Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE    Page 1 sur 9

Bas de page ↓   

Nessie 

Nessie

1
Répondre en citant  
COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Lun 09 Nov 2009, 18:39

Bon j'ai fait l'impossible auquel nul n'est tenu pour tenter de m'y retrouver moi-même dans cette ergonomie ultra-typique càd nébuleuse.
Si les images déjà insérées par François (camenberticide, Adelita) venaient du net et non de son ordi, la principale différence est qu'une fois dans Envoyez votre image (qui se trouvera ici au point [d])il faut cocher "Fichier" au lieu de "URL". Mais j'y reviendrai dans le dernier post.
= = = = =
J'espère que tout ce fourbi va au moins servir à quelqu'un. C'est parti : pour déposer une image, qu'elle viennent du Net ou qu'elle transite par votre ordi, il faut d'abord disposer d'un compte chez ServIMG et y déposer (dans leur obscure langue de ceux qui se foutent d'être compris ça se dit "héberger") l'image.

Le compte chez ServIMG je me souviens plus quand ni comment je l'ai ouvert, mais il faut :

[a] clicker sur le bouton "heberger une image", il est situé sur la première ligne des boutons, franchement sur la droite, dans une petite section (il y a un trait fin de séparation) qui contient aussi un morceau de pellicule. Et le bouton qui nous intéresse, le premier de la série, représente une disquette qui masque en partie une image (qui représente un éléphant vert portant un bridge et une boucle d'oreille, avec une bonne loupe on peut distinguer la perle baroque).
Ce bouton d'icône qui a nom "héberger une image" se trouve entre "insérer un tableau" et "image" On trouve les intitulés de ces boutons en y faisant stationner le pointeur de la souris quelques instants.
Bon là normalement vous devez y être.

(b) une fois clické sur ce bouton, s'ouvre une boite de dialogue à l'ergonomie foireuse (2,5/20) càd qu'elle ne dit pas exactement ce qu'il faut faire. On y trouve en bleu : Envoyez votre image mais il faut commencer par clicker en haut à droite sur un groupe de caractères très différents : une adresse www.servimg.com . Et là, créer ou ouvrir votre compte.

[c] selon votre navigateur, soit le nouvel écran va tout foutre en l'air soit il va ouvrir une nouvelle page à côté de la précédente Cette page s'intitulera "Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images"

[entracte dans le labyrinthe]
Je ne sais plus très bien comment ni quand j'ai ouvert mon compte, en fait je ne me souviens même pas de l'avoir ouvert. Ce que je sais c'est qu'il a le même nom et le même pass qui servent à me connecter sur RFC. Il a peut-être été créé automatiquement, je ne sais plus.

[d] ensuite il faut s'engager dans la ligne droite "déposer une image". Perso j'ai toujours pris des images qui avaient d'abord été archivées sur mon PC. Ce sont donc les commandes habituelles "parcourir", et le défilement des Dossiers & sous-dossiers, qui mène à l'image choisie. Peut-être est-ce là la seule chose qui manque à François. J'y reviendrai
Dans l'état actuel de sa requête, j'espère seulement que le format d'image qu'il utilise est standard. Il y a peut-être des formats que servimg ne connait pas ?  

[e] en tous cas, les images une fois déposées sur votre compte Servimg composent une bibliothèque personnelle, à laquelle on a accès en consultant son compte, ce qui se fait comme en (c) mais en clickant sur la commande "mon compte"

f) l'image que vous voulez déposer dans un post doit donc avoir été préalablement déposée sur ce compte, et vous devez la trouver présente avec toutes vos autres images déjà déposées. Pour obtenir les codes d'adresse nécessaires, vous ferez un double click sur l'image voulue. Et vous faites un copié-collé sur l'adresse choisie. Evidemment on vous en propose une floppée, choisissez la dernière (l'url).

[g] ensuite seulement vous pourrez insérer l'image, en revenant à votre écran initial, celui où vous rédigez votre post avant de l'envoyer. La commande à clicker est la première à droite de "héberger une image", c'est un bouton nommé "image" (eh oui, toujours hyper-parlant hein). Et là, la seule chose à faire est d'insérer dans le cadre qu'on vous propose, le code d'adresse que vous aviez pris soin de copier-coller

[h] à ce moment, vous avez inséré le code d'image dans le post en cours de rédaction, et vous pouvez tester le tout en cours de rédac grace à la miraculeuse et bien utile commande "Prévisualiser"

Dernière édition par Nessie le Lun 09 Nov 2009, 19:14, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

2
Répondre en citant  
Les variantes François - Lun 09 Nov 2009, 19:07

Une fois reparcouru tout ce chemin, je crois comprendre le problème de François : l'image à faire héberger, il doit aller la chercher lui-même sur son ordi, ce qui suppose qu'il connaisse le chemin d'accès càd la succession de Dossiers et de sous-dossiers (il y a 25 ans on disait des répertoires et des sous-répertoires).

Ces chemins généralement on les connait visuellement, mais souvent sans être capables de les écrire de mémoire. Aucune importance. La marche à suivre est visuelle, employant le bouton et les boites du dialogue "parcourir" moyen universel est très utile pour se trimballer dans un disque dur.
= = = = = =

Donc on reprend au moment où, en voulant héberger une image, on passe dans la fourche de la séquence c & d (post précédent).

1 - cocher Fichier (à gauche) puis clicker "Parcourir" (à droite)
2 - s'ouvre alors la célèbre boite de dialogue "Envoi Fichier"
C'est par cette boite de dialogue qu'il faut voyager dans ton arborescence et remonter jusqu'au dossier/répertoire où est stockée l'image.
3 - Une fois trouvé l'image à insérer, il faudra la sélectionner d'un simple click. A ce moment son nom s'affiche dans le volet du bas (juste à côté de la commande "ouvrir"). Ensuite vous clickerez sur "ouvrir"
4 - A ce moment là vous êtes remis sur la boite de dialogue de chez www.servimg.com, vous constatez qu'il y a dans l'espace "fichier" un truc qui ressemble à C:\xoxoxox\etc. ("C" étant en général le nom de votre disque dur machine, mais vous pouvez avoir d'autres disques nommés D, G, H, F, et si vous êtes les rois des vicieux il y en aura un portant comme nom un caractère cyrillique sur lequel nous passons pudiquement... ;-)
5 - VOTRE IMAGE EST PRESQUE HEBERGEE : il vous suffit alors de clicker sur la commande "Envoyer" qui se trouve en bas, pour expédier votre image sur votre compte perso chez Servimg.com.
6 - Vous pouvez ensuite reprendre la manoeuvre au [g] du post précédent.

= = = =

Note sur le stockage des images sur votre ordi perso, et sur le déplacement dans l'arborescence :
La plupart des utilisateurs utilisent le Dossier "Mes images" dans laquelle ils ont créé des sous-dossiers intitulés "photos", "famille" ou "mes tatouages" ou "mes gueules d'avatar".
D'autres utilisateurs moins conformistes ont choisi de créer ailleurs des dossiers-répertoires.
Tous utiliseront les mêmes commandes : la petite fenêtre "Regarder dans" permet de voyager assez vite dans l'arborescence de vos dossiers. Je conseille de préférer cette fenêtre aux autres icônes qu'on vous propose dans la boite de dialogue "Envoi Fichier", car il n'est pas certain du tout que ces icônes et leur fonction correspondent à votre intuition. En revanche, une fois acquis l'idée que vos documents et d'ailleurs tout votre disque dur est/sont rangés selon une arborescence (ce qui fournit une visualisation bien commode), même un individu particulièrement bloqué du côté du facteur spatial comme c'est mon cas, parvient à s'y retrouve très vite.

En bon pisteur, je concluerai par 2 ouvertures :
- François, est-ce que ça débroussaille pour toi une partie du travail ?
- Lecteur, avez-vous besoin de comprendre ce qu'est l'arborescence de votre ordinateur ? Si oui dites-le, car je suis en train de chercher ça (dans l'aide WIndows peut-être) et une fois trouvé, je répondrai à la question en cas de besoin

Nessie -
Guide homologué niveau Z - Certifié Galerie des tourments & Propylée du plantage machine

Dernière édition par Nessie le Lun 09 Nov 2009, 19:15, édité 1 fois

Invité 

Invité

3
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Lun 09 Nov 2009, 21:35

Ca a l'air de rouler. Remettrai ça à plat demain, histoire de confirmer le process de Ness.
Merci.

masterkey 

masterkey
Admin

4
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mar 10 Nov 2009, 09:45

Salut vous deux, désolé pour mon absence dans un moment où pour une fois, j'aurais pu apporter quelque chose, mais les explications de Ness soient bien dites.

Par contre, pour autant que je m'en souvienne, je n'ai pas eu a ouvrir de compte sur Servimg pour pouvoir déposer une image chez eux via le bouton d'envoi d'image (c'est une fois "déposée" qu'elle sera à proprement parler "hebergée" chez Servimg, ce qui n'est pas si peu parlant, si?).

Astuce niveau intermédiaire de maîtrise du site : Pour insérer dans le message une image déjà sur le Net, dont vous connaîtriez l'adresse, vous pouvez, pour aller plus vite, l'insérer dans votre message en entrant cette adresse, encadrée par deux codes:
Code:

[img] et [/img]. Dans votre message, ca donnerapar exemple :

[img]http://i88.servimg.com/u/f88/14/28/39/93/ecoute11.jpg[/img]

Ah oui, pour écrire ces codes sans qu'ils ne soient effectivement transformés en image, il faut les encadrer par les codes
Code:

[code] et [/code]

D'une façon générale, tous les éléments non-textuels des messages de ce forum sont entrés au moyen de ce genre de code encadré de crochets ([]) dont la syntaxe impose que l'élément marquant la fin du passage à encoder est le même que l'élément de début, précédé du caractère "/". c'est ainsi qu'on peut écrire en gras ou en souligné au moyen des codes (qu'on appelle "balises") :
Code:

[b] (comme "bold")pour gras, ex : [b]texte en gras[/b] ,
[u] (comme "underline") pour souligné, ex : [u]texte souligné[/u]

Finalement, les boutons de la barre d'outils qui vous sert dans la composition des messages en fait qu'écrire ces balise à votre place dans votre message.

http://www.regardfc.com

Invité 

Invité

5
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mer 11 Nov 2009, 19:15

Ca y est, le tirage est sec.
Abracadabra :

Agathe 

Agathe

6
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mer 11 Nov 2009, 19:36

EXCELLENT

Laughing Laughing Laughing

Je le voyais plutôt en statuette vaudou, et il doit en avoir une collèque de nous tous, l'Antibioque. J'adore le Chaunu pour les nuls !!!!!

Invité 

Invité

7
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mer 11 Nov 2009, 19:46

Ce n'est pas fini, Agathe, parce que pendant mon voyage astral, j'ai pris des notes. A priori, je crois pouvoir retenter l'expérience en paramétrant Avironator avec une destination. Si vous m'en soumettez une, je veux bien tenter le coup (Ch. Collet, Cam, Dom ?).

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

8
Répondre en citant  
Dessin haute fidélité - Mer 11 Nov 2009, 19:54

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE Troplol COMMENT DEPOSER UNE IMAGE Troplol COMMENT DEPOSER UNE IMAGE Troplol COMMENT DEPOSER UNE IMAGE Troplol

GENIAL!

Invité 

Invité

9
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mer 11 Nov 2009, 20:06

Etant d'un naturel aventureux, je réitère ma proposition du post 13.
A vous.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

10
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - Mer 11 Nov 2009, 20:13

Oh, dites, si vous pouviez vous aventurer du côté de chez Chantal, fanfreluches pastorales et coupe Dessange à l'appui, ce serait fantastique queen

Contenu sponsorisé 

11
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE -

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE     Page 1 sur 9

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture