Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Podcast et téléchargement    Page 1 sur 2

Bas de page ↓   

ndubau 

1
Répondre en citant  
Podcast et téléchargement - Dim 29 Déc 2013, 16:57

Bonjour,
J'ai coutume de passer par iTunes pour charger les podcasts de l'émission "Des papous dans la tête". Découvrant par hasard ce site et sa fonctionnalité de téléchargement, j'ai été surpris de ne pas trouver cette émission dans la pourtant richement fournie liste de disponibilités.
Erreur de ma part, volonté délibérée de votre structure... Merci de m'éclairer !
Noël

Martin Duguiers 

2
Répondre en citant  
Re: Podcast et téléchargement - Jeu 09 Jan 2014, 12:53

Il est dommage que "La Pléaïde" radiophonique des années 2000 est si peu soucieuse de la livraison de ses "feuillets". Quiconque veut s'abreuver de culture peut se trouve brutalement interrompu avant la fin du podcast, (obtenu via le lien rss), comme par exemple l'émission "la nuit des 1001 crimes" de "mauvais genres" à la 47ème minute, procédait-on de la sorte chez Gallimard?

Cela arrive assez souvent pour "Répliques" et "Concordance des temps" ("les joies du non-direct").

pluriel 

3
Répondre en citant  
comment télécharger les émissions - Lun 20 Jan 2014, 10:22

je possède un galaxy SII, sans abonnement internet mais en connexion wifi, d'hab je cliquais sur le troisième pictogramme d'une émission, ça me demandait mon compte, je m'identifiais et ensuite je confirmais mon numéro de téléphone et l'émission était téléchargée, je la retrouvais après connexion dans "musique" et je pouvais l'écouter quand bon me semblait.
Maintenant le troisième pictogramme a disparu, et je ne sais plus télécharger une émission, à mon grand regret !
quelqu'un pourrait il me donner la nouvelle marche à suivre pour télécharger une émission sur son smartphone ?
dommage que F.C ne nous donne pas la marche à suivre !

pluriel 

4
Répondre en citant  
Smartphone et Podcasts - Mar 21 Jan 2014, 19:52

Comment faire pour télécharger sur mon smartphone (en wifi, pas d'abonnement internet) une émission de F.C

Martin Duguiers 

5
Répondre en citant  
Re: Podcast et téléchargement - Mar 28 Jan 2014, 15:22

Toutes mes excuses aux participants à ce forum.
Même si j'ai dû subir à deux reprises un tronçonnage déplaisant, je reconnais que c'est le fait de mon matériel qui a bloqué un large pan de l'émission dans ses tuyaux. Il n'y a aucune déficience dans le service. J'eus crû en pareil cas voir un message d'erreur lors du téléchargement m'informant qu'il n'y a pas assez de place dans mon petit appareil. Il m'est arrivé d'écouter des programmes dont les cinq dernières sont manquantes, là, j'en suis sûr. A l'avenir, je prendrais soin de l'indiquer, car c'est tout de même agaçant.

Google Reader a interrompu ses services, le site de France Culture continue pourtant de le mentionner. Afin d'agréger les fils rss, j'utilise désormais Aol Reader. En se créant un compte, on peut entendre des émissions via un smartphone.

Nessie 

Nessie

6
Répondre en citant  
Re: Podcast et téléchargement - Mar 28 Jan 2014, 16:06

Hello

Nous naviguons parfois à vue pendant quelques semaines, et France Culture se charge d'y ajouter sa couche de brouillard. Mais à terme, les réparations interviennent toujours pour revigorer la confiance et l'écoute quand bien même elles sont temporairement brouillées, car telle est la destinée des sites de banlieue.

Merci de votre patience

masterkey 

masterkey
Admin

7
Répondre en citant  
Re: Podcast et téléchargement - Ven 14 Fév 2014, 10:00

Bonjour,
Je vous recommande l'application Radio France Podcast pour smartphones Androïd et Apple.
Une application pour une fois claire et simple d'utilisation, relativement bien pensée.
Son seul tort est de ne pas permettre d'accéder aux émissions datant de plus de de trois-quatre mois.

http://www.regardfc.com

xaviere 

Invité

8
Répondre en citant  
Podcasts - Lun 05 Mai 2014, 18:23

Philippe Garbit, quand pourra t on écouter en podcast les emissions de nuit?? Merci bien.

Philaunet 

Philaunet
Admin

9
Répondre en citant  
Contenus ? Bof ; unités comptables ? Ahhhh ! - Dim 08 Juin 2014, 19:40

Le  06.06.2014 dans Sur les blogs, on lit  :

Téléchargements de podcasts: record battu pour France Culture en mai 2014!
9,7 millions de téléchargements base  monde
7,3 millions de téléchargements base France
(étude Médiamétrie e-Stat, mai 2014)

Puis :
Avec 9,703 000 millions de téléchargements de podcasts dans le monde, elle enregistre une hausse de 82% en un an
Par Astrid Kaylcastelli

Ou de 82 000 % ?... Où l'on reconnaît la rigueur rédactionnelle à France Culture...

Dernière édition par Philaunet le Jeu 24 Mai 2018, 08:58, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

10
Répondre en citant  
Quand la calculette prend la place de la comprenette - Lun 09 Juin 2014, 10:26

Elle voulait certainement dire 82,000 % mais elle a oublié la virgule.

Dame on peut pas tout faire hein.

Quant à se demander ce que signifie une hausse de 82 % c'est à dire un quasi-doublement, ça il ne faut pas trop leur en demander. En matière de consommation ou de production, un pourcentage qui avoisine le doublement est l'indice que le phénomène en est encore à ses débuts. En phase de démarrage, donc. Alors il n'y a pas de quoi se vanter : soit c'est déplorable d'en être encore là, soit on ne sait pas où ça va.

Du journalisme comme moulinette à chiffres, mais surement pas comme machine à réfléchir.

Contenu sponsorisé 

11
Répondre en citant  
Re: Podcast et téléchargement -

Podcast et téléchargement     Page 1 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture