Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Commentaires de commentaires    Page 9 sur 32

Bas de page ↓   

Jean-Luuc 


81
Répondre en citant  
Re: Commentaires de commentaires - Dim 20 Mar 2016, 21:50

Fontaine(https://regardfc.1fr1.net/t732p75-commentaires-de-commentaires#25101) a écrit:Je n'ai pas tout compris hier, pourquoi la surpression de tant de messages?
Pour vous répondre Philaunet, je dis OUI, je donne un certain regard sur
France Culture sachant que l'humour et le bon ou mauvais goût sont des choses
difficiles à partager.
Messieurs les admis tirez les derniers.
Salutations

Les commentaires de Fontaine et ses innombrables pseudos ou comment taire les innombrables pseudos de Fontaine : vous me passerez ce mot emprunté à Godard que vous semblez goûter vous-même.

Vous prétendez, dites-vous, donner un certain regard sur France Culture. Et si vous commenciez par vous faire comprendre ? Nous permettre de vous identifier pour relier vos différentes signatures et juger votre humour, bon ou mauvais goût ? Vous écrivez pour votre pomme, soit, ouvrez un blog. Ou alors tenez compte des règles typographiques, et réservez vos private jokes aux messageries ad hoc (je ne vous parle pas des émoticônes qui commencent sérieusement à lasser).

Le contenu de vos contributions y gagnera en lisibilité.



Dernière édition par Jean-Luuc le Sam 18 Juin 2016, 12:27, édité 1 fois

tontitontaine 


Invité

82
Répondre en citant  
Fin de partie des Histoire(s) de France (in) Culture sur Regards - Lun 21 Mar 2016, 13:35

J.L double u a écrit :
" Vous écrivez pour votre pomme, soit, ouvrez un blog alors;"
je vous assure que non.

Bonjour Jean-Luuc,

Bien reçu et surtout je suis lassé de lasser alors assez.
Pas d'émotidécône.

Afin de  finir en botté
lisez le télégramme de Duchamp :
était écrit deux simples mots, PODE BAL.

Pour vous tous bonne continuation.
Dadamicalement
Fontaine

Alain Machefert 


83
Répondre en citant  
Re: Commentaires de commentaires - Lun 21 Mar 2016, 16:38

tontitontaine a écrit:
Bien reçu et surtout je suis lassé de lasser alors assez.
Pour vous tous bonne continuation.
Dadamicalement
Fontaine
Fausse sortie comme un certain.....Alain Machefert?
Si non, portes toi bien, comme l'écrivait le sage Sénèque à Lucilius.

Philaunet 

Philaunet
Admin

84
Répondre en citant  
Un commentaire sans commentaire - Lun 21 Mar 2016, 21:47

Anselme(https://regardfc.1fr1.net/t370p75-le-paradigme-ideologique-de-france-culture#25243) a écrit:Comme il m'est hélas impossible de retrouver les programmes des derniers jours sur le nouveau site de FC ("Grille des programmes" bloquée sur aujourd'hui, tout un programme...), je ne peux hélas sourcer ce que j'ai entendu en fin de semaine dernière. C'était je crois Alberganti en visite au Musée de l'Homme : "Musée de l'Homme ? Comme si les gender studies n'étaient pas passées par ici !".

Ce n'était donc pas la dernière émission, celle de la semaine dernière, du 18 mars intitulée Faut-il poser des limites éthiques à la modification de l’ADN ?. Je n'ai pas trouvé la citation, en revanche le commentaire unique de l'émission m'a plu. Il reflète bien ce que nombre de scientifiques pensent : trop de garde-fous empêchent certains d'avancer tandis que d'autres progressent à pas de géant et déposent brevet sur brevet. Les Allemands sont par exemple en retard sur les Britanniques du fait des interdictions de faire des recherches qui mèneraient, selon les "comités d'éthique", à l'eugénisme. Pour comprendre la réaction ci-dessous, il suffit d'entendre un Robert Redeker s'entretenir avec Alain Finkielkraut et crier au transhumanisme dès qu'il s'agit de faire des recherches sur les cellules-souches...


Bonjour,
LAISSEZ LES SCIENTIFIQUES TRAVAILLER !
Y'en a marre, mais vraiment y'en a marre !
De ces comités théodule de bioéthique que j'aimerais voir disparaître comme j'aimerais voir disparaître les tiques.
Ces gardiens de la foi, conservateurs, prophètes de l'avenir du passé, nous emmerdent.
LAISSEZ LES SCIENTIFIQUES TRAVAILLER, ils sont assez intelligents pour ne pas faire n'importe quoi.
On attend de la biologie, qui est une science appliquée, qu'elle donne les moyens à la médecine de soigner réellement les maux qui nous accablent : les questions sur les embryons c'est super, mais je préfère mille fois mille fois voir tous les enfants sortir des hôpitaux guéris.
L'on sait bien qu'il y aura encore des "Docteurs Folamour" , des utilisations commerciales absurdes, mais au-dessus de cette écume nauséabonde il y aura des diamants et des enfants qui riront longtemps.
Ce n'est pas non plus d'aujourd'hui que l'homme a modifié des animaux, des chiens par exemple à la mâchoire surpuissante, et cela avec des méthodes rudimentaires.
Nous n'avons pour le moment soulevé qu'un petit coin du voile en génétique, et on voit fleurir, dans cette pauvre France qui prend un retard dans tous les domaines d'avenir, les précautionneux, les philosophes, les penseurs du sens (ah! donnez-moi du sens, et même le sens du sens) à donner, alors que nos connaissances positives sont encore si maigres et parcellaires en biologie.
LAISSEZ LES SCIENTIFIQUES TRAVAILLER !
Y'en a marre, mais vraiment y'en a marre !
LAISSEZ LES SCIENTIFIQUES TRAVAILLER !

Invité 


Invité

85
Répondre en citant  
Postman - Sam 26 Mar 2016, 16:31

ADADA
IMAMI
ANONA



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 17:38, édité 1 fois

Invité 


Invité

86
Répondre en citant  
Postman - Sam 26 Mar 2016, 16:36

ADADA
IMAMI
ANONA



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 17:36, édité 1 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

87
Répondre en citant  
Re: Commentaires de commentaires - Mer 06 Avr 2016, 20:20

Beaucoup aimé ci-dessus. merci !

Philaunet 

Philaunet
Admin

88
Répondre en citant  
Jean-Luuc sur le sujet des Matins de France Culture - Mer 06 Avr 2016, 20:30

Dans le fil des Matins
Jean-Luuc(https://regardfc.1fr1.net/t19p450-les-matins-de-france-culture#25393) a écrit:Vous trouverez ci-dessous un copié-collé d'un article du site Arrêt sur images de Manuel Vicuna intitulé : Nuit debout : un chroniqueur accuse de partialité l'animateur de la matinale de France Culture.  (...) J'aurais bien aimé ajouter en pastille l'extrait en question, mais la refonte du site de France Culture est telle que depuis 3 semaines environ, mon navigateur ne supporte plus l'architecture nouvellement mise en place. Ce que je prenais pour un bug est devenu mon quotidien, tout se chevauche, et pire que tout, le lecteur est devenu inutilisable. A moins de nouvelles améliorations, les contributions de votre serviteur seront sans doute dorénavant limitées au fil des Nuits sur ce forum.
Après avoir filtré deux fois les parties dédiées au sujet, je n'ai pas trouvé la séquence qu'Arrêt sur image donne à entendre (mille mercis pour ce signalement). FC a-t-elle coupé le passage (fin de la première séquence de 14'24'' de 7h40 où Foessel est interrompu par la fin de du lecteur ?

Trouvé finalement de 24'15 à 25'03 dans la séquence filmée et donnée dans la fenêtre Dailymotion. No comment sur Foessel...

Pour ce qui concerne vos ennuis, inutile de réclamer auprès de l'as de la médiation, alias M. Denaes, il demande à tous ceux qui signalent ce problème de changer de navigateur (voire d'ordinateur et de système d'exploitation ?). Je n'ai jamais vu ça.

Espérons que les fameuses "équipes techniques" (mais combien sont-elles donc ?) qui travaillent d'arrache-pied (rires...) depuis deux mois et demi à résoudre les problèmes liés à la refonte du site trouvent une solution.

Philaunet 

Philaunet
Admin

89
Répondre en citant  
Jean-Luuc, une patience mise à l'épreuve - Mar 19 Avr 2016, 23:06

@Jean-Luuc, après la citation, vous voilà informé par le médiateur (de ce que vous saviez déjà...)
Jean-Luuc(https://regardfc.1fr1.net/t744p75-nouveau-site-de-france-culture-25-janvier-2016#25261) a écrit:
Anselme(https://regardfc.1fr1.net/t744p75-le-nouveau-site-de-france-culture-lance-le-25-janvier-2016#25252) a écrit:J'ai bien la fameuse flèche qui me permet (parfois) d'afficher le programme de la veille, mais pas au-delà, avec retour à aujourd'hui en guise d'avant-veille (pour le reste, oui, c'est no future).

Idem, et pour l'affichage de la page, c'est pire que sur la page d'accueil, filez en bas voir le cadran « Direct », le lecteur, le haut de page, un régal.
Le médiateur, dit aussi "médiocrateur" : "Que vous répondre ?
Que le site de France Culture est optimisé pour le navigateur Chrome
(...)
Une action un peu plus « profonde » sur les players de Radio France doit être menée dans les semaines à venir, en espérant que cela résolve votre problème."
le nouveau site...

Philaunet 

Philaunet
Admin

90
Répondre en citant  
Fred de Rouen pour France Musique - Mer 20 Avr 2016, 22:37

@ Fred de Rouen : en mars vous opposiez l'olivier à tout "le verbiage nauséeux" de France Culture dans le fil La pilule du bonheur sous le titre J'oppose l'Olivier, et l'émission de 1996 que vous avez mise à notre disposition est véritablement un grand moment de radio culturelle.

Et voici que vous nous proposez un nouveau viatique pour 2016 et les années à venir avec l'émission de Karine Le Bail présentant les répétitions du chœur de l'orchestre de Paris pour le Requiem de Verdi. C'est une merveille.

Une très précieuse recommandation que la vôtre, j'y reviendrai dans le fil France Musique.

Philaunet 

Philaunet
Admin

91
Répondre en citant  
Jean-Luuc, pour une sélection montée de photos du site de France Culture - Mar 03 Mai 2016, 08:38

Contribution très élaborée de Jean-Luuc en fil De l'image dans votre radio. On y trouve une belle analyse des photos récentes publiées sur le site et une comparaison en images de l'art ou de l'absence d'art des photographes.

Jean-Luuc : vos captures d'écran 2015-2016 ne sont certainement pas étrangères à ce changement de cap. Il fallait mettre sous le nez des cadres de FC la misère et le ridicule des productions photographiques maison.

Contenu sponsorisé 


92
Répondre en citant  
Re: Commentaires de commentaires -

Commentaires de commentaires     Page 9 sur 32

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum