Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Accueil / France Culture

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016    Page 3 sur 11

Bas de page ↓   

Philaunet 


Admin

21
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Jeu 28 Jan 2016, 12:51

Il est « bien » ce nouveau lecteur inamovible en bas d'écran... La longue ligne qui donne le thème des matins* se superpose au minutage et en cache le déroulement !

Par ailleurs, comme on ne voit pas la fin de l'émission sur la bande de déroulement et qu'il faut actuellement cliquer à l'aveuglette, on clique sur la suppression du son ou sur une autre émission.

Treize mois de préparation, et voilà le résultat de la fonction de reproduction du son, première fonction d'une radio (je crois). J'appelle ça de l'amateurisme.

* Emission spéciale « La matinale des philosophes » - Etat d’urgence : la justice prise de court

Philessie 


Invité

22
Répondre en citant  
LES NUITS BLANCHES DE FRANCHE CULTURE - Jeu 28 Jan 2016, 21:55

LE SUPERBE SITE DE CE FORUM ÉVOLUE LUI AUSSI ? J'AI REMARQUE QUE TOUS MES PSEUDOS S'AFFICHENT   QUAND JE TAPE N'IMPORTE QUOI
DANS LA CASE "NOM UTILISATEUR"? C'EST NOUVEAU MAIS COMMENT FAIT-IL CELA MYSTÈRE K ? IMPRESSIONNANT VOUS DEVRIEZ COMMUNIQUER
AVEC LES PLOMBIERS ZINGUEURS DU SITE DE FRANCE CULTURE.
A CE PROPOS COMME CELA A DÉJÀ ÉTÉ SIGNALE DANS CE FIL : LA GRILLE DES PROGRAMMES S’ARRÊTENT A 23 H . POUETTE POUETTE . IL N'Y A PAS DE LENDEMAINS ? JUSTE UNE SEMAINE DE PROGRAMMES PASSES  BREF FRANCE CULTURE SE LA JOUE SANS AVENIR,  C'EST RÂPÉ , FOUTU MÊME .
ET LES PODCASTS DES NUITS NE SONT OFFERTS QUE POUR LES NUITS SPÉCIALES (SAMEDI ET DIMANCHE) LES AUTRES JOURS NE SONT QU'EN ÉCOUTE ALORS QU'AVANT LE GRAND CHAMBARDEMENT SIMPLIFICATEUR ON POUVAIT SE LES TÉLÉCHARGER  BORD D'ELLE ! Crying or Very sad
SUIS-JE DANS LE VRAI OU BIEN FAIS-JE UNE ERREUR DE MANIPULATION ?

SI JE SUIS DANS LE VRAI MA COLÈRE EST MAJUSCULE affraid
ET EN MINUSCULE J’ÉCRIS TON NOM france culture  Exclamation

NB : cliquez ici --->  Arrow <---- pour avoir les programmes de demain                                   (mais où sont passés les smileys d'antan ?)

                                                                                                                                                                                  hep garçon, une pelforth  et que ça saute.
à ce jour Sandrine n' a pas rectifié ses bonnes feuilles

Philaunet 

Philaunet
Admin

23
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Jeu 28 Jan 2016, 22:59

Philessie a écrit:(...) .
A CE PROPOS COMME CELA A DÉJÀ ÉTÉ SIGNALE DANS CE FIL : LA GRILLE DES PROGRAMMES S’ARRÊTENT A 23 H . POUETTE POUETTE . IL N'Y A PAS DE LENDEMAINS ? JUSTE UNE SEMAINE DE PROGRAMMES PASSES  BREF FRANCE CULTURE SE LA JOUE SANS AVENIR,  C'EST RÂPÉ , FOUTU MÊME .
ET LES PODCASTS DES NUITS NE SONT OFFERTS QUE POUR LES NUITS SPÉCIALES (SAMEDI ET DIMANCHE) LES AUTRES JOURS NE SONT QU'EN ÉCOUTE ALORS QU'AVANT LE GRAND CHAMBARDEMENT SIMPLIFICATEUR ON POUVAIT SE LES TÉLÉCHARGER  BORD D'ELLE ! Crying or Very sad
SUIS-JE DANS LE VRAI OU BIEN FAIS-JE UNE ERREUR DE MANIPULATION ?

SI JE SUIS DANS LE VRAI MA COLÈRE EST MAJUSCULE affraid
ET EN MINUSCULE J’ÉCRIS TON NOM france culture  Exclamation  (...)

Oui, vous faites une erreur de manipulation : vous avez appuyé sur la touche majuscule... mais les É sont accentués, philessitations !

Autre erreur, je le crains, le choix de 36 pseudos, tous aussi créatifs les uns que les autres, mais ça doit affoler les logiciels non dadaphiles.

Enfin, toutes les émissions des nuits sont téléchargeables (par exemple par Itunes). Vous pensez bien qu'on aurait créé un fil spécial « Coucou Garbit » (oui, très facile) si cela n'avait pas été le cas.

Enfin bis, faut suivre l'actualité, Fontaine ! Pas l'actualité de France Culture qui ce soir fait croire par Stanislas Wasak que la chaîne a eu un entretien exclusif avec le président iranien, alors que c'est France 24, RFI et d'autres qui ont organisé le tout, non, l'actualité de RFC, votre média d'information : un contributeur a déjà répondu à la question de la grille des programmes. France Culture a inventé le rétropédalage radiophonique, vous ne pouvez consulter, voire insulter, la grille de la nuit qu'a posteriori. Pour la nuit du  27 au 28 janvier*, en regardant le programme de ce jour et en cliquant sur la flèche « jour précédent » et en allant tout en bas.  Alles klar ?

Vous voudriez un programme des jours à venir ? Vous exagérez ! M. Latrive et son équipe, dûment botteléchés par l'ébouillanteresse de vos amis, n'a eu que 13 mois pour rénover le site. Treize petits mois et vous voudriez connaître le programme de la nuit à venir ou du lendemain ? Vous êtes vraiment trop exigeant.

* Les Nuits de France Culture

Podcast
iTunes / RSS
0h01
1H 5 min
Les Nuits de France Culture
Hommage à Taha Hussein (1ère diffusion : 24/03/1974)

Podcast
iTunes / RSS
1h06
2H 15 min
Les Nuits de France Culture
Les samedis de France Culture - Les Kurdes, un peuple réfugié en poésie (1ère diffusion : 11/02/1978)

Podcast
iTunes / RSS
3h21
40 min
Les Nuits de France Culture
Tribune de Paris - Entretiens avec Luis Bunuel : Partie 1 et 2/2 (1ère diffusion : 11 et 18/11/1958)



Dernière édition par Philaunet le Ven 29 Jan 2016, 11:21, édité 1 fois

Ssiephile Lise 


Invité

24
Répondre en citant  
Yalles klar - Jeu 28 Jan 2016, 23:27

J'étais bien arrivé avant de vous écrire à la case :
Podcast
iTunes / RSS
0h01
1H 5 min
Les Nuits de France Culture
Hommage à Taha Hussein (1ère diffusion : 24/03/1974)
et comme je l'ai dit en cliquant sur RSS
le renvoi nous donne la liste des nuits spéciales samedi/dimanche
Dois-je remettre une itune dans le bastringue ?
Avez-vous réussi a télécharger hommage à Taha Hussein zum Beispiel ?

Bon je m'autorise une pelle forte avec celle que j'aime  .Stille Nacht, alles schläft à Frankreich Coultoure Sleep

Philaunet 

Philaunet
Admin

25
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Jeu 28 Jan 2016, 23:57

Ssiephile Lise a écrit:J'étais bien arrivé avant de vous écrire à la case :
Podcast
iTunes / RSS
0h01
1H 5 min
Les Nuits de France Culture
Hommage à Taha Hussein (1ère diffusion : 24/03/1974)
et comme je l'ai dit en cliquant sur RSS
le renvoi nous donne la liste des nuits spéciales samedi/dimanche
Dois-je remettre une itune dans le bastringue ?
Avez-vous réussi a télécharger hommage à Taha Hussein zum Beispiel ?

Bon je m'autorise une pelle forte avec celle que j'aime  .Stille Nacht, alles schläft à Frankreich Coultoure Sleep

J'ai Taha Hussein sur Itunes (mais n'ai aucune idée de qui c'est...). Et en effet, le lien rss renvoie vers les émissions des Nuits spéciales en téléchargement et le Taha en question n'est pas présent sur cette page.  Remarquez que vous avez mieux ou pire : le lien rss de la troisième émission (Tribune de Paris) ne renvoie vers rien (comme aussi pour la Dispute, mais pas pour Hors-Champs). Bref, c'est le b... complet. Plus d'un an de travail pour arriver à ça, c'est honnête...

Bref, je ne vois que Supernessie, qui a tenu vaillamment durant des années le registre des Nuits de France Culture, qui puisse nous éclairer. Sinon, peut-être trouver une réponse dans cette page qui se fait de plus en plus discrète au fin fond de la page d'accueil... http://www.franceculture.fr/medias/un-nouveau-franceculturefr et qui ne ménage pas ses critiques à France Culture, et ce sont seulement  les courageux et coriaces qui ont réussi à passer les obstacles pour s'exprimer, + les amis de Richeux et Latrive qui, eux, se pâment....  

masterkey 

masterkey
Admin

26
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Ven 29 Jan 2016, 09:20

Si je peux me permettre, Lise, branchez l'aspirateur et vous aurez les nuits, toutes les nuits, servies sur un plateau. Même cet hommage à Taha Hussein, avec Couve de Murville.

http://www.regardfc.com

Anna Lise 


Invité

27
Répondre en citant  
aspirer n'est pas pomper - Ven 29 Jan 2016, 10:32

Bonjour MSTRK,
Lise ne branchait pas l'aspirateur par peur de perturber son élevage de poussière.
Quelle erreur, ce n'est pas un aspirateur, c'est une fontaine à culture.
Mais pourquoi diable Arrabal et Sade laissent-ils vide le sac de l'aspirateur ? (proposés en décembre 2015)  : 0 octet
alors que Truffaut  et Bunuel se font doucement avaler en nous livrant leurs unités par  paquets de huit.
Avec dadamitié et compliments  Cool

masterkey 

masterkey
Admin

28
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Ven 29 Jan 2016, 12:17

Probablement parce qu'entre-temps j'ai pu corriger le nouveau petit bug qui vous avait réduit à néant cette sadique émission que vous comptiez écouter. Réessayez pour voir.

http://www.regardfc.com

thewild 


Invité

29
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 - Ven 29 Jan 2016, 13:25

Excusez mon intrusion, mais il me semble que beaucoup des liens proposés par l'aspirateur soient cassés.
J'essayais de retrouver d'anciennes émissions de "science publique" comme par exemple "16-09-2011 le hasard existe-t-il", mais 0 octets à me mettre entre les oreilles.
Les anciens liens sont-ils simplement cassés depuis la mise à jour du site, ou bien les archivent ont elles purement et simplement été vidées ?

Fontaine 

Fontaine

30
Répondre en citant  
tout est toqué sur Rance Cul, tout est Ok sur Regards des goûts, enfin presque - Ven 29 Jan 2016, 14:17

Masterkey vous avez bien fait de changer le sac le débit d'octets bas son plein.
Structurer un site comme France Culture devrait être une joie, une source de création, mais qu'en est-il quand on voit le résultat surtout qu'il a fallu un an pour accomplir cette mission.
Au fait combien cela a-t-il coûté pour toute cette "exsitation "?

Amusant : en me baladant sur FC-site, je ne sais plus où, j'ai trouvé une flèche "Suivant" qui renvoyait au jours précédents = projection vers le passé.
C'est pas grand chose mais cela en dit long sur la notion d'excellence à Culture.
Se pastiller des pubs est indigne de la culture
Mettre des jingles à l'antenne est indigne de la culture
Privilégier l'actu est indigne de la culture

Culture dit seulement une parole et mon âme sera guérie.(Scusez moi j'ai des relents de Culture)  Surprised  

PS: Pouvez-vous garnir le renvoi "Voir plus de Smileys" siou plait" ?

Noircenoir 


Invité

31
Répondre en citant  
Merci à BERGIL , mais... - Ven 29 Jan 2016, 18:47

... mais en suivant votre marche à suivre on ne retrouve que le programme de la nuit passée !
Finalement il faut faire l'effort de la " recherche ".En tapant "nuit du 29 au 30 janvier 2016" le programme de cette nuit s'est affiché...à partir de...1h32 ! Il a fallu que je recommence en précisant ...de 0h à 1h32 ! Hum...tout ça me parait plutôt chaotique...d'autant plus que j'ai oublié de vous préciser que la nuit du 29 au 30 janvier 2016 à partir de 0h  etait noyée dans une liste en vrac de nuits de janvier 2015 et meme 2014 !( j'ai failli ne pas la voir !).Mouais...pas très au point tout ça !

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Le nouveau site de France Culture, depuis 2016 -

Le nouveau site de France Culture, depuis 2016     Page 3 sur 11

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum