Bonjour,
Cette fois-ci, ça devrait tenir plus longtemps : l'aspirateur France Culture est réparé (et les autres devraient suivre).
Pour les ceusses qui voudraient en savoir plus sur les raisons de la dernière panne : l'aspirateur était jusqu'à présent entièrement écrit en javascript, sans aucun code serveur. Pour aspirer les pages de France Culture, il utilisait un service mis à disposition depuis fort longtemps par Yahoo : YQL.
Or depuis juin dernier, Yahoo a décidé d'arrêter la partie de ce service qui permettait de fouiller les pages html d'un site tiers; et de pousser dans le même coup l'aspirateur et nombre d'autres programmes du net à la panne.
Sortant d'une trop longue torpeur, et me défaisant temporairement de l'incurable flemme qui me sert d'ordinaire d'aiguillon pour la journée, j'ai remplacé YQL par un bête bout de code PHP - car je dispose maintenant d'un hébergement en bonne et due forme avec du PHP dedans - qui me permet de faire la même chose.
A côté de cela, France Culture a apporté récemment de menues modifications sur son site et auxquelles il a fallu aussi adapter l'aspirateur.
Enfin, j'ai profité de cette inhabituelle fenêtre d'activité pour mettre à jour la liste des émissions, en y ajoutant notamment celles de cet été. N'hésitez pas à me prévenir s'il en manque.