Curieux, votre liste, j’ai l’impression que France Culture nous en parle beaucoup trop... Vous écoutez "France Culture" sur quelle fréquence, dites-moi?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ce qu'il faut dénoncer... Page 5 sur 7
Bas de page ↓Serge Uleski
42Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mar 19 Avr 2011, 20:13
Yann Sancatorze a écrit:Curieux, votre liste, j’ai l’impression que France Culture nous en parle beaucoup trop... Vous écoutez "France Culture" sur quelle fréquence, dites-moi?
Il est question de ceci : "... désir de chercher à rendre compte de TOUT ce qui se pense et se dit".
Il est aussi question de "... culture de l’exhaustivité contradictoire".
Ou bien alors, vous ignorez totalement ce qui se pense et se dit à propos de ces sujets. Normal, France Culture souhaite vous maintenir dans l’ignorance. Et cette radio y est parvenue.
Nessie
43Le question de l'hêtre - Mar 19 Avr 2011, 20:19
Ayez l’amabilité de nous éclairer de vos lumières svp, de façon un peu précise ??
De QUI parlez-vous exactement ?
Car pour le QUOI, merci on connait : votre liste ce sont au contraire les sujets favoris de FC, qui n’ont absolument rien de culturel mais 100% actu. Hormis le conflit israelo-palestinien qui se trouve temporairement écarté de l’affiche-spectacle ces temps-ci, mais on peut parier que ça ne durera pas.
Mais peut-être voulez-vous dire que sur tous ces sujets, il y a de vrais auteurs et de vrais penseurs, qui ne sont jamais invités. Je brûle de savoir lesquels ? A part le grand Paul Kobisch je n’en vois pas.
Eh bien merci d’avoir répondu, malgré tout.
De QUI parlez-vous exactement ?
Car pour le QUOI, merci on connait : votre liste ce sont au contraire les sujets favoris de FC, qui n’ont absolument rien de culturel mais 100% actu. Hormis le conflit israelo-palestinien qui se trouve temporairement écarté de l’affiche-spectacle ces temps-ci, mais on peut parier que ça ne durera pas.
Mais peut-être voulez-vous dire que sur tous ces sujets, il y a de vrais auteurs et de vrais penseurs, qui ne sont jamais invités. Je brûle de savoir lesquels ? A part le grand Paul Kobisch je n’en vois pas.
Eh bien merci d’avoir répondu, malgré tout.
Dernière édition par Nessie le Mer 20 Avr 2011, 01:46, édité 1 fois
Yann Sancatorze
44Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mar 19 Avr 2011, 20:21
Vous savez, France Culture, son audience est assez confidentielle, et vous imaginez vraiment quelqu’un, à la direction se disant : "On leur cache beaucoup de choses, et il nous reste à espérer qu’ils ne lisent pas les milliers de journaux de la presse écrits, les millions de sites internet d’information, et les centaines de stations de radio..."
Avant tout, je ne veux pas que France Culture ne soit qu’une radio qui catalogue les opinions, et qui ne fait qu’obéir à ceux qui, comme vous, se plaignent parce que ce sont leurs opinions ne se trouvent pas assez représentées. Je veux découvrir, approfondir et apprendre des choses, et si possible hors-actualité, que le temps des journaux d’info ne déborde pas (trop) dans celui des émissions. Une radio qui ferait confiance aux sujets culturels serait déjà une bonne radio culturelle. Pour les catalogues d’opinions, le reste de la presse le fait déjà.
Avant tout, je ne veux pas que France Culture ne soit qu’une radio qui catalogue les opinions, et qui ne fait qu’obéir à ceux qui, comme vous, se plaignent parce que ce sont leurs opinions ne se trouvent pas assez représentées. Je veux découvrir, approfondir et apprendre des choses, et si possible hors-actualité, que le temps des journaux d’info ne déborde pas (trop) dans celui des émissions. Une radio qui ferait confiance aux sujets culturels serait déjà une bonne radio culturelle. Pour les catalogues d’opinions, le reste de la presse le fait déjà.
desgraupes
45Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mer 20 Avr 2011, 14:34
Yann Sancatorze a écrit:Vous savez, France Culture, son audience est assez confidentielle, et vous imaginez vraiment quelqu’un, à la direction se disant : "On leur cache beaucoup de choses, et il nous reste à espérer qu’ils ne lisent pas les milliers de journaux de la presse écrits, les millions de sites internet d’information, et les centaines de stations de radio..."
la question c’est que veut on sur France Culture ?
A quoi sert France Culture ?
Mon propos de l’autre fois ne concernait pas les tuyaux mais bien les contenus !
France culture doit investir les contenus sur le net !
Nessie
46oui ! euh non ! euh si ! enfin bon ! - Mer 20 Avr 2011, 14:38
Vous écrivez : << investir les contenus sur le Net ! >>
MOI, je suis entièrement d’accord avec VOUS ?
(euh pardon, je voulais dire : ) "je suis complètmeent d’accord avec vous !"
Et ça consiste en quoi !
(euh pardon, je voulais dire : ) "et ça consiste en quoi ?"
ah pardon encore, j’allais oublier : oui !
Et ça consiste en quoi !
desgraupes
47Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mer 20 Avr 2011, 17:28
Nessie a écrit:Vous écrivez : << investir les contenus sur le Net ! >>
Et ça consiste en quoi !
ah pardon encore, j’allais oublier : oui
!
merci de faire avancer la conversation !
vous pouviez économiser cette réponse !
desgraupes
48Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mer 20 Avr 2011, 17:30
Nessie a écrit:Vous écrivez : << investir les contenus sur le Net ! >>
Et ça consiste en quoi !
France culture n’est pas votre chasse gardée !
Yann Sancatorze
49Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mer 20 Avr 2011, 18:51
Ben non, mais expliquez-nous donc ce que vous entendez par "France Culture doit investir massivement dans le net".
Nessie
50Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Mer 20 Avr 2011, 20:11
@ Desgraupes
Ce forum vous est ouvert, mais à quoi bon y prendre la parole avec la véhémence de l’exclamation si c’est pour ne rien y apporter de précis ?
Ce forum vous est ouvert, mais à quoi bon y prendre la parole avec la véhémence de l’exclamation si c’est pour ne rien y apporter de précis ?
desgraupes
51Re: Ce qu'il faut dénoncer... - Jeu 21 Avr 2011, 13:01
Nessie a écrit:@ Desgraupes
C’est vrai vous vous n’êtes jamais intransigeant dans vos réactions, enfin bref !
Je n’était aucunement véhément je dis tout simplement que France culture doit faire de son site un outil de création radiophonique.
Regardez arté, elle bouge beaucoup et innove plus sur le net que sur la télé ou elle ronronne.
C’est tout, je vois pas l’intérêt de votre morgue dès que on est pas en accord avec vous !
Si vous voulez rester entre vous les sois disant grand penseur très bien !
Ce qu'il faut dénoncer... Page 5 sur 7
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum