Bonjour,
Que les habitués d'ici veuillent bien excuser la naïveté de ma requête, l'étendue de ma culture radiophonique étant passablement ridicule (et pour cause, l'écoute radiophonique en général ne m'est devenue accessible que depuis peu). Je cherche simplement à avoir la liste des émissions que l'on pourrait qualifier de "survivances" dans le nouveau paysage éditorial de France Culture. soit par leur longévité effective soit par la manière dont elles sont traitées. Pour ma part je vois déjà:
- Les Lundis de l'histoire
- La suite dans les idées
- Le Salon Noir
- La Fabrique de l'humain
- Cultures d'Islam
L'on peut considérer ces émissions comme des valeurs sûres, les producteurs prenant le soin d'étudier les ouvrages des invités et étant eux-mêmes assez versés dans les domaines abordés.
Bon maintenant il y a aussi, mais je suis moins certain (pas d'écoute régulière de ma part) :
- L'éloge du savoir, les intervenants académiques sont (parfois, souvent ?) de qualité
- À voix nue, certains ici ne tarissent pas d'éloge là dessus, mais pour le peu que j'en ai entendu, ce me semble surtout très orienté "biographique", souvent sans intérêt.
- Les passagers de la nuit
Et bien sûr, les papous, qui constituent une institution en soi.
Des remarques, complétions et autres rectifications autour de cette liste ?
Merci
--
F.-D.