Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Accueil / France Culture

La série documentaire (ex-Sur les docks)    Page 15 sur 15

Bas de page ↓   

Curly 


141
Répondre en citant  
''Qu'est-ce qu'être un bon homme ?'' - Mar 16 Jan 2024, 19:19

C’était prévisible, quand on interroge le genre pour la millième fois, et concon fie la chose confite au meilleur d’entre les pires producteurs, ça donne de la daube en sauce sans sauce.

                                    La série documentaire (ex-Sur les docks) - Page 15 Oper2367

Je passe vite fait tous les clichetons qui défilent, car ils pointent tous présents, et les extraits écoutés indiquent bien que vous écoutez des analyses éclairantes qui démontrent en l’affirmant (la classe) que « les hommes ont peur de l’impuissance », et que si l’homme, celui avec des hormones à zigounette, n’a pas de boulot dans lequel il se sent bien dans son corps à zigounette, eh bien il est « angoissé » et « extrêmement perturbé ». Alors que les femmes, non. C’est bien connu.
Mais j’avais dit que je passerai tous les clichetons, donc je vais passer les neuneuteries platounettes et lapalissantes qui démontrent avec pénétration (c’est le côté masculin de LSD) que la sociologie de Sciences po, c’est pas d’la merde.

L’écoute de la seconde partie est édifiante,

                        La série documentaire (ex-Sur les docks) - Page 15 Oper2368

tellement édifiante qu’au bout du dixième euh dans la même phrase, on stoppe la masturbation intellectuelle et on l’émascule une bonne fois pour toutes. [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10177-15.01.2024-ITEMA_23614800-2024C26362E0006-21.mp3"debut="01:44" fin="02:28"]
La personne que vous entendez dans cet extrait est présentée comme "essayiste" dans la fournée de LSD. Incomplet, il manque "militante féministe, trans et lesbienne, membre du collectif ''Toutes Des Femmes''."
Extrait de ses théories : "l'amour des hommes pour les femmes n'est pas un cadeau (...) en un sens les hommes préfèrent de toute façon les hommes, ce qui ne les empêche pas d'être homophobes." CQFD. C'est évident.

Curly 

Curly

142
Répondre en citant  
Toutes les expériences de la vie - Lun 08 Avr 2024, 19:01

Tiens, une nouvelle série LSD.
Tiens, les féminicides.
Quelle surprise.
Écoutons.
De jeunes voix immatures viennent une fois de plus nous expliquer l’importance du phénomène. Au bout d’un bout de temps, nous comprenons que c’est important. Eh bien les voix immatures, interchangeables, et pleines de « moi, je, je, moi, je, moi » vont continuer à nous clamer les catastrophes que sont les féminicides, avec des détails bien glauques, toujours les mêmes, parce que France Cu laboure le féminicide depuis un bon moment déjà, en répétant les mêmes choses. Ces émissions demeurent, dans leur fond comme dans leur forme, immatures.
Les témoignages défilent avec un fond de musique neuneu pour ajouter de l’émeution, comme dans les premières émissions putassières venues. La routine LSD.
Sur la page de l’émission, on peut lire : « Documenter toutes les expériences de la vie, des cultures et des savoirs. »
Tu parles : catastrophes, et de manière générale tout ce qui peut provoquer l’indignation de l’auditeur bénévole afin de lui montrer que ce monde de merde, il est vraiment merdique.
Toute autre « expérience de la vie, de culture et de savoirs », out !
Depuis septembre 23, hors rediff’, car les rediff’ sont monnaie courante dans les programmes en flux (les rediff’ = la guerre, les migrants, la pauvreté, la folie, redonner une sensibilité au vivant…), on « plonge », car la plonge fait partie du langage formaté des pros de LSD, dans :
- la maladie : le cancer 
- la transition écolo, le changement climatique : le vélo, le climat (« le passé des climats nous renseigne sur l’ampleur des dérèglements actuels »), la disparition des zoziaux
- le mônde de la muzik : la techno (teuf et cie, afin de bien cibler les auditeurs-cibles pan dans la gueule), les « tubes de ma vie » (« plonge dans les coulisses de la création musicale des années 60 à aujourd’hui »), le raï (mots clés « populaire », « charts internationaux », « musique la plus écoutée »)
- le mônde des jeunes. Les jeunes par France Cu : «Pandémie mondiale, confinement, guerre en Ukraine, dérèglements climatiques tout y passe, une partie de la jeunesse va mal, entre anxiété et peur de l’avenir » 
- le mônde des réformes de la retraite, une « plongée dans les archives sonores » : « la retraite ressemble à un mirage, plus on s’en approche plus elle s’éloigne ».
- la guerre : « une série de désastres et de destructions » (breaking news), la rafle du Vel’d’Hiv’, « la guerre mondiale contre les femmes » (féminicides)
- histoire de l’art : le cul le cul le cul
- histoire de l’enregistrement sonore, un combo intime + politique
- sciences, « Dans cette série à la première personne, Élodie Maillot enquête sur cet univers inconnu et invisible [la flore intestinale], avec des artistes, des chercheurs, des médecins, des chefs, des entrepreneurs ou des trafiquants de microbes, elle compare son microbiote à celui d’un chasseur-cueilleur tanzanien, cultive des microbes en bocaux, et sonde les perspectives d’autoportraits artistiques qu’offre cette vision neuve de l’humain… »
- le mônde de l’indignation : « le système colonial continue de nourrir les inégalités, la division et le souffle du racisme » (« La marche de 83 : histoire d’une égalité manquée »), le Front de Libération de la Bretagne, luttes féministes espagnoles, la souffrance au travail, la main d’œuvre immigrée en lutte, l’apartheid
- le genre : être un homme de l’aujourd’hui du maintenant
- littérature : Georges Perec (mots clés « Shoah », « immigrants », « persécutions »)  
- géographie : « l'abandon, le délaissement, la décrépitude, la ruine inexorable »
- Histoire, la mort de Pompidou (une scie qui a été martelée partout dans les médias, donc, hop, vite pareil mais sur France Cu). « une plongée dans les archives », « une série 100% seventies, avec tous les acteurs de l’époque, de Françoise Giroud à Chaban-Delmas, en passant par Dani et Alice Sapritch… » Ouais cool, trop vintage.

Quand vous êtes adeptes de LSD, vous ne voyez pas la vie en rose oula non, mais vous avez une magnifique vue, sur, je cite à nouveau, « toutes les expériences de la vie, des cultures et des savoirs ». L’équipement tuturel complet pour passer à l’expérience de mort dans de bonnes conditions.

Philaunet 

Philaunet
Admin

143
Répondre en citant  
Tract politique militant assumé dans les pages du site de France Culture - Mar 09 Avr 2024, 21:43

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t258p140-la-serie-documentaire-ex-sur-les-docks#39487) a écrit:Tiens, une nouvelle série LSD.
Tiens, les féminicides.
Quelle surprise.
Écoutons.
De jeunes voix immatures viennent une fois de plus nous expliquer l’importance du phénomène. Au bout d’un bout de temps, nous comprenons que c’est important. Eh bien les voix immatures, interchangeables, et pleines de « moi, je, je, moi, je, moi » vont continuer à nous clamer les catastrophes que sont les féminicides, avec des détails bien glauques, toujours les mêmes, parce que France Cu laboure le féminicide depuis un bon moment déjà, en répétant les mêmes choses. Ces émissions demeurent, dans leur fond comme dans leur forme, immatures.
Les témoignages défilent avec un fond de musique neuneu pour ajouter de l’émeution, comme dans les premières émissions putassières venues. La routine LSD. (...)
N'y a-t-il personne pour s'étonner de la transformation d'une page d'émission en tribune vindicative pour une cause ? Nom de la série, déjà osé : Série « Féminicides, la guerre mondiale contre les femmes », mais pour ce 2e épisode, c'est du jamais vu, un pamphlet, un tract militant.

Chapeau (mais pas "chapeau !") : "Les hommes tuent les femmes parce qu’ils le peuvent : les États, la justice, la police, les médias les y autorisent". Puis : "Le féminicide n'est pas un crime isolé, interpersonnel ou spontané. Il est en fait rarement le fait d'un fou ou d'un marginal, il est le plus souvent l'expression extrême de la norme". Ce genre de formule est sans doute tiré des blogs et podcasts de féministes radicales auxquels s'abreuvent les employées de France Culture.

Autre extrait qui vaut son pesant de cacahuètes et qui montre que l'émission est hors de contrôle : "Si les chiffres des féminicides ne baissent pas c’est parce que le féminicide reste l’outil le plus efficace du système patriarcal pour maintenir une forme de contrôle social et politique".

Une émission faite en non-mixité.

Il faut donc acter que cette émission, lsd, est le podcast d'associations politiques radicales (voir les références) diffusé par un service public instrumentalisé par l'équipe qu'a mise en place l'ex-directrice, militante féministe, Sandrine Treiner.

Contenu sponsorisé 


144
Répondre en citant  
Re: La série documentaire (ex-Sur les docks) -

La série documentaire (ex-Sur les docks)     Page 15 sur 15

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum