Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant

Accueil / France Culture

La Grande table - Tirons la nappe !    Page 31 sur 47

Bas de page ↓   

Couroucoucou 


Invité

301
Répondre en citant  
Philaunet + munstead = la tête à toto - Mer 24 Jan 2018, 20:57

Je préfère avoir tord avec Oxfam qu'avoir raison avec  Nicolas Baverez...
Si le 82% d'oxfam ne vous convient pas balancez vos chiffres sur le sujet et citez vos sources Filamac par exemple.
Point d'apoplexie dans le passage mis en ligne par PHILAUNET.
"L'apoplexie est un terme médical historique, qui se définissait comme la suspension brutale, plus ou moins complète, de l'activité cérébrale, le plus souvent causée par une hémorragie cérébrale." wikipédia.
Nicolas Baverez bafouille en disant capitaliste au lieu de capitalisme. La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Couper-cheveux
Je me demande si je ne suis pas de gauche pour aimer Olivia de la sorte c'est pourquoi j'ai refusé un poste chez Gibson, Dunn & Crutcher LLP.

Le libéralisme me tient en joie d'analyses   La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Youpi-12

Philaunet 

Philaunet
Admin

302
Répondre en citant  
Qui dira l'attrait du 82 ? - Mer 24 Jan 2018, 21:17

Fontaine, alias Couroucoucou(https://regardfc.1fr1.net/t337p290-la-grande-table-tirons-la-nappe#29926) a écrit:Je préfère avoir tord avec Oxfam qu'avoir raison avec  Nicolas Baverez...
Si le 82% d'oxfam ne vous convient pas balancez vos chiffres sur le sujet et citez vos sources Filamac par exemple. (...) Nicolas Baverez bafouille en disant capitaliste au lieu de capitalisme. (...)
Vous n'étiez pas dans le studio. Réécoutez le passage, il semble qu'il ait été déconcentré à ce moment-là par... N'oublions pas qu'il s'adresse à des personnes qui le regardent (comment ?) et comme il connaît bien ses deux interlocuteurs, il marche sur des œufs quand il leur parle (d'autant qu'il est sur la sellette à FC, le partenariat de la station avec Le Point étant soumis à réciprocité et "loyauté"). À aucun autre moment de l'entretien il n'a bafouillé.

Enfin, si vous préférez les chiffres inventés pour faire joli et militant avant Davos plutôt que la réalité, c'est votre droit. Souffrez que d'autres préfèrent des chiffres fiables, validés par plusieurs sources.

la boite à coucou 


Invité

303
Répondre en citant  
95 % - Mer 24 Jan 2018, 23:15

95 fois sur cent la femme s'emmerde en baisant :chiffre officiel selon Brassens mais les pieds sur terre ne sont pas d'accord avec ce chiffre et selon ma pratique c'est beaucoup moins.
Soyons sérieux Philaunet vous n'argumentez pas, c'est comme si vous aviez les mains Moix.

Enfin, si vous préférez les chiffres inventés pour faire joli et militant avant Davos plutôt que la réalité, c'est votre droit. Souffrez que d'autres préfèrent des chiffres fiables, validés par plusieurs sources.
Je demande une chose très simple : des chiffres, des sources.Ne vous privez pas de les donner  même si on descend à 83%

comme il connaît bien ses deux interlocuteurs, il marche sur des œufs quand il leur parle dites vous.
C'est pire que "l'aveu "sur FC ? Les invités sont-ils sur une chaise électrique ?
Olivia serait-elle prête à dégrafer son corsage?   La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Surpris
Au MEDEF on est formé pour tenir tête.

munstead 


304
Répondre en citant  
Re: La Grande table - Tirons la nappe ! - Mer 24 Jan 2018, 23:49

Couroucoucou(#29926) a écrit:Je préfère avoir tord avec Oxfam qu'avoir raison avec  Nicolas Baverez...
Si le 82% d'oxfam ne vous convient pas balancez vos chiffres sur le sujet et citez vos sources Filamac par exemple.
Point d'apoplexie dans le passage mis en ligne par PHILAUNET.
"L'apoplexie est un terme médical historique, qui se définissait comme la suspension brutale, plus ou moins complète, de l'activité cérébrale, le plus souvent causée par une hémorragie cérébrale." wikipédia.
Nicolas Baverez bafouille en disant capitaliste au lieu de capitalisme. La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Couper-cheveux
Je me demande si je ne suis pas de gauche pour aimer Olivia de la sorte c'est pourquoi j'ai refusé un poste chez Gibson, Dunn & Crutcher LLP.

Le libéralisme me tient en joie d'analyses   La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Youpi-12

Votre première phrase, faute d'orthographe comprise, est assez terrifiante.
Je répète: lisez l'analyse des décodeurs du Monde pour comprendre que ces 82% relève du délire idéologique et que les utiliser en titre montre que les journalistes ne réfléchissent plus à ce qu'ils écrivent.

Kourou Coucou 


Invité

305
Répondre en citant  
Michèle Torr tord mon tort - Jeu 25 Jan 2018, 07:41

"Je préfère avoir tord avec Oxfam qu'avoir raison avec  Nicolas Baverez..."   a dit l'autre dans sa paraphrase.

"Votre première phrase, faute d'orthographe comprise, est assez terrifiante."   a dit munstead

"Quelqu'un a dit, un jour, assertion devenue culte, qu'il préférait "avoir tort avec Jean-Paul Sartre que raison avec Raymond Aron". Saillie absurde. Alternative, ô combien perverse, à laquelle il convient de substituer ce seul choix raisonnable: avoir raison avec Sartre et avec Aron quand ils eurent raison et refuser autant que possible d'avoir tort à la fois avec l'un et avec l'autre quand ils eurent tort.  
Ce paradoxe vicieux, mais sans cesse réitéré, a eu cet effet qu'il a été mécaniquement admis qu'Aron avait toujours raison et Sartre, toujours tort. En fait, il leur arriva d'avoir raison ensemble (quand ils se retrouvèrent, après des décennies de brouilles, pour appeler à la solidarité avec les boat people vietnamiens, eux qui, on l'a oublié, avait fondé de concert à la Libération la revue Les Temps modernes)."    a dit Jean François Kahn

Vous êtes le premier à mettre l'accent sur mes fautes d'orthographe.
J'ai un ami proche qui s'est suicidé et la raison apparente de son problème était l'orthographe. Les fautes d'orthographe sur le site de France Culture sont des fautes professionnelles mais pas sur le forum.
J'ai un ami tué par le cancer (j'ajoute ce détail pour faire plus... )qui enseignait dans le technique. Il a réussi à faire écrire à ses élèves un bouquin dont il a laissé les fautes d'orthographes qui au point de départ leur interdisaient d'écrire (surtout un livre). Cet ami a lui-même écrit un livre sur l'orthographe.
J'ai un ami récent et handicapé qui m'envoie des textos avec une faute à chaque mot.C'est juste mon ami.
Munstead je suis un handicapé.

Revenons au sujet principal :"Je répète: lisez l'analyse des décodeurs du Monde pour comprendre que ces 82% relève du délire idéologique et que les utiliser en titre montre que les journalistes ne réfléchissent plus à ce qu'ils écrivent." a dit munstead.
Faites un copié puis collé d'un extrait significatif
ou donnez un lien
ou développez vous-même .

Le tort ou la raison vous tiennent en joie  La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Vieux-smiley

Philaunet 

Philaunet
Admin

306
Répondre en citant  
Re: La Grande table - Tirons la nappe ! - Jeu 25 Jan 2018, 08:42

Fontaine, alias Kourou Coucou(https://regardfc.1fr1.net/t337p300-la-grande-table-tirons-la-nappe#29932) a écrit: (...) Revenons au sujet principal : "Je répète : lisez l'analyse des décodeurs du Monde pour comprendre que ces 82% relève du délire idéologique et que les utiliser en titre montre que les journalistes ne réfléchissent plus à ce qu'ils écrivent." a dit munstead.
Faites un copié puis collé d'un extrait significatif
ou donnez un lien
ou développez vous-même .
(...)
Vous n'êtes pas capable de mettre "Décodeurs, Le Monde, 82%" dans une fenêtre de recherche pour trouver un article ? Si vous vous intéressiez sincèrement au sujet, vous le feriez. L'article est d'ailleurs plutôt modéré, sans doute pour ne pas faire trop de peine à Oxfam (j'aime bien leurs actions caritatives en Angleterre) et au lectorat du journal. Le texte desdits "Décodeurs", publié dans la journée, a aussi disparu de la page d'accueil (la raison ?) pour se retrouver dans une rubrique difficile à trouver (mais immédiatement récupérable en la cherchant avec des mots-clés), d'où le nombre de commentaires très réduit. Au lieu d'exiger, de prier et de supplier que quelqu'un vienne vous informer sur ce forum (pas Davos), prenez le temps de  faire des recherches et de vous interroger sur une étude faite par un organisme afin de justifier son existence et de s'assurer une bonne visibilité pour recevoir de plus grands dons et subventions (très bonne campagne de pub orchestrée par les communicants de l'organisation, soit dit en passant). On passe sur le fait que France Culture relaie des chiffres sans s'interroger sur leur justesse. La station fait la même chose avec ses propres statistiques, dérivant des indices de satisfaction du nombre de clics ou de podcasts, ou encore commandant des sondages pour ensuite claironner que 95% des auditeurs trouvent les journaux de la Rédaction honnêtes (la direction n'a pas osé écrire "presque 100%").

Philaunet 

Philaunet
Admin

307
Répondre en citant  
Une réalité tangible et révélatrice - Jeu 25 Jan 2018, 21:10

Adressé à un contributeur,
Philaunet(https://regardfc.1fr1.net/t94p570-les-journaux-et-la-redaction-de-fc#29922) a écrit: (...) À propos, trouvez-vous que la page dédiée à la GT 2e partie d'hier reflète le contenu de l'émission (cf. Nicolas Baverez sera-t-il sur le portail ?) ? Trouvez-vous que cette émission ait été traitée, sur la page de présentation, de manière aussi équitable, que disons... Fake news : le vrai du faux de Frédéric Lordon ou encore que Les vies plurielles de Didier Fassin ? J'aimerais avoir un avis pour éventuellement dissiper une impression...
Ou peut-être à comparer avec L'idée du jour de Chimamanda Ngozi Adichie du 25 01 2018 ? "si il [sic] y en a une, idée, qui a défrayé la chronique, ces derniers mois, sur les réseaux sociaux et par voie de presse, tribunes contre tribunes, c’est bien celle des inégalités de genre : du harcèlement aux structures patriarcales, des représentations dans l’art aux abus de pouvoir… "

Statistiques des pages :
Sur le féminisme : 352 mots + photo en gros plan de l'intervenante ;
Sur le sort réservé aux migrants selon Fassin : 257 mots + photo en gros plan  de l'intervenant  ;
Sur les opinions virulentes de Lordon en matière de politique intérieure : 234 mots + photo en gros plan  de l'intervenant ;
Sur "défendre la liberté à l’âge de l’histoire universelle" de Baverez : 126 mots + reproduction d'un tableau.

C'est donc ainsi que France Culture rend compte, de manière "équilibrée et impartiale", des entretiens de la Grande table...



Dernière édition par Philaunet le Sam 27 Jan 2018, 09:08, édité 1 fois

Contributor 


Invité

308
Répondre en citant  
Les Statistiques du professeur Philou - Ven 26 Jan 2018, 07:36

Selon votre brillante démonstration pour France Culture :
-  Féminisme : miam-miam.
-  Migrants : y'a bon babania.
-   Antimacron : délicieux surtout avec des lordons.
-  Libéralisme : gros caca.

Allons plus loin dans les statistiques : 25% des sujets traités à la Grande Table de ma belle Olivia plaisent à Philaunet.

Exercice : Quelle est la probabilité pour que le contributeur Fontaine produise un post sans faute d’orthographe sur ce forum ?
                    Les échantillons ne seront pris que dans la rubrique France Culture.
                    Vous ferez également l'exercice avec les posts du fil "Ce forum et les responsables de France Culture"anciennement    
                     nommé "étants donnés ..." dans la rubrique " Conversatoire et Atelier" et vous tirerez les conclusions des résultats                                      
                    obtenus.   La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 Se-gratte-le-crane

Philaunet 

Philaunet
Admin

309
Répondre en citant  
Des comptes-rendus ''à géométrie variable''... - Ven 26 Jan 2018, 07:57

Fontaine, alias Contributor(https://regardfc.1fr1.net/t337p300-la-grande-table-tirons-la-nappe#29940) a écrit:Selon votre brillante démonstration pour France Culture (...)
Merci !

J'ajouterai aux chiffres imparables, le fait que le compte-rendu de la Grande table  avec Nicolas Baverez (cf. post 307) ne résume pas le contenu de ce que l'essayiste a dit lors de l'entretien, mais qu'il le déforme, tandis que les trois autres résumés rapportent fidèlement les thèses des invités.

Quelques personnes préfèrent ironiser devant l'évidence de la démonstration sans jamais tenter de la réfuter par des faits, ce qui est finalement une attitude très en phase avec FC où l'on nous sert des chiffres, des assertions, des allégations, des accusations, sans jamais les étayer de quoi que ce soit de probant. L'important, n'est-ce pas, c'est d'avoir suscité l'adhésion à des préjugés, provoqué l'indignation bien-pensante, brouillé la pensée.

Philaunet 

Philaunet
Admin

310
Répondre en citant  
La ''gènnedeur fluidité'' - Ven 26 Jan 2018, 13:04

Olivia Gesbert annonce le thème de la Gt 2e partie (bien évidemment non précisé sur la page avant l'émission, ce serait trop d'information), la "gènnedeur fluidité" avec la poétesse américaine... ?

Voilà un sujet tout à fait original après l'émission d'hier consacrée aux "inégalités de genre" (L'idée du jour de Chimamanda Ngozi Adichie).

C'est ce qu'on appelle "L'actualité des idées" à France Culture. Des "idées" plutôt limitées...

À suivre... (si courage)

Jitukey des Brumes 


Invité

311
Répondre en citant  
Love me gènnedeur... - Sam 27 Jan 2018, 06:54

"Le statisticien utilise des statistiques théoriques et appliquées dans le secteur privé et le secteur public. Le cœur du travail est de mesurer, interpréter et décrire le monde en combinant généralement l'interprétation statistique avec des fortes connaissances sur le domaine d'étude."  Wiwikiki.

Le comité d'éthique des statisticiens me fait savoir qu'il refuse votre travail sur le sujet des sujets proposés à "la grande table", il évoque un problème d'échantillonnage et vous trouve trop grandetablophobe. Pour ma part je ne suis pas habilité à produire  un calcul sur ce même thème étant  gesbertophile et ma subjectivité pourrait influencer les résultats.

Je vous remercie kamême de m'avoir remercié.

NB : Quant à l'échantillon Chimamanda Ngozi Adichie, le fait qu'elle soit noire n'est-il pas un facteur influent sur votre opinion concernant le bon traitement qu'elle a subit pendant la petite bouffe de la grande table ?
         Je me permet cette remarque qui peut paraître blessante mais sur le forum un contributeur se demandait si je n'étais pas
homophobe concernant un autre invité de mon Olivia.

Manger vous tienne en joie et la boisson avec.   La Grande table - Tirons la nappe ! - Page 31 0009

Contenu sponsorisé 


312
Répondre en citant  
Re: La Grande table - Tirons la nappe ! -

La Grande table - Tirons la nappe !     Page 31 sur 47

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum