Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Accueil / France Culture

France Culture les jours de grève    Page 18 sur 18

Bas de page ↓   

Philaunet En ligne


Admin

171
Répondre en citant  
Très bien, ne mollissez pas ! - Jeu 28 Nov - 22:00

Hélène Combis (autrefois "Combis-Schlumberger"), que l'on a ici même encouragée à ses débuts il y a six ans, de documentariste pour FC est devenue retweeteuse de messages politiques et syndicaux de toutes sortes. Elle se retrouve avec quelques amis (Télérama et Le Monde) à bombarder Twitter de messages revendicatifs.

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree418

M. Bourmeau (aoc/FC), qui se croit quelqu'un, se range aux côtés de MM. Martin, Gardette, Laporte, Bourgois et Munier, pour s'adresser au ministre avec un message qui fait au minimum sourire, notamment quand il est question de "défendre ses missions de service public" (= défendre aoc peut-être ?), et de "celles et ceux" qui écoutent et donc saluent ?

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree419

Il n'y aurait aucun auditeur ayant un avis divergent ? Évidemment, il est difficile de lire des contradicteurs quand leurs  tweets ont été supprimés par France Culture...

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

172
Répondre en citant  
D'autres choix sont possibles - Ven 29 Nov - 8:16

Une productrice longtemps à France Culture qui se consacre depuis la rentrée uniquement à ses activités dans le journal Libération (départ volontaire ou remerciement d'une forte personnalité ?) a aimé un tweet. Petite vacherie ?

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree425

Soit dit en passant, le choix ne se limite pas à l'alternative radios sans publicité sur le service public (en réalité la pub existe concrètement ou à peine dissimulée) et radios commerciales remplies de réclames, il existe d'autres radios sans publicité, voyez par exemple la série hebdomadaire sur l'histoire * à Radio Chrétienne Francophone nationale, il y a d'excellentes choses et aucune faute dans les descriptifs...

* La suite de l'Histoire (pour accéder au téléchargement des dernières émissions, choisir RSS dans "S'abonner").

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

173
Répondre en citant  
Soutien aux travailleurs en lutte - Lun 2 Déc - 12:25

Bonne humeur garantie à la lecture de

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree442

et plus généralement de

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree443

Tenez bon les grévistes et étendez votre action, car je vois que certains producteurs sont loin d'être solidaires en forçant la diffusion de leurs émissions sur la chaîne.

Curly 

Curly

174
Répondre en citant  
Entendez-vous l'éco dans nos campagnes, mugir ces féroces popos - Lun 2 Déc - 17:40

Et si on continuait comme si tout roulait comme d’hab’ ?

Entendez « Entendez-vous l’éco ? »
Après ce jeu de mots douloureux, surtout pour ceux qui l’ont trouvé car il est plaisant d’imaginer que la trouvaille du titre émane d’un collectif de penseurs éclairés qui ont planché dessus durant toute une réunion de préparation à la création de cette émission, voici le sujet de la semaine, sans aucun second degré ni allusion, ni message subliminal, rien.
Presque toute la grillade de socios popos est en stand-by, en attente d’une nouvelle partie de moulinades in the wind.

Alors que les programmes de la journée ne ressemblent aujourd’hui à rien, alors qu’avant ils ressemblaient à n’importe quoi, voilà-t-y pas que quelques résidus de socios popos s’accrochent toujours à la grille.

A noter que les producteurs préparent visiblement leurs émissions à vide, puisque les sommaires s’affichent toujours, jusqu’au moment de la diffusion où ils s’effacent, parce que  si les producteurs produisent, les techniciens n’ouvrent plus les micros. Merci pour eux, mille mercis, surtout ne rouvrez rien.
Les producteurs, comme à chaque grève, alertent (!!) l’opinion (!) qu’à force de réductions de budget les programmes vont perdre leurs qualités uniques qui en font l’honneur et la fierté du service public.
Mais ils ont oublié de compléter. En fait la réduction du budget a déjà commencé il y a belle Lulu, et la qualité des programmes elle a foutu le camp avec ce canon de Lulu. En ce qui concerne les précédentes réductions de budget, il faut ajouter qu’elles ont été accompagnées de réductions de cerveaux.

Bon, j’en étais à entendre l’éco. (éco/écho = ah ah ah)
Après une semaine de grève, de quoi va-t-on causer toute la semaine dans l’émission à pognon ?
De la grève !
Mais attention, c’est à l’occasion de la grève du jeudi 5 décembre. Il est hors de question de faire allusion à une autre grève, oulalala non ! Si la direction agitée (vent force 13, ça défie le réel) apprend que y a rapport entre les deux grèves, c’est goulag direct pour la Tiphaine !

Voici la présentation. C’est toujours, comme d’habitude, sans trucage. Pour l’humour caustique, les grévistes apprécieront fortement (vent force 15, on explose les limites de l’imaginable) cette prose fleurie :

France Culture les jours de grève - Page 18 Opera214

La conclusion n’est pas reproduite, alors je vous l’offre, sans l’enrobage de tatapoum de merde habituel :  « Vous écoutez France Culture, et c’est l’heure révoltée d’ ‘Entendez-vous l’éco’ »

J'oubliais le titre, tordant : "Marche ou grève - Histoire d'une conquête".

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

175
Répondre en citant  
Des voeux pour 2020 - Ven 20 Déc - 18:46

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree528

C'est une très bonne chose. D'arrêter de nouveau la diffusion d'émissions en janvier, bien sûr.

Plusieurs vœux pour 2020 : interruption de tous les programmes de France Culture jusqu'à l'été, remplacement de la totalité des employés de micro (sauf Charpentier et Garbit) par de nouveaux personnels dédiés aux  tâches de transmission du savoir et à la production d'émissions d'art et d'essai sans dessein politique. Enfin, un accès gratuit au fonds radiophonique de l'INA.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

176
Répondre en citant  
Donc... vive la grève à France Culture ! - Mer 22 Jan - 12:03

France Culture tente vainement de convaincre ses lecteurs/auditeurs/twitteurs que la grève a pour but de défendre la qualité, voire l'existence, du service public, alors que son seul motif est la défense d'intérêts corporatistes (et de vivre une petite aventure d'indignés). Parce que la qualité, voilà longtemps qu'elle a disparu au profit des conversations entre amis aux affinités idéologiques partagées. Alors, on ne peut que souscrire à cette réaction suivant une énième tournée de plaidoyers pro domo

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree685

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

177
Répondre en citant  
Voilà combien de jours, voilà combien de nuits...j'ai le mal de toi - Jeu 23 Jan - 13:45

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t282p100-france-culture-communique#34232) a écrit: (...) Tolstoï dans les chemins de la philo par ma Didine (Didine, ton journal de la philo est mon bonheur quotidien, je l'apprends par cœur, je le chante dans ma douche, je le danse dans la rue, je le crie sous les toits, je le grave sur tout mon corskouik) (...)
Aussi l'événement grave signalé ci-dessous risque-t-il de mettre les nerfs de notre contributeur à dure épreuve ! Dis (Dine), quand reviendras-tu ?

France Culture les jours de grève - Page 18 Scree690

Pour compenser le manque, on lira les dithyrambiques contributions, comme (déjà dans ce fil)  Y a-t-il une vie sans Le journal de la philo ? & Encore un Excellent Avis Critique cette semaine.

Curly 

Curly

178
Répondre en citant  
Grève du personnel, ou grève de la culture ? - Jeu 10 Nov - 20:42

Jeudi 10, ou mercredi 9 ? Grève du personnel, ou grève de la culture ?

France Culture les jours de grève - Page 18 1373France Culture les jours de grève - Page 18 A18

France Culture les jours de grève - Page 18 2227France Culture les jours de grève - Page 18 B14

France Culture les jours de grève - Page 18 3194
                                                                                                                                      France Culture les jours de grève - Page 18 C13

France Culture les jours de grève - Page 18 4166France Culture les jours de grève - Page 18 D14

France Culture les jours de grève - Page 18 5130France Culture les jours de grève - Page 18 E14

France Culture les jours de grève - Page 18 6135France Culture les jours de grève - Page 18 F15

France Cu avec ou sans grève, c'est du kif. Une preuve ? Fin 2019, loooongue grève  sur France Cu.
Et début 2020, grooooos communiqué de presse annonçant :
                                                    France Culture les jours de grève - Page 18 Oper1545

Une puissance éditoriale dont au sujet de laquelle les auditeurs puissants ont été hypersensibles.

Eh mais... les communiqués de presse ne sont pas en grève ! Jeudi 10, une annonce ébouriffante, promesse de grandes superproductions radiophoniques : un hommage à Proust. Avec des dictées ! Whaou !
On se calme, l'hommage sera aussi à l'antenne.

                                                            France Culture les jours de grève - Page 18 Oper1546


Si France Cu continue à faire de l'exceptionnel notre pain quotidien, le cœur des auditeurs hypersensibles ne tiendra pas.

Contenu sponsorisé 


179
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève -

France Culture les jours de grève     Page 18 sur 18

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum