Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 92 ... 100  Suivant

Accueil / France Culture

Les Matins de France Culture    Page 85 sur 100

Bas de page ↓   

Philaunet En ligne


Admin

841
Répondre en citant  
Erner est usé - Lun 20 Mai 2019, 23:11

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t19p830-les-matins-de-france-culture#33068) a écrit:Avant de passer direct à The Concluze, revenons en arrière, envoyons la Chevauchée de la Walkyrie en guise de générique, et on se cramponne :
Guillaume Erner Popo 1ier-il-est-sept-heures découvre aujourd'hui la démocratie.
Il se trouve dans l'obligation d'énumérer toutes les listes qui se présentent aux élections, qu'il compare à la lecture du bottin tchèque. Après, pendant deux heures, il va pouvoir revenir à du déroulage de tapis rouge durant lequel l'auditeur souhaiterait entendre un vaste aperçu d'une lecture poignante du bottin tchèque.
Il écrit avec un certain cynisme qui cache en réalité un manque total de lucidité : " je savais qu’un jour je n’aurais plus d’inspiration". Non, Popo 1ier, non, il faut voir la vérité en face, ce jour est passé depuis belle lurette. D'ailleurs, ce jour de bascule a-t-il réellement existé ? Nul ne le sait, et nul ne s'en préoccupe.
Je me suis demandé ce que venait faire un bottin tchèque (et non hongrois ou roumain) dans cette galère. Je n'ai pas trouvé de réponse dans la phrase
cela finirait par la lecture du bottin tchèque, alors ce moment est venu, et ce bottin m’est tendu par le CSA puisqu’il s’agit de donner le nom de toutes les listes qui se présentent aux européennes
seulement cette arrogance d'intello médiatique parisien à se moquer d'un pays sur son simple nom. Grossier et indigne d'une station nationale.

Quant au français, sans commentaire ou presque :

Et oui s'écrit "Eh oui". Eh oui !
les temps de paroles s'écrivent "les temps de parole"
Voila possède un accent qui ne se négocie pas.
à la tète du mouvement

Fontaine 

Fontaine

842
Répondre en citant  
Naissance d'une Écriture, naissance d'une Culture... de la griffe hit. - Mar 21 Mai 2019, 09:16

Tous au post 840 pour cliquer sur de lien d'Aurélien : « la conclusion » .

Paragraphe 1 : balayée l'International, la Logistique sera le genre humain et vole Das Kapital dans les plantes exotiques.

Paragraphe 2 : Suspendus au texte comme le vin à la bouteille de Romain Bouteille nous (ou on c'est selon) nous imaginons le volume des poissons cubiques qui est égal à celui d'un poisson-lune à savoir  quatre tiers de pierre carrée  multipliée par pi, la formule reste valable si le quatrième tiers vaut 1.Si la pression  à l'intérieur de la sphère est de 9 bars contenus dans une barquette de glace en polystyrène il faut appliquer un coefficient de dilatation.IL est conseillé d'aller au Louvre après minuit en état d'ivresse avec un copain qui achète deux bières à toutes les épiceries pour admirer Paris, à cette heure les fruits sont encore  mûrs.

Paragraphe 3 : Tous Debors et ne travaillez jamais et surtout n'écrivez jamais c'est trop conservateur.

Paragraphe 4 : Assassinat a plutôt grandit mais le trou des Halles est rebouché.

Paragraphe 5: Mettez-moi  30kg de bio à convoyer écologiquement en trottinette pour le championnat de première division du travail avecr un bilan globalement positif.

Paragraphe 6 :chanson urbaine.

« Quand un bateau passe 
Quand un train siffle 
Quand un avion s'envole dans le ciel 
Moi j'imagine tous ces départs 
Tous ces gens qui doivent partir 
Qui se séparent 
Qui se déchirent »

Claude François.
https://www.youtube.com/watch?v=j6t2bPDIiLk

Paragraphe 7, 8 et 9 :
ô terre nourricière et ingrate
que l'on nourrit de glyphosates
que reviennent l'allumeur de réverbères
et le porteur d'eau et le rémouleur et le marchand de peaux de lapin.
Mont Roucous coucou et je garde Montcalm devant cette cafetière qui n'est plus qu'une source polluée d’obsolescence.
Heureusement l'eau ferrugineuse est intarissable, le fer c'est bien mais l'écrire c'est mieux.

Pour la suite : devant la recrudescence des famines hypothétiques il est conseillé de privilégier les gâteaux sans farine livrée en camion citerne et de préférer le space cakes   pendant une fête de voisin décroissante .
Vos placards étant devenus des petits Rungis vous pouvez y lancer un livre en privilégiant le coin plantes exotiques,

à ce stade de la lecture il est conseillé de passer son BTS logistique en logistique des deux mains et avec dans l'une  une bouteille de rhum agricole.
La Logistique est à l'esthétique ce que l'élastique est au slip, elle la tient au corps de notre civilisation consumériste à moteurs (essence et diesel) et finira par anéantir ceux qui voulaient changer le monde en leurs collant aux fesses à force de s'attaquer au principe même de l'élastique.(on ne sait pas encore si les attaquants sont  la Logiste ou ceux qui veulent changer le monde.)

On ne touche pas à la conclusion de la conclusion :
«   La façon qu’Elle a de se mettre en scène comme divinement rationnelle.»                                                      Elle la Logistique.

Métier d'avenir : gourou en Logistique, pour le BTS à l'école Curtaine et Fonly s’inscrire dès maintenant  auprès des Services Logistiques de France Culture qui transmettra . Nombre de places limitées.

Bonus :  
https://www.dailymotion.com/video/x2t9u3

Curly En ligne

Curly

843
Répondre en citant  
Fission matinale - Mer 22 Mai 2019, 10:38

Au cours du dernier lavage, les confettis ont encore rétréci. Mais quelle idée de laver des confettis, je vous le demande, moi !
Par conséquent, de « billets » qu’ils étaient au départ, ils sont devenus des atomes. Pour les décrypter, il faut maintenant un méga microscope super puissant.
J’ai.
Après réglage, voici ce qu’il en sort. Pas grand-chose, mais ce sont des atomes ne l’oubliez pas, il faut faire preuve d’indulgence.
Ce texte est garanti sans citation, afin de gagner en lisibilité.
On commence par l’atome Popo 1ier, qui ouvre le bal des atomes. Oh mon Dieu si vous voyiez ce bal, comme ils sont mignons à danser comme ça les uns autour des autres comme les boules du loto juste avant le tirage, que de poésie ! Mais vous n’avez pas de microscope super puissant.
Moi, j’ai.
Popo 1ier, dit aussi Bonjour-Guillaume-Erner-il-est-sept-heures mais comme c’est un peu long on abrège en Popo 1ier, avouez que l’on y gagne car du coup le texte est plus court, mais là d’un coup en écrivant cette phrase j’ai un léger doute, eh bien voilà, début de phrase et déjà perdu, alors on va mettre un point, considérer que cette phrase est complètement foutue, et on recommence.
Popo 1ier revient à une obsession toute récente qu’il souhaite exploiter un maximum, faute d’idée, avec citation popo à l’appui, sans ça je rappelle qu’il tombe. Vous vous rappellez cette histoire de chevaliers et de bourgeois ? Non ? Comme vous avez de la chance. Il avait comparé le monde d’antan (les dates changent d'un atome à l'autre) à celui de la chevalerie et celui d’aujourd’hui à celui de la bourgeoisie. Ça marchait avec les djihadistes, avec l’armée, et maintenant avec un pilote de formule 1.
Alala ! Que c’était le bon temps que celui de la chevalerie à moteurs qui puent et qui polluent ! Alors que maintenant avec ces moteurs électriques, nous sommes devenus de gros bourges garantis 100 % sans cojones ! Mais là j’ai un doute, l’électricité, elle vient d’où ?
Oh punaise mon Dieu, que ce monde est compliqué ! Merci France Popo de nous le simplifier un max pour qu’on comprenne bien tout ! Alléluia Popo !

On passe sur la mamate, consacrée aux mouvements populistes en Europe avec nuée de popos remontés comme des coucous. La question est tout simplement géniale : ont-ils des liens entre eux ?
A mon avis, non. Je doute même de leur existence, puisque je doute déjà de la mienne. Concentrons-nous sur les atomes au lieu d’écrire n’impoporte quoi. Un peu de sérieux et de discipline.

L’atome popolitique, par Fabrice à Waterzooï.
L’atome se demande pourquoi. Oui, pourquoi les popolitiques veulent relire leurs interviews avant publication ? Oui pourquoi ? Ce n’est pas juste. Ils se relisent, ou alors c’est d’autres qui prennent les choses en main, et c’est le BHV. Il faudrait pas. A ce point je ne sais plus quoi ajouter car Fabrice n’en a pas dit plus. C’est frustrant, ça partait bien. Il faudrait qu’il prenne des leçons auprès de Popo 1ier afin d’apprendre à mieux partir en vrille, parce que là, cela nous oblige à passer direct à l’atome suivant, alors qu’on était si bien au chaud lovés dans ce paragraphe qui aurait pu être consacré à l’excellente cuisine belge.

L’atome culturel par The Voice.
Les clichés sont des idées répétées de dedans lesquels il faut sortir après les avoir bien maîtrisés comme Don José dans l’arène qui prends garde à toi !, prends garde à toi ! Don José il maîtrisait les taureaux, il était invincible, mais il savait pas que l’amour est enfant de bohème qui n’a jamais connu de loi, et ça c’est vachement problématique.
On me signale que je viens d’effectuer une sortie de route de type Niki Lauda. Classique.
De toute façon on parle romantisme à Paris, avec tous les clichés qui s’imposent, et un catalogue de noms et de faits mais on apprend quand même que Hugo (Victor) était à lui seul le salon de la voyance : oui, il a senti l’arrivée du hipster, qui n’est pas un biscuit apéritif contrairement aux apparences, et des gilets jaunes, qui ne sont pas rouges contrairement aux apparences aussi.
L’atome se termine par l’évocation émeuvante de l’indicible, que l’on eut aimé entendre durant ces trois minutes d’atome, car l’atome se mesure maintenant en minute.
Je crains qu’il ne faille passer à l’atome ultime car là ça sent méchamment la sortie de route.

Explosion atomique par M’sieur Clu.
Où M’sieur Clu nous raconte toute son ascendance, descendance, la voiture étant incluse dans le package familial.
Où M’sieur Clu avoue sa passion pour sa femme. Les beautés étrangères, c’est mieux que les boudins blancs de France. M’sieur Clu, il candidate pour les Grosses Têtes ? Pour les Grandes Gueules ? Parce que M’sieur Clu est prêt, il coche toutes les cases pour y entrer.
Où M’sieu Clu nous parle du dernier livre qu’il a lu, « Qui est Charlie ? ». Mais bon Dieu de bon Dieu, il va nous le dire qui est Charlie ? Nous on n’en peut plus, le suspense est insoutenable !
Où M’sieu Clu raconte une fête étudiante où il a dragué comme un malade. En plus il a même pas pécho. Quel dommage.
Où M’sieur Clu raconte sa vie dans un studio à Paris où le M’sieur commençait déjà à se foutre de la gueule de ces provinciaux qui ne pensaient qu’à faire des tournois de belotes basques (pour le jeu de mots, c’est fait) et aux prévisions météo parce que c'est vrai il fait un peu frisquet pour la saison et puis on a eu la pluie toute la semaine quand même tout fout l’camp c’était pas comme ça l’année dernière.
Où M’sieur Clu raconte sa vie chez sa grand-mère, celle du côté de son père c’est très important parce que l’autre c’était pas pareil forcément ce sont deux personnes différentes et là je m’arrête ça sent encore la sortie d’autoroute.
Où M’sieur Clu raconte les choix professionnels de son paternel. Vous ne comprenez pas qu’en nous parlant de lui, c’est de nous tous qu’il parle, que tout ça c’est de l’universel, que c’est aussi de notre époque dont il est question présentement, et que c’est un peu comme les Essais de Montaigne ?
Enfin un peu.
Où M’sieur Clu nous dit qu’en fait il voulait appuyer, non sur le champignon comme Niki Lauda, mais sur l’importance con, si, dé & rable de la Grande Distribution. Que ça a changé no(s) life.
M’sieur Clu son pays d’origine c’est Carrefour je positive, et pas la plouquie.
Où M’sieur Clu évoque avec une émotion sincère les figurines des Schtroumpfs que lui achetaient ses grands-parents dans la ville où est né Jean Chouan, dit le Schtroumpf Noir.


                                                                                                       FIN DU MONDE

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

844
Répondre en citant  
Le sillon d'Erner - Mer 22 Mai 2019, 13:07

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t19p840-les-matins-de-france-culture#33080) a écrit: (...) On commence par l’atome Popo 1ier, qui ouvre le bal des atomes. (...)
Popo 1ier revient à une obsession toute récente qu’il souhaite exploiter un maximum, faute d’idée, avec citation popo à l’appui, sans ça je rappelle qu’il tombe. Vous vous rappelez cette histoire de chevaliers et de bourgeois ? Non ? Comme vous avez de la chance. Il avait comparé le monde d’antan (les dates changent d'un atome à l'autre) à celui de la chevalerie et celui d’aujourd’hui à celui de la bourgeoisie. Ça marchait avec les djihadistes, avec l’armée, et maintenant avec un pilote de formule 1.(...)
On se le rappelle, en effet... Erner a un auteur de chevet qu'il est en train d'apprendre par cœur et qu'il promeut à tout-va à l'antenne.

Le 13 mai 2019 sur la mort de soldats au Burkina Faso: "La réponse de l’anthropologue Albert Hirschman est assez simple : parce que nous avons quitté les valeurs de la chevalerie. Notre société pour évoluer et se pacifier à troquer les valeurs de la chevalerie pour celles de la bourgeoisie. Désormais nous sommes devenus bourgeois et nous n’imaginons plus les duels, la mort ou le sacrifice."

Le 22 mai 2019 sur la mort du pilote Niki Lauda : "un duel à mort, de ceux qui, selon l’anthropologue Albert Hirschmann, sont derrière nous, parce qu’ils appartiennent à l’époque ou la chevalerie n’avait pas encore été remplacée par la bourgeoisie."

Erner, c'est Don Quichotte, le chevalier à la longue figure, et "la bourgeoisie" (on parle plutôt de classes moyennes et de CSP + aujourd'hui, non ?) l'ennemi à charger juché sur Rossinante (son micro ?).

En tous les cas oui,
Curly(https://regardfc.1fr1.net/t19p830-les-matins-de-france-culture#33068) a écrit: (...) Il [Erner] écrit avec un certain cynisme qui cache en réalité un manque total de lucidité : " je savais qu’un jour je n’aurais plus d’inspiration". Non, Popo 1ier, non, il faut voir la vérité en face, ce jour est passé depuis belle lurette. D'ailleurs, ce jour de bascule a-t-il réellement existé ? Nul ne le sait, et nul ne s'en préoccupe.

Curly En ligne

Curly

845
Répondre en citant  
Written in the Wind - Jeu 23 Mai 2019, 11:03

Que dire quand on a rien à dire ?
En tout cas on le dit quand même. Outre le point Godwin, la théorie du complot.
On prend deux bidules qui n'ont rien à voir ensemble et on établit des liens mystérieux.
Pas de hasard, c'était written in the wind.
Par exemple hier, M'sieur Clu : ce n'est pas un hasard, alors pas du tout, si les figurines de Schtroumpfs de son enfance se trouvaient dans la ville où est né Jean Chouan. C'était écrit dans le ciel. Un signe du destin.
Aujourd'hui, deux nouveaux exemples :
1 - François Ruffin et Rihanna par Bonjour-il-est-sept-heures-Guillaume-Erner.  A quand une ligne Ruffin chez LVMH ?
Vous ne trouvez pas ça drôle ? Vous vous en foutez ? Ingrats. C'est France Popo quand même.

Du coup j'ouvre une parenthèse spéciale Popo 1ier car on a le temps, quand on brasse du vide rien ne presse.
Suite à ce message, une remarque : la comparaison entre Erner et Don Quichotte, là c'est niet : Don Quichotte est un personnage complexe, à cheval sur Rossinante certes, mais aussi sur la tragique et le comique. Personnage attachant, l'un des plus attachants qui puisse exister. C'est beaucoup trop pour Bonjour-il-est-sept-heures-Guillaume-Erner. Bob l'éponge, ça colle pile. Il absorbe tout ce qui traîne un peu n'importe comment, il essore bien la saleté, et puis c'est du niveau d'un enfant de 4/5 ans. La comparaison est plus juste.
Et puis non, il n'est pas usé et fatigué, mais non. Retournons gaiement en 2015 où Popo 1er officiait sur France Inter. Le saviez-vous ? Ses billets sont encore disponibles à l'écoute. Il suffit de cliquer ici et c'est 4 ans en arrière exactement le même pastis. A consommer avec modération.

Terminons :
2 - La Clu par M'sieur Clu :
1978 : Alexandrie, Alexandra de Claude François / 1989 : l'affaire du  voile à Creil.
Entre les deux, 11 ans. Vous avez compris ? Ce n'est pas un hasard ni une coïncidence, c'était écrit dans le ciel !
Mais pour résumer cette conclusion disons juste que cela raconte que M'sieur Clu s'est excité à mort à la vue d'une jeune naïade sans pouvoir avoir ne serait-ce qu'une petite érection.
Authentique.  
Vous écoutiez France Popo.

Pour écouter France Culture, c'est direction Nuits magnétiques avec Les aborigènes d'Australie du 05-10-1983 par Jean Daive, réalisé par Pamela Doussaud.

Curly En ligne

Curly

846
Répondre en citant  
Poker d'as dans la mamate - Lun 27 Mai 2019, 12:07

Bonjour les amis.

Les pensées du jour de la mamate, ça vous dit ? Non ? On vous les donne quand même pour enrichir le dictionnaire des idées reçues. Vous allez voir, c’est d’une telle épaisseur que même dans un trou noir y a pas de place.

Le number 1, c’est Popo 1ier, encore et toujours. Vous êtes prêts à prendre ce coup dans la caboche ? Préparez-vous parce que quand on prévient pas il peut y avoir des dégâts irréversibles au niveau des connexions neuronales.

« ce qui est désormais certain, c’est que plus rien n’est certain. »

Je laisse un peu de vide car le silence qui suit … etc... vous connaissez la citation vous remplacez juste Mozart par Il-est-j’sais-plus-quelle-heure-entre-7-et-9-Guillaume-Erner.

Number 2, Fabrice à Waterloo, dit aussi La Débacle.

«  En Chine, le chiffre 8 porte bonheur »
«  8% pour la droite républicaine ...C'est sans doute l'événement majeur des résultats de ces européennes en France. »

Je rappelle que juste avant on nous a tartiné que « C'est la grande surprise de ce scrutin : la troisième place pour Europe écologie - Les Verts »

Fabrice il se la joue rebelle l'auditeur est complètement perdu, et puis ça se discute. Il me semble que les 1 % de François Asselineau, c’est une surprise aussi : plus que 4 % avant d’avoir un élu.  

Pour revenir à Fabrice, je résume la suite : les électeurs de droite eh bien ils ont voté pour d’autres candidats. A rajouter au dictionnaire.

Number 3, The Voice.
Un film qui mérite amplement d’être abordé pour une raison majeure : une scène de cunnilingus de 13 mn montre en main. Apparemment c’était tellement excitant que les spectateurs ont sorti le chrono.  Autant dire que The Voice est remontée comme un coucou suisse contre ce film.
Mais The Voice a bien tout compté comme d’hab’ : « 3H28 de film dont deux heures et demi de discothèque, une demi-heure de plage, 13 minutes de cunnilingus et 178 plans de fesses féminine (sic) »  Mais ça fait que 3h 13 tout ça ! Ou alors les 178 plans de fesses cumulés (saviez-vous que j'aurais pu caser un jeu de mots ici ?) font 15 mn. Mais, et le générique, il dure combien ?

Le moment à ranger dans le dictionnaire : «  « Mektoub mylove : Intermezzo » n’est qu’un film ».
Bin oui, c’est pas une pizza quatre fromages.

Number 4, la Clu, par M’sieur Clu.
Emmanuel Berl donc.
Mais pour notre dictionnaire ce sera :
«  Le fait que Berl soit juif, à défaut de l’excuser, donne à cela l’aspect malaisant d’un bon gag, et c’est cela en général que l’on retient de lui, sur les emballages d'apéricubes ou dans les questions des Grosse Têtes. « 

Avec orthographe freelance comme d’hab’ aussi.

Juste après il admire en lui « le chroniqueur de ces barbaries oubliées, et ce sans commentaires idiots, jamais »
Je me permets de renvoyer le lecteur à la première citation de M’sieur Clu pour apprécier la saveur de la chose.

Suite du dictionnaire parce que la Clu c'est toujours cornucopia in the brain :
« Il n’y a pas de « leçons de l’histoire » (…) Ou plutôt si, cette leçon existe, et c’est l’histoire elle-même, l’histoire telle qu’elle s’enseigne à elle-même les événements du passé pour qu’ils interagissent avec le présent »
Dingue dingue non ? 

Mais la Clu de la Clu c’est l'orgasme atomique final car le M’sieur il pense qu’à ça. Mais on peut pas en même temps s’exciter sur la fin du monde et sur les fesses d’une jeune fille (voir jeudi dernier). La libido de M'sieur Clu c'est plutôt l'apocalypse.
« Il existe bien une technique pour rabaisser brutalement l’extrême droite à son niveau d’inoffensivité résiduelle, une technique très bien éprouvée par l’histoire : la guerre mondiale. »

Et voilà le dictionnaire des idées reçues enrichi d’une belle moisson ce mamate.

Au revoir les amis, et la santé surtout, c'est important la santé.

Fontaine 

Fontaine

847
Répondre en citant  
Emmanuel Berl jusqu'à la berlue. - Lun 27 Mai 2019, 16:33

Aurélien , intellectuel raffiné contemporain est l'auteur de chroniques écrites pour les auditeurs de France Culture  qui nous livrent un remède presque universel : la guerre mondiale, une conclusion prodigieuse.

Aurélien est doté de quelque chose de tellement rare que j'en viens à me demander si la chose n'est pas aujourd'hui perdue : la Culture.

Il n'y a pas de leçon de Culture chez cet écrivain suprêmement cultivé et il ne succombe jamais au plaisir de la facilité.
Ou plutôt si, cette leçon existe et c'est la Culture elle-même, la Culture qui s'enseigne à elle-même les réflexions du passé pour qu'elle interagisse avec le présent radiophonique. Il y a chez Aurélien comme un émerveillement hertzien pour l'émission des ondes.

Ainsi son chef d’œuvre est la conclusion d'une conclusion : il existe bien une technique pour remonter brutalement le niveau de la Culture à son point d’acmé  juvénile et naturelle , une technique bien éprouvée par l'Histoire : LA GUERRE MONDIALE.

Il ne s'agit pas là d'un confetti mais d'un buvard cosmique prêt à absorber tous les savoirs.

Petit conservatoire de la chanson :
" ce petit chemin qui sent la culture 
ce petit chemin en pleine déconfiture..."
par Mireille épouse d'Emmanuel Berl 
et pour ne pas être carrément à l'ouest voici « le sud » :
" Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
On le sait bien
On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c’est le destin … "

Nino Ferrer à 2'22 '' et pour ceux qui suivent ce fil régulièrement : point de boudin blanc dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=XBL71vlOJhI

Vivement demain matin.

Curly En ligne

Curly

848
Répondre en citant  
Un message pour bien comprendre le monde dedans lequel on vit - Mar 28 Mai 2019, 07:48

Une page de non-publicité
Le non-évènement du millénaire siècle moment, à lire impérativement APRÈS la fin du monde, et non avant, j'insiste, car "un bon lecteur est un lecteur mort" (Spinoza ou Billy The Kid, j'ai un doute).
Comme le dit si bien Nicolas Demorand : "Offrez-le vous égoïstement, avant de l'offrir à quelqu'un d'autre".
Il a oublié de préciser s'il fallait le lire avant de le refiler. Du coup on sait plus. Enfin si on sait...
De quoi donc s'agite-t-il ?
Les Matins de France Culture - Page 85 Opera_27
Il est pas beau ? Quel titre ! "La France", chroniques. Si vous voulez tout connaître de la France, c'est-à-dire la vie intime de l'auteur, qui est français, un conseil d'ami, ne l'achetez pas.
Pour avoir la version originale, on va dire la version "brute", la vraie, il suffit de cliquer ici pour les pensées de 2018/19 et, si vous n'êtes pas rassasiés, là pour celles de 2017/18. Vous les avez toutes dans leur version non corrigée par le correcteur de chez Gallim' qui a dû franchement avoir un sacré boulot. Il paraitrait qu'il touche 70% des droits d'auteur. C'est dire l'ampleur. 
Oui vous les avez toutes gratuitement, sans être même obligés de les lire, vous rendez-vous compte de l'avantage ?
De plus dans la version avec pages en papier ce n'est qu'une sélection. 
En remontant dans le fil des mamates de France Popo sur ce forum vous pouvez accéder aux versions commentées de ces fameuses conclusions, qu'ici nous appelons actuellement (ça change régulièrement au gré du courant) La Clu de M'sieur Clu.
En plus c'est le printemps, les petits oiseaux (même s'ils sont de moins en moins nombreux) chantent, l'autoroute A6 est en fête, bref, c'est le printemps. Elle est pas belle la fin de vie ? 

Fin de la page de non-publicité


Maintenant une information de première importance

Avis Critique est une excellente émission, cette semaine comme toutes les autres, y compris quand elle n'existait pas. Et ceci jusqu'à après la fin des temps.
Or,
Philaunet dans ce message a osé m'écrire,
et je cite avec beaucoup de douleur dans le cœur de mes doigts, "Je souhaite néanmoins modérer votre enthousiasme, notamment au vu du descriptif dont la langue est ouvertement négociée"
Non, la langue n'est pas négociée. Quand on s'appelle Raphaël Bourgois, autant dire Presque Dieu, on peut tout se permettre, on ne négocie rien. Remettriez-vous en cause la Création du monde, même avec ses soi-disantes imperfections ? Non. Alors pour les excellents Avis Critique, c'est pareil. Cette émission est l'une des meilleures de l'univers.

Vous pourriez vous demander (signe d'une grande misère intellectuelle) : mais que vient faire Avis Critique dans le fil de la Matinale ? Mais Avis Critique a sa place dans TOUS les fils de TOUS les forums, et soyons juste, TOUTE page sur le net qui se respecte doit mentionner l'existence d'Avis Critique, c'est même gravé (au dos) dans les Tables de la Loi.

Fin de l'information de première importance

Fontaine 

Fontaine

849
Répondre en citant  
Du legocentrisme à la péninsule des Balkani... - Mer 29 Mai 2019, 12:21

ou comment au volant de sa 92iVeyron l’homme aux yeux vairons allait pêcher des vairons dans l'Aveyron.

Aurélien, intellectuel raffiné et contemporain est l'auteur de chroniques (maintenant éditées) écrites pour les auditeurs de France Culture.Il nous livre un remède presque universel : aimez l'argent et faites-le savoir, une conclusion prodigieuse.

Nous révéler des personnalités comme Booba, Benzema, Kaaris et Balkani est une démarche qui remplit parfaitement le cahier des charges de France Culture.

Il est souhaitable que Maître Dupont-Moretti s'inspire de la chronique d'Aurélien en date du 29 mai 2019 afin d'assurer l'acquittement de l'homme en peignoir aux poches remplies de liasses de billets dans son manoir de 11 chambres et il ne faut jamais oublier qu'avoir de l'argent coûte très cher.

Bizarrement, Aurélien, mes frères auditeurs, me rassure plus qu'il m'éblouit : il y a dans son âme, passé la première impression d'un grand savoir, une sorte d'immensité qui parvient beaucoup à me fasciner. IL y a dans sa prose profonde quelque chose de si peu prétentieux qu'il frôle parfois le spirituel( avoir de l'esprit au-delà  des contingences matérielles et même au-delà de l'au-delà).

Vivement le tome 2 de « la France »
Vivement demain matin.

https://www.youtube.com/watch?v=yrAU1jQx_3U

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

850
Répondre en citant  
Pour ne pas en finir avec la Conclusion de la Matinale. - Mer 29 Mai 2019, 14:19

Naviguons entre "Qui ne dit mot consent" (à la bêtise sur France Culture) et "C'est lui faire de la publicité" (pour son recueil). Par honnêteté, ce fil donne toujours ou presque les liens vers les pastilles nombrilistes de Bellanger dont on ne sait si le pire est de les écouter ou de les lire. FrCult profite donc de clics en provenance de cette plate-forme d'expression critique. Inutile de remercier les posteurs.

Hier, un texte. Car la Conclusion c'est avant tout un texte, et accessoirement une lecture (très mauvaise). Un texte destiné à être publié dans un recueil de 336 pages à acheter au prix de 21,50 euros.

Un texte qui illustre les intérêts du conclusionneur, ses goûts, le temps qu'il passe à regarder des dessins animés américains. Comme dirait Alain Finkielkraut, que M. Bellanger n'apprécie guère, forcément, "c'est effffrrrrroyable".

Ce qui l'est, surtout, c'est que du temps d'antenne et de l'argent soient donnés à un hurluberlu chaque matin, car sinon chacun a le droit de s'adonner à ses lubies, quelque délirantes qu'elles soient (si elles ne lèsent personne).

Ce matin, la Conclusion commençait ainsi : "Assemblant avec ma fille la 3500e pièces de ma Bugatti Chiron en Lego dans un état extatique" et se terminait par "Bizarrement les Balkany, mes frères pécheurs, me rassurent plus qu’ils ne m’inquiètent : il y a dans leur âme, passé la première impression de corruption, une sorte d’immensité qui parvient, un peu, à m’éblouir, il y a dans leurs scandaleuses largesses quelque chose de si peu avaricieux qu’il frôle, parfois, le spirituel."
Fontaine(https://regardfc.1fr1.net/t19p840-les-matins-de-france-culture#33145) a écrit:Bizarrement, Aurélien, mes frères auditeurs, me rassure plus qu'il m'éblouit : il y a dans son âme, passé la première impression d'un grand savoir, une sorte d'immensité qui parvient beaucoup à me fasciner. IL y a dans sa prose profonde quelque chose de si peu prétentieux qu'il frôle parfois le spirituel ( avoir de l'esprit au-delà  des contingences matérielles et même au-delà de l'au-delà) (…)

Nous révéler des personnalités comme Booba, Benzema, Kaaris et Balkani est une démarche qui remplit parfaitement le cahier des charges de France Culture. (...)

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

851
Répondre en citant  
France Culture en relais du marketing des grandes vedettes - Mer 29 Mai 2019, 19:46

C'est bien dans ce fil que l'on parle de Mathilde Serrell, l'ex de Ping Pong, la pire émission de France Culture depuis sa création ? Il me semble qu'on a parlé d'elle dans le fil la Chronique des chroniques.

Aujourd'hui c'était "Rocketman", peut-on réussir son propre biopic? [29/05/2019] "Après l’immense succès du très convenu ''Bohemian Rapshody'' sur le chanteur de Queen, une autre icône anglaise de la pop a droit à son clip hagiographique : Elton John. Sauf que lui est toujours vivant…"

Dix paragraphes et une vidéo promotionnelle pour dire que le produit sur la star n’est pas mal, mais que ce n’est pas très bon non plus.

Franchement, est-ce que France Culture existe pour assurer la promotion d'Elton John ? Le temps et l'argent de la station ne sont-ils pas précieux ? N'y a-t-il pas de talents artistiques qui mériteraient d'être découverts ? Mais pas ceux de chez Richeux, par pitié ! Finalement, la radio publique, on le voit ici et à la Conclusion, se met au service de la propagande marchande du show-business ou des séries audiovisuelles américaines. C'est la misère.

Point langue française :
"des scènes explicites quoi qu’encore un peu timides" [quoique encore]
"la star, de désespoir car mal aimé par ses parents, et instrumentalisé " [C'est une star ou un star ?]

Contenu sponsorisé 


852
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture -

Les Matins de France Culture     Page 85 sur 100

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 92 ... 100  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum