Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Accueil / France Culture

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016    Page 8 sur 11

Bas de page ↓   

Jean-Luuc 


71
Répondre en citant  
Petit coup de pouce à Philaunet - Mar 15 Mar 2016, 07:25

Philaunet(https://regardfc.1fr1.net/t744p50-le-nouveau-site-de-france-culture-lance-le-25-janvier-2016#25058) a écrit:
(...) que voyons-nous ? Deux colonnes. À gauche, la présentation de l'émission et à droite les informations en rapport avec l'émission (pas l'icône Manuskript, l'émission étant encore non diffusée) : Les heures de diffusion, les prochaines émissions, les émissions précédentes, des liens vers la recherche et le podcast de l'émission, la Newsletter et les programmes détaillés de l'émission quotidienne de tout mars et de tout avril jusqu'au 30. Là, franchement, la comparaison avec France Culture nous fait vraiment, mais vraiment rigoler.

En deux tours de molette, vous êtes en bas de la page qui propose des Weitere Themen (Autres thèmes) in SWR 2 : quatre encarts et une flèche qui mène vers deux encarts supplémentaires. C'est sobre.  On sait à SWR 2 que les Internautes qui viennent sur le site ne sont pas des cibles naïves à attirer dans des filets à clics. La station sait également que sa page principale suffit à informer l'auditeur de l'éventail d'émissions disponibles.

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Page 8 816389pageall

Bourgeois 


Invité

72
Répondre en citant  
au pays des bras cassés - Jeu 17 Mar 2016, 22:43

Les podcasts  de l'émission du mardi 23h00 "l'atelier fiction" s'arrêtent au 23 janvier.
Je ne comprends pas pourquoi et peut-être serait-ce désobligeant pour France Culture de le savoir, elle qui se vante sans cesse de nous habiller en peau de cast. Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Page 8 Cassetete

Jean-Luuc 


73
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Lun 21 Mar 2016, 22:20

Nouveau bug ce lundi 21 mars 2016, un lecteur réduit au quart, des blocs qui se chevauchent, des images qui dépassent votre écran... Du bon boulot. Mais à France Culture, c'est le genre de nouvelles dont on se réjouit. Car, selon Laurent Frisch, l'inachèvement d'un nouveau site, c'est le début d'une aventure.

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Page 8 535355bugfc

Philaunet 

Philaunet
Admin

74
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Lun 21 Mar 2016, 22:33

Et suite au post 73 ci-dessus, je constate que le site de France Culture cherche à entrer dans le Guinness Book, catégorie "La plus longue page d'accueil jamais créée". Elle est plus haute que la Tour Eiffel, cette page... C'est ridicule, il faut combien de tours de molette pour arriver en bas ? Quelle importance, de toute façon !

Invité 


Invité

75
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Mar 22 Mar 2016, 07:59

De mon coté (sous Internet Explorer), impossible d'accéder au programme des jours précédents. Et vous ?

Philaunet 

Philaunet
Admin

76
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Mar 22 Mar 2016, 08:23

Sous Firefox et Edge, l'onglet Programmes montre bien la flèche à gauche qui renvoie vers les six jours précédents. Pour ce qui est du lendemain, il n'y en a pas (sauf celui qui chante). D'explication pour cela, aucune. L'esprit de service et de responsabilité, quoi !  

Invité 


Invité

77
Répondre en citant  
Extension du présentisme. - Mar 22 Mar 2016, 08:52

J'ai bien la fameuse flèche qui me permet (parfois) d'afficher le programme de la veille, mais pas au-delà, avec retour à aujourd'hui en guise d'avant-veille (pour le reste, oui, c'est no future).

Jean-Luuc 


78
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Mar 22 Mar 2016, 21:30

Anselme(https://regardfc.1fr1.net/t744p75-le-nouveau-site-de-france-culture-lance-le-25-janvier-2016#25252) a écrit:J'ai bien la fameuse flèche qui me permet (parfois) d'afficher le programme de la veille, mais pas au-delà, avec retour à aujourd'hui en guise d'avant-veille (pour le reste, oui, c'est no future).

Idem, et pour l'affichage de la page, c'est pire que sur la page d'accueil, filez en bas voir le cadran « Direct », le lecteur, le haut de page, un régal.

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Page 8 598514progbig

Philaunet 

Philaunet
Admin

79
Répondre en citant  
La ''technologie du player'', un souci récurrent... - Sam 26 Mar 2016, 12:11

La formidable aventure vécue par M. Fritsch et "ses équipes techniques" (combien d'équipes techniques ?) se poursuit. En effet, les responsables de la refonte du site, deux mois après la mise en service de ce dernier, se réjouissent d'être toujours aussi sollicités, vu qu'ils n'avaient pas pensé à grand-chose durant la phase de préparation. Le lecteur audio, dont Jean-Luuc a ici pointé plusieurs fois les défauts, va donc être changé (selon les termes choisis de M. Denaens, c'est sa technologie qui va être changée...).  

Et toujours pas de programme des jours à venir, ni même du lendemain. On voit que "les équipes techniques" travaillent d'arrache-pied...

le nouveau site..........

le 25/03/2016 à 07h09

pourquoi ne répondez vous ni ne publiez ma question sur la page " ecouter F.C. : la radionendirect et en réécoute" et l'impossibilité de naviguerDE  HAUT EN BAS  de la page?

"nous avons déjà répondu à maintes reprises que pour optimiser la navigation et l'écoute sur le nouveau, mieux vaut utiliser le navigateur chrome."

DONC COMMENT FAIT ON SI ON A COMME MOI SAFARI?

A t on l'obligation d'utiliser Google Chrome pour utiliser le site de F.C.? (...)

Le médiateur vous répond
le 25/03/2016 à 11h55

vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de Safari !
Nos équipes techniques signalent un souci récurrent sur l’écoute sur Safari -le navigateur utilisé par les mac. C’est sans doute votre cas. Avez-vous essayé d’installer un autre navigateur, Chrome ou Firefox par exemple ?

Par ailleurs, ce problème existait déjà avant le nouveau site. En fait, il n’est pas lié au site mais à la technologie du player -technologie qui devrait d’ailleurs être changée dans les semaines à venir, réglant ces soucis.

Philaunet 

Philaunet
Admin

80
Répondre en citant  
Des présentations étoffées - Dim 03 Avr 2016, 11:02

Le nouveau site s'est accompagné d'une nouvelle "proposition éditoriale", entre autres avec "La session de rattrapage", sur laquelle je reviendrai, et avec des présentations bienvenues qui éclairent le lecteur-auditeur sur les axes des émissions. Alors que jusqu'en 2016, nous n'avions quasiment aucun texte pour plusieurs émissions, toutes ont désormais leur présentation, par exemple "Répliques", longtemps page blanche. L'angle de traitement du dernier numéro est clair (malgré quelques fautes) : Le nouveau visage de l'Europe centrale*

*Le nouveau visage de l'Europe centrale

Quand j'étais jeune, l'Europe, avec ses montants compensatoires et ses marathons de Bruxelles, me laissait froid. Je ne la regardais pas comme un maison mais comme un appareil.

C'est plus tard, en lisant Kundera, Havel, Milosz, Brandys et Kolakowski que je me suis senti profondément européen. Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai une dette envers les intellectuels de l'Europe Centrale.

Cette autre Europe a, depuis lors, rejoint un autre et voici qu'elle semble s'en séparer à nouveau . Ses dirigeants font bande à part. Ceux la même qui viennent de la dissidence, semblent choisir aujourd'hui la voie d'un nationalisme radical.

Perplexe, déconcerté, inquiet,  j'ai voulu en savoir davantage. J'ai donc invité nos deux plus grands connaisseurs de ces pays Jacques Rupnik et Aleksander Smolar et voici votre ordre de mission messieurs : éclairez notre lanterne : que se passe-t-il en République Tchèque ? en Slovaquie ? en Hongrie et en Pologne ? Ces nations filent-elles un mauvais coton ?

Philaunet 

Philaunet
Admin

81
Répondre en citant  
Nouvelle étude comparative de sites - Lun 04 Avr 2016, 12:52

Difficile de ne pas être encore une fois tenté de comparer...

La page d'accueil de France Culture : fourre-tout où un chat ne retrouverait pas ses petits (Jean-Luuc nous a déjà signalé la longueur de la page et tous les "À ne pas manquer", sans parler du lecteur audio qui vous mange le bas de la page) et la page d'accueil de SWR 2 : six suggestions avec flèches ; la fenêtre "Radio en ligne" ; les conseils très bien signalés (émission, sujet, date) avec flèches ; trois grands sujets d'actualité ; les sujets de la rubrique "Kultur info" dont j'ai ouvert Body Sounds du 1er avril (était-ce un poisson ?) ; et en gros avec photos les rubriques Musik, Wissen (Savoir), Hörspiel und Feature (Pièces radio et essais documentaires) ; Literatur. Stimulant, donne envie d'aller voir plus loin.

Ensuite arrivent les émissions télé du groupe, des informations sur la région, puis la rubrique commentaires.

J'y trouve une grande clarté. Et France Culture ? Après trois tours de molette, on est déjà las. Et comme il faut faire 16 tours de molette, contre 7 pour SWR, pour arriver en bas de page, on pastiche Graeme Allwright : "Continue tout seul mon vieux, vas-y je n'en peux plus."

Contenu sponsorisé 


82
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 -

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016     Page 8 sur 11

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum