Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Accueil / France Culture

Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition    Page 15 sur 25

Bas de page ↓   

Nessie 


141
Répondre en citant  
Pour le prochain service dans ce fil - Ven 01 Aoû 2014, 16:16

Nessie a écrit:[...]  à la date du 8 novembre 2011. Ce jour-là, Alain Veinstein accueille... Colette Fellous.

Ici la mise en pastille d'écoute aura valeur de test technique : on s'approche du délai de 1 000 jours, mais quand sera-t-il révolu ? Jusqu'à quelle date le duo Veinstein-Fellous peut-il demeurer en ligne sur notre forum ?
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2011/11/s45/RF_EC79A177-743E-43C5-B736-AE26DAF4B07E_GENE.MP3" debut="00:00" fin="35:00"]
Nous sommes aujourd'hui outre l'avant dernier vendredi avant le mariage de Julie Gaillet, le 213e jour de 2014. En partant du 8 novembre 2011 ce qui fait 53 jours résiduels pour l'année, puis en ajoutant 366 et 365 pour les années 2012 et 2013, nous atteignons le total de 997. Le 1 000e jour après le 8 décembre sera donc le 4 août. Ce jour là à minuit ou bien à 00h35 pour les plus psychorigides de l'auditoire, on peut penser que le délai de réécoute aura ou sera expiré. De là on s'attend à une mise à jour ou plutôt à un black out ou plutôt à un breaking silence pour le mp3 considéré : soit à midi, soit le soir à minuit, ce qui donnerait un délai de réécoute de 1001 jours.  

Mais dans les fait, il faut s'attendre à autre chose : quand j'ai pos(t)é la pastille d'écoute, l'émission précédente était déjà retirée de la réécoute, d'ailleurs à mon avis ça valait mieux mais je ne voudrais pas passer pour un censeur. Enfin c'était Matthieu Lindon, émission du 5 novembre si j'applique le même calcul comme nous étions alors le 31 juillet merci de suivre l'opération elle est simplissime quoique rétro-chronologique : quantième 212+365+366+31+25=999 la conclusion limpide en est que l'émission du 5 novembre a été retirée un jour trop tôt ou  bien deux jours trop tôt. En vertu des principes énoncés au paragraphe précédent, l'émission devait tenir jusqu'au quantième 312 donc aujourd'hui à minuit ou à 00h35 pour les psychorigides, et jusqu'à demain matin 00h00 pour les plus permissifs (et peut-être même 00h35 pour les super-laxistes). Sauf si l'émission de 00h00 est comptabilisée dans la journée précédente, ce qui ne m'étonnerait pas. Auquel cas Colette Fellous quittera la réécoute non le 4 mais le 3. Quel suspense...

J'en étais là de mes réflexions quand me revint la raison qui m'avait poussé à placer ladite pastille : en ce qui me concerne, le prochain entretien mémorable dans Du jour au lendemain est celui du 17 novembre : Philippe Lançon pour son roman "Les îles" d'ailleurs à réécouter le début je le trouve pas si mémorable que ça. Et du 8 au 17, sur cette page ou sur celle-la, on trouve en ordre chronologique non inversé :
Eric Reinhardt
Edward St Aubyn
Pascaline Mourier-Casile
Shumona Sinha
Dalibor Frioux
Hubert Nyssen (rediffusion de 2003, probablement un peu abrégée ?)



Dernière édition par Nessie le Sam 09 Aoû 2014, 15:30, édité 3 fois

JJJL 


142
Répondre en citant  
JOKE - Sam 02 Aoû 2014, 03:48

Nessie a écrit:Et ça oui, c'est de l'utilité sauciale.

Moi je me demande si la sauce peut prendre (donc servir) dans un monde où la magie (Maggi - bouillon de culture ? ) disparait ...


_________________
JJJL

culterreux 


143
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mar 05 Aoû 2014, 15:47

Peut-être que Alain Veinstein aurait dû inviter M.Patrick Poivre,aspirant à la verte immortalité et frère de M.Olivier Poivre...Hmmm...

Nessie 

Nessie

144
Répondre en citant  
Caramba & Hubert Nyssen - Mar 05 Aoû 2014, 17:13

Dans l'intervalle qui nous sépare de ce post, voici ce qu'il advint : le délai de 1 000 jours ayant expiré, le Du jour au lendemain avec Colette Fellous a bien quitté la réécoute sur le site de FC. Chose qu'on n'a pas pu constater, car en le voyant toujours disponible dans notre pastille d'écoute, on avait oublié de surveiller la chose tout là-bas dans l'espace mirific du service publique (j'essaie d'accorder mon or trop grave à ce qu'on y trouve là-bas). Conclusion : Caramba ! Tout est à recommencer.

De là se posent non plus une mais deux questions :
- celle du délai exact, qui reste pendante : est-ce bien 1 000 jours calendaires, ou 999 ou 1 001 ? Et l'heure fatidique est-elle 00h00, ou 00h35, ou bien qui sait, midi ? Nous guetterons donc la disparition du JAL du 11-11-11 avec Pascaline Mourier-Casile, entretien qui actuellement à son 998e jour (19+31+366+365+217) est bien proche d'expirer (suspense).
- la deuxième est autrement stimulante : peut-on mettre en pastille d'écoute une émission dont le délai est révolu ? Et là, le temps d'une tentative immédiate on constate que non ça ne marche pas, tonnerre ! Arlette Farge invitée le 29 septembre et dont le sursis est explosé depuis deux semaines environ, refuse de sortir par le guéridon de la pastille d'écoute.
- de là une troisième question qui entraînera une proposition : combien de temps subsistera ici notre réécoute de Colette Fellous, maintenant liquidée du site de FC ? La proposition : si l'émission se maintient durablement, alors tous les lecteurs de ce fil sont incités à signaler (et à sauvegarder, en quelque sorte) les entretiens qu'ils jugent mémorables.

Dans l'immédiat, voici Hubert Nyssen au micro d'Alain Veinstein : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2011/11/s46/Du_jour_au_lendemain--HUBERT_NYSSEN--NET_19933223-7d60-403e-b8b1-92139197fb62_FC.mp3" debut="00:00" fin="35:00"]
Emission du 7 mai 2003 rediffusée le 16 novembre 2011.



Dernière édition par Nessie le Sam 09 Aoû 2014, 15:55, édité 2 fois

masterkey 

masterkey
Admin

145
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mar 05 Aoû 2014, 18:27

Ceci n'est pas une recommandation d'écoute mais un test : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2010/05/s20/JOUR_AU_LENDEMAIN_18_05_2010.MP3" debut="00:00" fin="39:42"]

Il s'agit de l'émission du 18 mai 2010, Guy Ducourthial / Jean-Jacques Rousseau ( http://www.franceculture.fr/emission-guy-ducourthial-jean-jacques-rousseau-2010-05-18.html ).

C'est l'un des tout premiers numéros de l'émission mis à disposition par France Culture au format mp3. Si on peut toujours l'écouter, c'est vraisemblablement que France Culture ne fait le ménage que dans le contenu de ses pages, mais les fichiers restent (pour l'instant) en place.

La machine à pastille ne saura pas récupérer seule les adresses de ces émissions, celle présente dans ce message a été confectionnée à la main, mais il y a un moyen d'aller pêcher ces émissions, déjà diffusée en ANPR :  
- Repérez la page de l'émission (mettons celle du 15 juillet du Jour au lendemain : www.franceculture.fr/emission-du-jour-au-lendemain-jean-paul-michel-2010-07-15.html ).

- Examinez-en le contenu - la "source" -  ("Fichier"/"afficher la source", ou clic-droit sur la page puis "afficher la source" dans la plupart des navigateurs). Dans ce contenu, cherchez (control+F ou pomme+F) le texte div id="node- et notez le numéro qui suit (pour cette émission : 2302701).

Demandez alors au site de France Culture de vous lire l'émission correspondant à ce numéro en collant l'adresse suivante dans un navigateur : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=le_numéro_relevé , ici : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=2302701 .

Voilà déjà la lecture de l'émission lancée. Le rapatriement du fichier MP3 est ensuite possible par les techniques plus traditionnelles : Download Helper, ou examen du contenu de la page et recherche de l'adresse du fichier mp3.

http://www.regardfc.com

culterreux 


146
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 15:09

Quelle prise de tête !Une de perdue,dix de retrouvées ! Laissez pisser le mérinos (et le sage Manneken!),filer les neutrinos et tomber la neige! Concernant ...restez fidèles à l'écoute,je reviens...

culterreux 


147
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 15:16

...concernant les " Du J au L " amusants je conseille le duel A.V.-...

Nessie 

Nessie

148
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 15:33

Soyez gentil d'être complet svp - Le vulgaire déjà j'ai du mal, mais alors l'allusif, en forum, c'est de très loin le meilleur moyen de n'être pas compris - Le vulgaire déjà jai du mal, mais alors ne pas comprendre ça je ne tolère pas - merci svp merci stop fin merci.

culterreux 


149
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 15:49

...le duel A.V.-Véronique Emmenegger en...1987-le livre de la donzelle c'était :"Mademoiselle Faust,rue des Longs Manteaux sans rien dessous".(un entretien acidulé).

Nessie 

Nessie

150
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 16:03

Damnation, voila qui est loin de notre portée...

culterreux 


151
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition - Mer 06 Aoû 2014, 16:50

Madame(comme minaudait l'agacant...rien à voir avec l'Iran même si je le trouvais passablement chattemitte!Qui? l'agac(edille)ant O.G.T.! Madame je ne suis pas vulgaire je suis marseillais et je persiste! J'insiste! Faust c'qui Faust! A coeur vaillant...Trouvez cette émission et vous me direz...

Contenu sponsorisé 


152
Répondre en citant  
Re: Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition -

Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition     Page 15 sur 25

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum