Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Hubert Huertas à la campagne    Page 2 sur 2

Bas de page ↓   

Nessie 


11
Répondre en citant  
Toujours plus bas - Comme Hubert, je colle mes gommettes... - Mar 10 Avr 2012, 11:59

Je viens d'écouter successivement les deux billets d'hier et de ce matin.

Ce qui frappe, c'est le vide absolu de son commentaire qui simule l'analyse et la réflexion, mais une fois de plus, ne dit rien. Son défaut principal n'est même pas d'être aussi engagé et militant (car il l'est toujours autant), chose difficilement admissible dans une radio de service public. Non, son vrai défaut sa vraie carence, c'est d'être d'un creux à toute épreuve.

Les deux derniers billets en sont l'exemple : le propos d'Hubert Huertas s'élève à peine et rarement au-dessus du style d'un commentaire sportif qui tente de donner du relief à une succession de non-événements, en l'occurrence les sondages. Le ressort principal en est le psychologisme : un mini-délire d'interprétation ou plutôt une spéculation mollasse, gratuite, facile et insipide, sur les états d'âme des candidats et de l'électorat.

Hubert Huertas, personnage chaleureux et sympathique par ailleurs, est donc un gros fantasmeur qui serait plus à sa place pour commenter le catch que dans un service politique. Non seulement il ne fait que du spectacle, mais encore il le fait piètre.

Invité 


Invité

12
Répondre en citant  
Mauvais genre. - Mar 10 Avr 2012, 23:28

Hubert Huertas à la campagne - Page 2 Chemin10

masterkey 

masterkey
Admin

13
Répondre en citant  
Re: Hubert Huertas à la campagne - Mer 11 Avr 2012, 09:34

Eh bien, en dehors de son côté explorateur et amateur de grandes traversées, Cheminade n'a pas un discours si ridicule. C'est vrai, quand on fouille un peu, on est tenté de ne le voir comme la chambre d'écho française de son ami étasunien, mais de mon côté, j'ai une tendance à faire abstraction de tout ce qu'on peut supposer sur ce qui se passe en-dessous, et m'en tenir aux phénomènes.

Bizarrement, j'ai l'impression qu'Huertas l'a à la bonne, Cheminade. Dans son dernier passage au matin, il a eu droit à une bonne proportion de questions d'Hubert en rapport direct avec son programme et ses idées, ce dont on a tendance à le priver un peu ailleurs, pour railler à l'envi son côté martien, hurluberlu, conspirationniste ou tenancier de la franchise d'une secte multinationale.

Pour le message aux candidats, si vous vous en sentez la plume, faites une proposition. Les gymnastes du clavier ne manquent ici et seraient les bienvenus à la tâche : ce n'est certes pas le pavé concocté par un besogneux du verbe qu'il faudrait envoyer, nous ne sommes pas des casseurs de vitre...

http://www.regardfc.com

ANONYME 


Invité

14
Répondre en citant  
monsieur huertas : journaliste politique ? - Mer 04 Juil 2012, 19:50

il m'est de plus en plus lassant voire irritant d'écouter Monsieur Huertas.
Pourtant je pensais que France Culture se distinguait de France Inter par une attitude plus objective.
Je ressens de plus en plus le sentiment d'écouter de la propagande hollandiste.
Monsieur Huertas continue chacun matin à nous formater l'esprit, à paraphraser le discours du nouveau gouvernement. Quel est son métier ? Journaliste indépendant critique, expert ?
A écouter Monsieur Huertas, tout ce que fait Hollande et son équipe est et sera juste, voilà son éternelle analyse. Hollande le Juste ...
L'analyse de Monsieur Huertas est toujours vide d'argumentations concrètes et réelles. Il fait ni plus, ni moins de la propagande bas de gamme, avec le choix de mots forts mais toujours sans argument.

Je vois aussi que Monsieur Huertas est le chef de service de la branche politique de France Culture.
Ce qui s'appelle une belle prise de pouvoir, la main mise sur les médias.



Contenu sponsorisé 


15
Répondre en citant  
Re: Hubert Huertas à la campagne -

Hubert Huertas à la campagne     Page 2 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum