Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Ce forum et les responsables de France Culture    Page 5 sur 9

Bas de page ↓   

Fontaine 


41
Répondre en citant  
ah ben Szut alors , Eau et Gaz à tous les étages - Mer 26 Mar 2014, 13:32

Duduche Marcel aimait ces deux éléments d'une manière bien explicite dans son oeuvre.
Je suis pas là pour vous parler Duchampagne(liquide)  ni Duchampignon Ernest (qui donne des gaz) mais pour bel et bien relever les compteurs

nous sommes le 26 mars 2014 et le 800ème inscrit ce jour  mérite sa minute de célébrité  sunny king

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven⭐observe-t-on une décroissance de la croissance ou réciproquement

pour nos statisticiens vous trouverez dans ce fil des élements importants (le rélevé du 600ème inscrit  for exempeule)

à vos calculetttes et les chiffres vous tiennent en joie   Very Happy  Laughing

si les zutistes avaient été plus nombreux les producteurs auraient bel et bien pris la pâtée   Twisted Evil

Nessie 

Nessie

42
Répondre en citant  
Le pantoum des pantoufles - Mer 26 Mar 2014, 14:27

La pâtée, dites-vous ? Emboîtons le pas en proposant illico la pâtée des (s)zutistes avec ce classique : le Pantoum Négligé.

Mes bien chers frères veuillez prendre l'édition Pauvert ou à défaut Slatkine et ouvrez vos livres à la page75 pour le texte retranscrit, à la page 74 pour la notice de Pascal Pia, à la page 6 pour voir l'original. Vous y trouverez le "Pantoum négligé" de Verlaine qui l'a fait suivre de cette signature  : Alphonse Daudet. On sait bien que ça n'est pas de Daudet car :  
a) il ne risquait pas de se trouver dans le club Zutiste
b) le poème fut publié en revue par Léon Valade un autre Zutiste, dans le n° 16 de La renaissance littéraire et artistique, inséré dans l'article "A propos du Parnassiculet" en l'attribuant certes à Daudet (ô traitrise) mais avec des accents d'inauthenticité qui ne pouvaient tromper.
Mais surtout :
c) il est dans Jadis et naguère" à la section "A la manière de plusieurs" puisqu'il parodie 'les amoureuses' de Daudet. Dans l'appareil de notes Louis Forestier signale (note 108) que ce pantoum est "très négligé". On ne saurait mieux dire.

Pantoum négligé :

Trois petits pâtés, ma chemise brûle ;
Monsieur le Curé n'aime pas les os ;
Ma cousine est blonde : elle a nom Ursule.
Que n'émigrons-nous vers les Palaiseaux !

Ma cousine est blonde, elle a nom Ursule.
On dirait d'un cher glaïeul sur les eaux.
Vivent le muguet et la campanule !
Dodo, l'enfant do, chantez, doux fuseaux.

Que n'émigrons-nous vers les Palaiseaux
Trois petits pâtés ; un point et virgule
On dirait d'un cher glaïeul sur les eaux.
Vivent le muguet et la campanule !

Trois petits pâtés ; un point et virgule ;
Dodo l'enfant do, chantez, doux fuseaux !
La demoiselle erre emmi les roseaux...
Monsieur le Curé, ma chemise brûle !


(very négligé, aneffet)

Fontaine 

Fontaine

43
Répondre en citant  
Négrologie Rrosedurant - Mer 01 Avr 2015, 09:55

Ceci n'est pas une pub.
Bonjour chers lecteurs

J'ai le plaisir de vous annoncé la mort de Patrice Quéréel, sur sa tombe il a inscrit "mort de rire"
J'ai un profond chagrin de vous annoncer le décès de Patrice Quéréel suite à ce que l'on appelle une longue maladie et qui est en fait un cancer du poumon, lui que je n'ai jamais vu fumer.
PQ est intervenu une fois sur ce forum au sujet d'une émission sur Duchamp, avec son style lui qui voulait "libérer" l'ortografe.
Il est l'inventeur du premier cimetière de l'art dans lequel Pinoncelli a été enterré vivant trois minutes durant, de distributeurs d'argent gratuits, du  musée des arts défécatoires etc...
Son dernier bouquin s'intitule "Duchamp l'indigéne" éditions des  Falaises , 39 Eros ( pas cher du kilo passeque tranche peinte à la main et superbe couverture cartonnée , disponible à pompompidou). IL considère Duduche comme un accumulateur, son œuvre étant déjà contenue dans son séjour à Rouen)

Voilà, comme disent souvent les français .

D'ailleurs c'est toujours les autres qui rient.  Laughing

Dadamicalement

Nessie 

Nessie

44
Répondre en citant  
A chaun son épi-taffe ! - Ven 03 Avr 2015, 09:49

Fontaine a écrit:[...]Patrice Quéréel, sur sa tombe il a inscrit "mort de rire"
J'ai un profond chagrin de vous annoncer le décès de Patrice Quéréel suite à ce que l'on appelle une longue maladie et qui est en fait un cancer du poumon, lui que je n'ai jamais vu fumer.[...]

Dadamicalement

Le peu que j'aurai su de Quéréel c'est de toi que je l'avais entendu.
Je ne savais pas qu'il était intervenu sur Regards FC.

C'est sans le savoir donc, que j'avais déposé ceci sur mon mur personnel Facebook , le 12 mars à 22h17 :

<< Patrice Quéreel est mort.

Patrice Quéréel (PQ pour les intimes) était un farceur très sérieux et un Duchampien obstiné, agitateur culturel en pyrex indélébile et connu comme le houblon de Rouen à Dieppe, où il a cassé sa pipe vendredi 20 février au terme d'une maladie ni courte ni rigolote.
La wiki pour une fois bien contrôlée n'a pas osé écrire qu'il était "connu comme excentrique régional" alors qu'il en méritait le titre puisque l'excentrique c'est quelqu'un qui se consacre imperturbablement à ses passions aussi originales fussent-elles. En l'occurrence : tenter le sauvetage du paquebot Gambetta, créer un cimetière de l'art, scatologiser tant et plus, pamphlétiser contre notre français qui se coule de son or trop grave, et rédiger lui-même sa plaque funéraire : "Ici Patrice Quéréel - Mort de rire". Tout ça en Normandie. >>

Même le journal il en a parlé : http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2594870/patrice-quereel-prend-du-champ#.VQH9_iztCSo

./...



Dernière édition par Nessie le Ven 03 Avr 2015, 09:58, édité 1 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Nessie 

Nessie

45
Répondre en citant  
Et un peu plus tard à 22h21 - Ven 03 Avr 2015, 09:57

Nessie a écrit:[...]Facebook , le 12 mars à 22h17 :
Même le journal il en a parlé : http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2594870/patrice-quereel-prend-du-champ#.VQH9_iztCSo

Et à 22h21 :

<< Patrice qu'est réel était né trop tard pour avoir son chapitre parmi les "Gens singuliers" de Champfleury ou les "Excentriques à paraître" de Gorédan Courbet.
Dans l'immédiat, on retiendra ces deux dates plutôt que celles de sa naissance et de sa mort :
2) Le 28 mars, hommage à lui rendu au crematorium et inhumation
1) ce samedi 14 mars, un Happening d'hommage anticipatoire se tiendra à Rouen : pélerinage, limonade et cocktails, revue des lieux de sa flamboyance.
Rendez-vous à 14h devant le Lycée Corneille.
Clickez sur l'image pour agrandir et lire - Venez nombreux - Roulez bourrés >>

28sec - Ce forum et les responsables de France Culture - Page 5 Quyrye10


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Fontaine 

Fontaine

46
Répondre en citant  
nerssie pour lui - Dim 05 Avr 2015, 21:24

Singuliers et excentriques terreau d'un vraie vie.

Bravo pour ces conseils de lecture et France Cul-culture y gagnerait  si les producteurs étaient dans l'esprit  et le sérieux de cette manière d'exister /
FAIRE DE CHAQUE EMISSION UNE OEUVRE D'ART

la joie vous serve de miel

Nessie 

Nessie

47
Répondre en citant  
A Dada - Dim 01 Nov 2015, 10:54

Voici un message d'intérêt général à l'intention de Maître Fonfon que le ciel tient en joie : hier soir dans Supersonic, hommage à Marc Dachy qui vient de quitter ce monde. Une petite trentaine de minutes de souvenirs autour de John Cage et de Duchamp, avec une fin en forme d'apothéose fantaisiste, tiré d'un Passagers de la nuit enregistré en 2009 : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s44/NET_FC_0f0340b4-8092-4534-8ffd-a1ba5b0d3ec2.mp3" debut="49:15" fin="59:34"]

Pour écouter le tout, l'on gagnera à commencer diwectement à 28'30'' de l'émission disponible en écoute à la demande, sur cette page  : http://www.franceculture.fr/emission-supersonic-le-son-des-mondes-paralleles-avec-christine-webster-hommage-a-marc-dachy-2015-10


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Fontaine 

Fontaine

48
Répondre en citant  
comme un chant du cygne en ce forum - Mer 16 Mar 2016, 10:34

https://www.youtube.com/watch?v=SSulycqZH-U

pour ceux qui n'auront pas la patience, la performance commence à 5mn38
(4'33 + 1'05)

J'en ri encore, mais de quoi au fait?

28sec - Ce forum et les responsables de France Culture - Page 5 0a008

Nessie 

Nessie

49
Répondre en citant  
Les américains sont de grands enfants - Mer 16 Mar 2016, 13:52

Merci pour ce document Docteur Fontanius. On ne pourra plus vous accuser de ne pas parler radio, puisque l'avenir de la radio c'est la télé. Heureusement que Pierre Bellanger était quelque part dans la 4eme dimension quand Laurent Goumarre le grand proférateur d'âneries nous a livré ce fulminant apophtegme.  

Ce documentaire signé Régine Abadia Viva dada que j'avais loupé en février a été rediffusé il y a une semaine à 3h du matin. Il n'est pas mal du tout malgré la présence d'un jeune branché (par ailleurs sympathique) filmé dans ce qui doit être une reconstitution du Cabaret Voltaire. Heureusement on ne le voit pas trop, le fonds d'images d'époque étant abondant et abondamment exploité, presque égalé par les images reconstituées ou bricolées. Beau travail de vidéo quelque part entre Averty sans le mauvais goût, et Pierre Trividic sans les obsessions nécrophiles.

Les commentaires sur site font réfléchir :
- 1 : Éructer des borborygmes comme des oracles détraqués ou rapiécer des œuvres comme des cadavres exquis: DADA donne la mesure du dérèglement des sens causé par le cataclysme meurtrier de la 1ère guerre mondiale.
- 2 : Tout cela parce que Guillaume (n°2) et... ses garçons, à table, ont décidé, in der deutschen Weise, de foutre en l'air la fine vaisselle de la maison... Europe.
- 3 : Une appli gratuite pour android en hommage à dada : https://play.google.com/store/apps/details?id=processing.test.dadasnotdead
- 4 : Dada !! Dadada da ddda daadada ddda adadadda da ! daddad ddada "dddad" ddadada. Daaad dada !
- 5 : Je vais regarder cette intéressante rétrospective, mais je suis un peu sceptique vis à vis du combat contre les GAFA: ils viennent de Californie et de l'esprit Beatnik de destruction de l'ancien, de la table rase nécessaire pour construire un monde nouveau, un monde neuf, du dynamitage des codes anciens... bref, ce sont directement des enfants de DADA (même s'ils en ont perverti l'esprit gratuit).
La subversion est devenue la norme et est chérie par la nouvelle bourgeoisie (il n'y a qu'à voir l'art moderne et les bourgeois qui y accourent et s'y affairent avec fièvre)
La question c'est "que penseraient les dadaïstes de voir ce qu'est ainsi devenu le mouvement qu'ils ont lancé???"


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

moi,même 


Invité

50
Répondre en citant  
question de vitesse - Mer 16 Mar 2016, 15:18

c'est un plaisir de se faire piéger (paranoïaquement parlant) par la lumière :

Tu as écrit : "On ne pourra  plus vous accuser de ne pas parler radio, puisque l’avenir de la radio c’est la télé."  et tu connais la différence de vitesse entre le çon et la lumière.
Gafa accumule déjà toutes les grossièretés "du monde moderne"  dans lequel ont essai de  nous empêcher de respirer ,sauf nous, l'air que nous respirons sera bientôt à vendre et  nous avons encore de quoi payer en fausse monnaie.

Dada est mort bel et bien et dans son œuf

Les dadaïste ne pense plus ils ont subi  des électrochocs  avant Artaud.

Pinoncelli a cassé une 2ème fois Fontaine à l'expo Dada , c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux.

Faire de Duchamp un a-Rroseur à rosé et j'en ai éclusé avec Quéréel.

D'ailleurs, c'est toujours France Inculture qui pense pour nous.


Monstre du Loch arrêtez  de m'ex-citer je risque de me noyer bien avant vous. 28sec - Ce forum et les responsables de France Culture - Page 5 0199

fontainement  parlant...

Nessie 

Nessie

51
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 16 Mar 2016, 17:14

Well, le propriétaire d'un oeil avisé et d'une langue bien pendue a eu la gentillesse de me faire remarquer que prévenir les potentiels téléspectateurs AVANT la diffusion d'un document intéressant ça serait peut-être une meilleure idée que de les en informer APRèS. Je n'ai pas osé lui répondre que "prévenir avant" est à la limite de la périssologie. Encore heureux qu'il n'aye pas écrit "prévenir après"

Il a d'autant plus raison que le service du Replay à la télé est dans un état un peu inférieur à ce qu'était le service du Podcast sur France (in)Culture il y a 10 ans.

Pour cette raison je vais créer un nouveau fil dans ce forum, tiens...


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Contenu sponsorisé 


52
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture -

Ce forum et les responsables de France Culture     Page 5 sur 9

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum