voire de l'arrogance de certains. Le Français est râleur,  et le démontre ici comme ailleurs. Je pensais trouver dans cet espace une hauteur de vue -  elle co-existe, fort heureusement - mais j'y vois davantage un exutoire pour des propos globalement ronchonneurs.
Sur ce forum, on essaie chacun de son côté de ne pas porter de jugement de valeur sur les contributeurs de manière globale. Vous commencez en faisant le contraire. Ce n'est pas grave.

On essaie de donner envie d'écouter des émissions à vocation culturelle forte et l'on déplore, en étayant le propos par des comparaisons dans le temps et dans l'espace, la baisse de qualité de France Culture. Nous attendons des commentaires sur d'autres radios étrangères, pour les émissions belges voir Radio belge francophone (RTBF)
Mes origines belges me rangent peut-être dans une catégorie différente...
France Culture est une radio tout à fait EX-CEP-TION-NELLE. Je m'étonne et me réjouis chaque jour d'y trouver tant de richesse. Tout et tout le monde n'y est pas parfait, c'est indéniable.
On ne vous le fait pas dire.
Pour ma part, je n'arrive tout simplement pas à écouter Mathilde Serrell ou Anthony Bellanger jusqu'au bout. Eh bien,  j'éteins ou je zappe vers France Musique.
C'est ce que fait la majorité des auditeurs. Mais avez-vous déjà entendu parler de lanceurs d'alerte ? D'associations de défense de l'environnement ? On peut aller habiter à la campagne pour respirer un air moins pollué, on peut aussi défendre la qualité de l'air en ville.
S'il m'est demandé de soutenir financièrement ce service public là, je vote POUR, tout comme les Suisses l'ont fait il y a quelques jours...
Il est déjà possible de faire un don à Radio France pour exprimer sa satisfaction. Pourquoi attendre ?
Si je viens d'adhérer à cet espace, c'est dans l'idée de partager mes déceptions mais aussi mes joies.
Nous vous lirons avec plaisir.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

51
Répondre en citant  
Bienvenue et merci pour ce post stimulant - Lun 12 Nov 2018, 16:36

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t852p20-le-programme-de-nuit-ilot-de-culture-ii#31636) a écrit:Sans remonter trop loin dans le temps, je me permets de signaler rapidement plusieurs émissions dont le point commun est qu'elles bénéficient d'un véritable travail de mise en onde montrant le savoir-faire de cette radio à une certaine époque, et dont nous pouvons maintenant pleinement profiter grâce aux podcasts. (...)
Merci pour toutes vos recommandations, elles seront certainement suivies et Philippe Garbit et son équipe renforcés dans leurs rôles de gardiens de la mémoire radiophonique.

Contenu sponsorisé 


52
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue -

Le fil de bienvenue     Page 5 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum