Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Pour créer un lien    Page 3 sur 4

Bas de page ↓   

Invité 


Invité

21
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 19:20

Nessie wrote :
"Euh si ça marche avec tes 2 derniers coups"

Euh, ben non, pas chez moi (?).

Nessie 

Nessie

22
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 19:25

François a écrit:Nessie wrote :
"Euh si ça marche avec tes 2 derniers coups"

Euh, ben non, pas chez moi (?).

Euh, le 15 I mean : ça marche ici
et le lien est bon.
C'est le "bonne fête" qui ne marche pas.

Si tu es sous I-Expl, fais une deconnexion
puis reviens je parie que là ça marche
pour le post 15
(aneffet le lien du "bonne fete" est resté celui de la navig')

Invité 


Invité

23
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 19:31

J'ai voulu faire un lien vers le message où François m'avait dit une fois que quand il me souhaite ma fête c'est pas pour me faire plaisir, mais ledit message a disparu.

Tant que j'y suis, je vais essayer de poster une vidéo.

flamenco

Nessie 

Nessie

24
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 19:38

vincent a écrit:J'ai voulu faire un lien vers le message où François m'avait dit une fois que quand il me souhaite ma fête c'est pas pour me faire plaisir, mais ledit message a disparu.

Tant que j'y suis, je vais essayer de poster une vidéo.

flamenco

Le renvoi vers YouTube fonctionne mais en ouvrant une nouvelle fenêtre.
Dans un autre fil des gens qui ensuite se sont désinvités, avaient commencé une collection de liens avec écran YouTube visible en page de forum. Pour ça il fallait passer par la commande "insérer une vidéo" (la commande apparait sous forme d'icône quand on active une fois "prévisualiser").

On en parlait dans un des fils de tests, mais je n'arrive plus à retrouver la page.

now je dois filer - a la prochaine vladimir Wink

fanch 


25
Répondre en citant  
H2M - Sam 22 Jan 2011, 19:58

- vincent ?
- vincent du forum ?
- vincent du forum RFc ?
- bonjour c'est H2M du Mouv', tu sais la radio des jeunes de France Culture !
- t'es jeune aussi, ben oui ça arrive à tout le monde…
- ça va mon Vincent, t'es rev'nu sur le forum ? c'est sympa hein, on s'bouscule pas mais on s'éclate vraiment,…
- toi aussi tu t'éclates, c'est possible si t'aimes ça…
- t'aime créer des liens, comme le p'tit prince ?, t'habites pas sur notre planète ?
- si, mais t'aimes la zik qui émeut, ça nous fait du bien ça fait longtemps qu'on avait pas fait le swing et puis la fille est jolie,…
- tu repars déjà, à oui t'es chez michelin, aux bornes, mais t'es pas borné, ou pas beaucoup c'est mieux parce que sinon tu risques de rester sur la route,…
- tankaff reviens avec une chanson de tunisie ça nous changera de la musiquette à Richeux
- allez à la revoyure mon vincent, prends une comète comme avatar ça s'rait raccord
(à suivre)



Dernière édition par fanch le Sam 22 Jan 2011, 20:20, édité 4 fois

Invité 


Invité

26
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 20:05

Comme ça?





Oui, je me souviens de ces échanges de vidéos (genre échanges de balles de tennis). En même temps, ils s'amusaient bien...

Un petit mot sur les liens que j'ai donnés ici. C'est peut-être pas votre genre de musique, et la deuxième est un peu trop pleurnicharde. Mais, moi j'aime bien, et puis je voudrais vous expliquer ma "petite découverte".

J'ai découvert cette chanson en regardant le film Vengo, de Tony Gatlif. Je l'ai revué sur you tube (1er lien) et dans les commentaires j'ai vu que quelqu'un disait que c'était une chanson de Yasmin Lévy (2ème lien). Je récupère je ne sais plus où les commentaires de Yasmin qui explique que c'est une très vieille chanson sépharade (juifs expulsés d'Espagne au XVème), encore chantée à Istanbul, dans cette communauté dont elle fait partie. Je suis content d'apprendre tout ça: ça explique le titre (je suis né à Alamo) et les paroles (je n'ai pas de patrie...), ainsi que la douleur nostalgique de l'ensemble. Mais, en revoyant le générique du film, je vois que la chanson est attribuée à Tony Gatlif lui-même et à un artiste grec, dont j'ai oublié le nom. Bizarre! Après enquête, j'ai trouvé que la chanson est à l'origine chantée par le grec en question, avec des paroles gitanes (le refrain se termine par "balano"). Tony Gatlif l'a traduite en espagnol et a inventé ce vers "naci en alamo" qui donne la même rime et qui se coule bien dans les paroles. Après ça, ça a dû taper dans l'oreille de Yasmin Lévy qui a inventé la légende que je vous ai dite (c'était pas vrai, mais c'était bien trouvé).

Je ne sais pas si ça vous a intéressé, mais ça change un peu, je trouve. Je n'ai pas envie de venir ici que pour savonner!

A une prochaine.

Invité 


Invité

27
Répondre en citant  
saludos, mi general! - Sam 22 Jan 2011, 20:12

fanch a écrit:bonjour vincent vous êtes vincent… vincent du forum RFc ? avec ou sans lien vous êtes très lié à notre forum !

Oui, c'est bien moi, pieds et poings liés!

En fait, je ne devrais pas venir, étant super à la bourre dans mon travail... Mais, j'ai l'habitude de jeter un coup d'oeil sur ce forum. Et j'ai vu ces messages pour apprentis dont j'étais en fait très demandeur. Ca m'a donné l'occasion de remercier Nessie (et de vérifier qu'il n'était pas rancunier) et de recréer des liens avec François.
Mais là, on revient à la situation de départ: faut que je coupe. Et, je ne reviendrai sans doute que quand je trouverai que l'un ou l'autre aura passé les bornes...

fanch 


28
Répondre en citant  
non, non, pas général, … - Sam 22 Jan 2011, 20:24

vous êtes vraiment géomètre et dans les bornes ?

Invité 


Invité

29
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Sam 22 Jan 2011, 20:39

Non, c'est une façon de parler. D'ailleurs,c'est quelque chose que je défends: plusieurs points de vue sont valables, on n'a justement pas tous le même angle et donc pas le même avis. Mais, la conséquence c'est aussi qu'il ne faut pas être trop péremptoire.

Mais, Fanch, n'essayez pas de me faire parler, bon dieu. Je vous assure que ça me prend du temps si je me mets dans une discussion, je n'en sors pas!

Désolé, je voudrais bien. Trouvez quelqu'un d'autre...

Nessie 

Nessie

30
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Lun 21 Fév 2011, 12:45

Curiosité peut-on insérer un lien dans une citation ?

J’essaie :

fanch a écrit:Bigre et doukévient cette info là ? A priori publié AFP à 18h30 ! Bigre (bis repetita) Laurence Bloch a bien joué ! Va se faire plaisir le Lebrun historien ! ET peinard au chaud, plus de docks, plus d’À VOIX NUE. Bizarre à France Inter l’histoire à 13h30 ça marche mais à Culture personne ne s’y serait risqué !

Invité 


Invité

31
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien - Ven 12 Aoû 2011, 00:33

Comment faire pour modifier l'intitulé d'une citation ?
Par ex : remplacer X a écrit, par X a écrit ailleurs, ou mieux, X a écrit ici (avec "ici" en lien hypertexte) ?

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Pour créer un lien -

Pour créer un lien     Page 3 sur 4

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum