Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le digressodrome    Page 3 sur 4

Bas de page ↓   

carolgreen704 


21
Répondre en citant  
transit - Mar 18 Sep 2012, 03:44

._._._._._._._._._._._._._._._._._.._._._.Esprit proche d'Orwell, de Korzybski aussi quoique la confusion de Science and sanity pourtant l'art du discernement est le même, et aussi le goût d'aller au fond des choses avec un souci extrême du sens.

Nessie 

Nessie

22
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Mar 18 Sep 2012, 09:19

carolgreen704 a écrit:quoique la confusion

Ok bien noté. J'ai corrigé, merci.
J'avais cru écrire "quoique sans la confusion"
Mais pourquoi donc ne faites vous jamais vos remarques de façon claire ?
S'exprimer par énigmes est une forme larvée du fascisme, vous ne savez pas ca mon vieux ?

Avec de telles méthodes vous avez jadis contribué à détruire un ou plusieurs espaces de dialogue, et vous avez été lourdé de quelques autres. Pourquoi éviter à ce point la clarté ? Vous savez, non seulement tout le monde ne devine pas ce que vous cherchez à dire, mais c'est même exactement le contraire : il est exceptionnel qu'on vous comprenne. En vous lisant on n'a pas toujours le coup de pot ou l'inspiration. Enfin vous n'êtes pas obligé d'y réfléchir, je dis ça juste pour vous hein. Mais si un jour vous voulez arrêter de faire le con et passer à un mode de communication à la fois plus clair, direct, et sans jeux idiots, vous pourriez aussi en tirer quelque satisfaction, y avez-vous songé ?

Encore merci, malgré tout.

carolgreen704 


23
Répondre en citant  
''English teacher'' wanted in a great french Family! - Sam 22 Sep 2012, 03:30

._._._._._._._._._._._._._._._._._.._._._.
Hi,

We are a very active and friendly French family of 4 and we are looking for someone who'd like to be part of our family for a few time to help us to improve our English skills.

Starting as soon as possible for a period of 2 to 3 months.

We had an American girl few year ago staying with us doing the same "job" and it was a great experience! We really look forward to welcome our new "english teacher"!

To be eligible for this job, you need to :
- Be a native English speaker (please, don't apply if you are not)
- Be between 19 and 30yo
- Be Clean, respectful, mature, energetic, organized, and ready be a part of our family!
- Like cooking (basic meals, don't worry!)
- Experience in teaching English would be an advantage.
- A previous experience abroad would also be an advantage.
It doesn't really matter if you can't speak any French.

Your job will be to :
- Practice English individually with us, approximately 2- 3 hours a day
- Speak English at home with us
- Spend family time with us
- Do some light house work
- Cook a meal per day

In return for you help, you will receive pocket money, we can teach you French sometime, and we will welcome you as a member of our family. You will be welcome to join us during our activities, to go shopping, visiting friends and family if you want to.

We live in a small town near Metz.

You must be aware that it is not a full time job as you will be busy only few hours per day! You will have plenty of time to explore around, and do any activity you like to do during your free time.

For more information please email me : sabrina.pl(at)live.fr

A bientot!

carolgreen704 


24
Répondre en citant  
France can keep it's soul - Jeu 27 Sep 2012, 03:46

._._._._._._._._._._._._._._._._._.._._._.America is a different kind of country than France,unfortunatly,we seem to let everyone in,even the illegal aliens. We have lost our soul. I have nothing against people of other cultures than my own,but they shouldn't impose their culture on another country. When people immigrate to another country the least they can do is learn the language andassiulate. They ofcourse, can keep their religion, but must practice it peaceable. France should learn a lesson from the events of this last summer and fall. There's an old saying, "When in Rome, do as the Romans do." I say When in France do as the French do. If you don't like French laws and culture move some place else. Come to America, we take anyone!

Alain Machefert 


25
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Jeu 27 Sep 2012, 05:42

WTF ?

masterkey 

masterkey
Admin

26
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Jeu 27 Sep 2012, 09:42

Pas d'inquiétude Alain, vous êtes (maintenant) dans un espace dédié à l'expression de nos contributeurs délirants. Ne cherchez pas la trace d'une quelconque raison dans ce fil, vous ne pourrez au mieux qu'y projeter la vôtre...

http://www.regardfc.com

Alain Machefert 


27
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Sam 29 Sep 2012, 18:16

Cela ne doit pas être facile à gérer, un forum sur Internet. Vous le faites plutôt bien, Masterkey. Cependant, je pense que la langue française devrait être protégée sur un forum dédié aux Regards sur France Culture et qu'en conséquence, tout commentaire devrait être écrit en français. Mon petit côté réac, peut-être !

culterreux 


28
Répondre en citant  
Le digressodrome - Sam 01 Aoû 2015, 13:30

Petit jeu d'été

Bonjour...
En cette période où sudokus , mots croisés ,mots fléchés et autres jeux avec les chiffres ou les lettres occupent pas mal de moments de vacance des esprits ( loin de T.F.1 et de Coca-Cola ) je vous propose un petit jeu dont l'idée m'est venue après toute cette semaine de "grande traversée" RIMBAUD sur France Culture ( au fait , comment avez-vous trouvé ?).Il y a belle lurette et je ne sais plus à la suite de quel stimulus ( je me doute bien que le monstre du Loch...j'ai pas dit L.H.O.O.Q. , le très frétillant NESSIE , va en débusquer l'origine dans le soleil de Marseille...et pourquoi pas !) j'ai de mes yeux de merlan frais  aussitôt chavirés en yeux de merlant frit et refrit que  " Le bateau ivre  "de ce téméraire aventurier pouvait se titrer de l'anagramme " À ta vie brûlée "!Ça alors !Et puis je me suis dit , voyons voir s'il y a d'autres anagrammes... et j'ai fini par en lever pas loin d'une trentaine...qui mises à la suite composaient une espèce de bateau ivre ( et NESSIE  , sardonique , " t'as forcé sur le pastaga mon gars ou sur une autre douceur bien moins locale ! " ).Je vous propose d'y aller à votre tour - pour ma part j'ai tout oublié , à part le titre et une ou deux autres


...et j'ai vraiment la flemme ( et oui NESSIE ! ) de m'y recoller !
"Oh

! que ma quille éclate Oh ! que j'aille à la mer " et sa "quille" à éclaté .Pleins de signes comme ça !CUIF le nom de sa mère... et il a cuit au feu du Harrar.À.R.À.R...ses initiales redoublées !
Amusez-vous bien ...si le coeur vous en dit.

Invité 


Invité

29
Répondre en citant  
Le digressodrome - Mar 23 Fév 2016, 22:27

@ Philaunet :
C'est avec un certain retard que je reviens à votre message de l'année dernière.

Invité 


Invité

30
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Mar 23 Fév 2016, 22:41

"Consultant le livre Cent lettres de l’histoire du monde, Gyss 1980, à  l’année 1916 je tombe sur deux lettres de soldats et trois reproductions, deux de photos et une d’un tableau de Georges Leroux, Les vainqueurs que vous connaissez sans doute. Je n’arrive pas à en trouver une reproduction en ligne, et vous ?"

On ne trouve en ligne que des traces photographiques de ce tableau. En les découvrant, je croyais le connaître.

Le digressodrome - Page 3 Leroux10

Le digressodrome - Page 3 Leroux11

Invité 


Invité

31
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome - Mar 23 Fév 2016, 22:51

Mais j'avais en tête "Gassed" du peintre américain John Singer Sargent

Le digressodrome - Page 3 Sargen10

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Le digressodrome -

Le digressodrome     Page 3 sur 4

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum