Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

La Dispute (par Arnaud Laporte)    Page 15 sur 31

Bas de page ↓   

fanch 


141
Répondre en citant  
Au théâtre ce soir… - Sam 15 Jan 2011, 15:47

Arnaud Laporte va quitter les studios par la grande porte et revenir par la fenêtre du Théâtre de la Ville tous les samedis après midi… en direct et en public. On va aller dans les décors (de Roger Harth) et les portes vont claquer… Clap-clap…clap…



Dernière édition par fanch le Sam 15 Jan 2011, 16:16, édité 1 fois

fanch 


142
Répondre en citant  
AL et son petit manuel des citations… comme s'il en pleuvait - Sam 15 Jan 2011, 15:56

À la peine et pénible Angot qui bafouille, surexplique son job, tirées par les cheveux les citations de Laporte, les 20 premières minutes sont un immense hoquet et un embrouillamini mental. Tout ça pour parler d'un livre ! Elle a souffert pour l'écrire. On souffre à l'écouter.

fanch 


143
Répondre en citant  
Des lyres… et du vent - Sam 15 Jan 2011, 16:15

Christine Angot : " … je ne construis pas mon délire… je détricote le délire à l'œuvre dans la vie sociale (sic)… je suis contre le délire… " (vers 40'). Oups, toutes vos explications de texte seront bienvenues. Je prends 3 valium et je me couche jusqu'au Martel demain…

Hérode 


144
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Lun 17 Jan 2011, 15:15

J'aime bien cette émission ! J'ai le sentiment de feuilleter un tabloïd mais avec des gens "issus du monde de la culture" dedans ! Ca ne donne un grand frisson, je me dis que je suis un intello hype et la vie réelle des artistes émeut toujours mon âme ! C'est émotionnant ! Que du rêve et 100 % culture !

fanch 


145
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Lun 17 Jan 2011, 15:20

En plus de votre plaisir Cher Hérode pourriez-vous me traduire la réflexion capilotractée par Madame Angot-soi-même. J'ai encore un peu mal à la tête. Merci

bellini 


Invité

146
Répondre en citant  
radio promo - Mar 18 Jan 2011, 16:22

Radio libre avec A. Laporte? Plutot radio branchouille ou radio promo copains!`

Hérode 


147
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 03 Fév 2011, 14:53

fanch a écrit:En plus de votre plaisir Cher Hérode pourriez-vous me traduire la réflexion capilotractée par Madame Angot-soi-même. J'ai encore un peu mal à la tête. Merci

Hélas, je ne peux pas vous expliquer ce qu'a voulu dire Angot. D'une part, je ne lis pas ses livres, d'autre part, je ne me casse plus les pieds ou les oreilles à écouter Laporte.
Une remarque cependant qui me semble relever du bon sens. Si Angot était confuse, c'était à Laporte de faire en sorte qu'elle précise sa pensée. Somme toute, c'est lui qui l'a déjà reçue 32 fois dans son émission, est censé avoir lu ses bouquins, y avoir réfléchi et qui est supposé savoir mener une interview.

Mais bon, faut pas rêver.

Tout cette mascarade me donne envie de citer Sollers dans une interview récente :"(...) les journalistes salariés surmenés du vide, n'ont plus le temps de lire, et d'ailleurs, n'en ont plus, depuis longtemps, les moyens".

Ce brave Laporte me fait en matière de surmenage, l'effet d'être une feignasse mais pour ce qui est du vide, on y est en plein !

fanch 


148
Répondre en citant  
Les aventures de Bob Morane … en Indochine ou les roucoulades de l'ado Laporte fan depuis le premier jour… - Lun 14 Fév 2011, 17:48

Il faut écouter Nicola Sirkis dire à Arnaud Laporte, presque sur le ton de la vacherie "Il faut venir à France Culture pour avoir de si bonnes analyses…" (Radio Libre 5/02).

Dans un numéro digne de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" film du regretté Jean Yanne, Arnaud Laporte pour étayer ses analyses (sic) part dans une diatribe renvoyant le discours de Malraux accueillant Jean Moulin au Panthéon au rang de discours de foire. Laporte va démontrer au leader d'Indochine que "le choix de la chanson "Bob Morane" était prémonitoire (sic) il y a trente ans, car vu les difficultés que le groupe a rencontré dans sa tournée au Pérou, celui qui survit à toutes les épreuves, qui brave le temps et qui s'en sort c'est quand même vous Nicola Sirkis…". Véridique. On se pince. Plus infatué, tu meurs.

Ce n'est pas fini ! C'est, of course, Marguerite Duras soi-même qui a inspiré le nom du groupe. Ben tankaff on aurait tord de se gêner ! Et Laporte profitant, sans scrupule, de la manne que ses "collègues" ont travaillé en appelle à l'interview par son "excellent confrère" François Angellier du créateur de Bob Morane, Henri Vernes et à une archive où Marguerite Duras conte son "Indochine".

Ça va encore durer longtemps ce Radio Circus (1) ! Laporte aurait du remplacer Zappy Max, relancer le cirque Pinder et le jeu d'Émile Franc. Laurent Boyer a quitté M6 ya une place à prendre ! On croit rêver ! C'est pas possible Olivier Poivre d'Arvor n'a jamais écouté "ÇA". C'est OK Magazine !

Il faut dénoncer le dévoiement d'une radio publique avec des sornettes à la Marc-Olivier Fogiel ! C'est plus des fayots, c'est de la dégoulinure de crème sur saturée en sucres ! Écœurant ! Écœurant ! Écœurant !

(1)Zappy max a animé des jeux tels que Quitte ou double et le Crochet radiophonique sous le chapiteau géant du Radio Circus appartenant aux Gruss-Jeannet (Lucien Jeannet, Alexis Gruss Sr. et André Gruss)

Message personnel à François : pourrais-tu nous offrir une illus Circus Laportus ? C'est à cause/grâce à toi que j'ai du écouter le camelot


Hérode 


149
Répondre en citant  
Laporte's Circus - Mar 15 Fév 2011, 16:08

fanch a écrit:Il faut écouter Nicola Sirkis dire à Arnaud Laporte, presque sur le ton de la vacherie "Il faut venir à France Culture pour avoir de si bonnes analyses…" (Radio Libre 5/02).

Dans un numéro digne de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" film du regretté Jean Yanne, Arnaud Laporte pour étayer ses analyses (sic) part dans une diatribe renvoyant le discours de Malraux accueillant Jean Moulin au Panthéon au rang de discours de foire. Laporte va démontrer au leader d'Indochine que "le choix de la chanson "Bob Morane" était prémonitoire (sic) il y a trente ans, car vu les difficultés que le groupe a rencontré dans sa tournée au Pérou, celui qui survit à toutes les épreuves, qui brave le temps et qui s'en sort c'est quand même vous Nicola Sirkis…". Véridique. On se pince. Plus infatué, tu meurs.

Ce n'est pas fini ! C'est, of course, Marguerite Duras soi-même qui a inspiré le nom du groupe. Ben tankaff on aurait tord de se gêner ! Et Laporte profitant, sans scrupule, de la manne que ses "collègues" ont travaillé en appelle à l'interview par son "excellent confrère" François Angellier du créateur de Bob Morane, Henri Vernes et à une archive où Marguerite Duras conte son "Indochine".

C'est qu'il n'a jamais dû comprendre, ce brave Laporte, que lorsque les Inconnus ont fait ce clip, ils faisaient une parodie ! Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=XCwPQzst-Sk

https://www.youtube.com/watch?v=_aIb3ScWelo&feature=related
Ou alors, il veut leur composer de nouvelles chansons !

D'ailleurs, vous remarquerez qu'il y a un "Arnaud" aux voix !

Tulipe 


Invité

150
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 25 Fév 2011, 20:15

Je n ai jamais fait partie du fan club d Ali Baddou mais je dois avouer que ce radio libre volait un peu plus haut de son temps ... Non pas parce qu il avait peaufine ses emissions mais parce qu il invitait souvent des gems qui, de toute facon, avaient des choses interessantes a dire.

J ai entendu cette connerie avec Indochine> Une alliance de betise et de snobisme, je dirais. Je vis a l etranger et cette emission m a semble une caricature du microcosme parisien pseudo intello et pseudo artiste.
Tout le monde sait qu Indochine, c est de la daube, de la daube has been, en plus. Laporte n ayant rien a dire et le type d Indochine non plus, l emission ne risquait pqs de decoller.


Alors ? Questions ...Laporte a voulu faire cool et branche et sorganiser sa surboum pour quarantenaies nostalgiques ou fallait il obliger l attache de presse d Indochine ?
Mystere ... Mais, de fait, encore une emission inutile qui sert a faire un bruit de fond quand on plie son linge ou qu on se fait un the> Et ce genre de resultat, pour FC, ce n est pas la gloire ...Wtp

Macha 


Invité

151
Répondre en citant  
Paris Match ? - Sam 12 Mar 2011, 18:52

Ce n’est pas possible ! Cet après-midi, j’ai mis la radio, chose qui m’arrive peu en journée. Je tombe sur cette émission. Les invités étaient Decaunes, le type de Canal et Karin Viard car elle a le rôle principal dans le dernier Klapisch.
Mais c’est vrai que c’est chiatique cette émission ! Tout tournait autour des anecdotes des uns et des autres, de leurs petiçtes histoires nombrilistes, du gnagnagna de Karin Viard sur son métier d’actrice, propos déjà entendus mille fois, partout !!!
Une collaboratrice de Laporte a lu un texte fumeux pour introduire un group de pop. Ca m’a fait penser à la bouillie sucrée guimauve de Marie Richeux ... Le tout enrobé par le présentateur et son ton snob qui dit les choses les plus banales, trouve tout merveilleux. Sans oublier le film de Klapisch qui dénonce tant de choses qui vont de travers dans notre monde. Ah ben, c’est ben vrai ça !

Une minute de sérieux, par pitié. Pense-t-on à la direction de France Cul qu’on écoute cette radio avec l’envie qu’on nous y serve des choses quelconques, dignes de Paris Match ? Est-ce que cette radio se vautre dans l’anecdote et le people avec anecdotes, confessions, petites histoires pour Mme Michu qui donnerait dans le spectacle, dans l’espoir de faire de l’audience ?
C’est une blague, un calcul cynique, une erreur ?
J’ai vu "Etonner l’esprit" comme slogan pour cette émission. Il y a tromperie sur la marchandise. C’est convenu, attendu, ennuyeux, abrutissant.
Je n’ai jamais écouté cette radio pour avoir cette mélasse fadasse. BEURK !S`yP`g

Contenu sponsorisé 


152
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) -

La Dispute (par Arnaud Laporte)     Page 15 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum