Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Accueil / France Culture

La question mérite d'être posée    Page 9 sur 20

Bas de page ↓   

pHorme 


Invité

81
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 11:44

Malheureusement la réécoute n'est pas possible.

Il s'agissait d'un groupe de rock français dont le nom ne me reviendra pas sans votre aide... de la qualité de Marquis de Sade (pas l'écrivain bien sûr) pour vous donner une idée. Cette émission était ponctuée très fréquemment de plages musicales. Celle ci devait être placée aux 2/3 de sa durée.

Merci en tous cas de votre réponse presqu'immédiate.

George Weaver 

George Weaver

82
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 13:26

Bonjour pHome,

L'émission est d'ores et déjà téléchargeable grâce à la liste ANPR.
S'il s'agit du morceau mêlant chant féminin et synthé qui passe au bout d'une heure d'émission, mais qui fait beaucoup plus penser à Elli et Jacno qu'à Marquis de Sade, on en trouve les paroles sur cette page, sans précision quant au groupe.

pHorme 


Invité

83
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 15:24

Vous êtes adorable ! La vie de ce briquet me rappelle vraiment la mienne (mais sans doute 10 ans plus tard, étant donné mon âge en 1981...). Pourriez-vous me donner le lien direct de téléchargement de ce programme ? Il ne s'agissait pas de cette chanson, enfin je crois. Moi electro-synth que du Jacno ou du taxi Girl, davantage Cold Wave tel Siouxsie ou Joy Division, avec une basse et une batterie incroyable, comme il se faisait en ces temps bénis.

Amicalement.

George Weaver 

George Weaver

84
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 16:22

Bizarre, car à part cette chanson les deux seuls autres morceaux en français (d'après une rapide écoute) sont de Thiéfaine et Higelin.
Pour obtenir le lien vers l'émission, envoyez-moi un mèle privé à gwf.weaver@gmail.com (à moins que Nessie ne m'autorise à divulguer ce lien ici-même).

Amicalement,

GWFW

Nessie 

Nessie

85
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 18:40

George Weaver a écrit:Bizarre, car à part cette chanson les deux seuls autres morceaux en français (d'après une rapide écoute) sont de Thiéfaine et Higelin.
Pour obtenir le lien vers l'émission, envoyez-moi un mèle privé à gwf.weaver@gmail.com (à moins que Nessie ne m'autorise à divulguer ce lien ici-même).

Amicalement,

GWFW

Hello djôdje

Oui nous mettons des liens mediafire ici, notre webmasterkeyofpuppets a même créé une commande esspéciale 'Mediafire' dans le menu juste au dessus du pavé de saisie. Dans l'invite on te demande juste la seconde partie de l'adresse (celle qui suit le '?' dans le lien MFire). Tu peux aussi déposer ton lien en brut, on fera la modif après (dans l'intervalle, ceux qui cliqueront sur le lien auront juste à se farcir un panneau de pub intermédiaire).

(à part ça j'ai fait transiter tout ce petit échange fort sympathique depuis le fil des Nuits dans le fil des demandes zet des questions)



Dernière édition par Nessie le Dim 24 Juin 2012, 00:43, édité 2 fois

George Weaver 

George Weaver

86
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 18:51

Hello Nessie,

OK, alors voilou (et merci à notre ami Jean/Bardamu) :

Nuits magnétiques
Le briquet ordinaire à gaz
par Eric Emptaz
1ère diffusion : 16/3/81
http://www.mediafire.com/?um488jara5w3sgq

pHorme 


Invité

87
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 23:12

Alors voilà, merci, je vais pouvoir revivre une partie de ma nuit. Et si c'était Thiéfaine ? Higelin, non, j'en suis sûr? Mais alors Thiéfaine... ? Mon corps pourtant à ce moment là branché sur le secteur (par la prise casque) et appelé à s'émouvoir...

pHorme 


Invité

88
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 23 Juin 2012, 23:38

Les nuits ne sont plus ce qu'elles étaient, mais sont toujours bien des nuits. Et ce deuxième morceau, alors là en effet très Jacno ?

Amitiés

George Weaver 

George Weaver

89
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Lun 25 Juin 2012, 16:37

Oui mais les synthés sont beaucoup plus appuyés que chez Jacno et ce n'est pas la voix d'Elli Medeiros. Je ne parviens cependant pas à identifier cette chanteuse qui fait plutôt penser à Edith Nylon…

jmhv 


Invité

90
Répondre en citant  
maison d'etude generique - Mer 27 Juin 2012, 18:27

[nolettrine]
Pourriez vous m'identifier la musique (guitare) que l'on entend au générique de l'émission "Maison d'études" de Victor Malka? D'avance tous mes remerciements.
Je pense que le générique est New World de Greco Casadessus. En revanche si vous trouvez l'nterpretation à la guitare , merci de me communiquer les réfèrences sur ce site.
CORDIALEMENT
JMHV

pHorme 


Invité

91
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 27 Juin 2012, 23:49

Merci GW,

je crois que même malgré nos efforts, notre mémoire ne sera pas radiophonique. De toutes façons il y a parfois des trésors qui brillent davantage enfouis et qui, mis au jour, déçoivent finalement.

Enfin, quel plaisir de retrouver les vraies années 80 à travers cette aventure enflammée ! Et pas (pour une fois) celles en sucre qui nous reviennent aujourd'hui par effet de mode rétro-fluo, et qui ne reflètent que les images répandues à l'époque sur les surfaces lisses d'écrans qui gagnaient en couleur flashy ce qu'ils perdaient en nuances de gris. Ah, j'me sens à nouveau goth. Tiens, je vais me remettre Juju, de Siouxsie.

Amitiés, pH

Contenu sponsorisé 


92
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée -

La question mérite d'être posée     Page 9 sur 20

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum