Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Nouveau forum, tout frais, tout beau    Page 2 sur 2

Bas de page ↓   

Quyriell 


Invité

11
Répondre en citant  
Abonnée absente - Jeu 27 Aoû 2009, 17:18

Nouveau forum, tout frais, tout beau - Page 2 Francoiscaradec.th

Ah, voilà qui est mieux, je voulais l'envoyer avant la fin de Bon Plaisir, mais c'est raté.
Frédéric, avez-vous la possibilité de détruire une identité : j'ai bien cru être enregistrée vers le début d'après-midi, mais impossible d'utiliser ce que j'ai entré - ou cru entrer maybe à un moment où mon ordi a failli se diviser par zéro, probablement une micro-coupure -.
C'est ballot paske j'arrive même pas à utiliser l'émile que j'ai utilisé sous Kyrielle avec un autre pseudo pour essai. Impossible aussi de me faire renvoyer mon mdp. Rinderin.
Bref, un truc m'échappe, et c'est un peu de moi qui fout le camp...
smileybouteilleàlamer !

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

12
Répondre en citant  
Repêchage de bouteille - Jeu 27 Aoû 2009, 18:11

Salut Quyriell (Kyrielle ou W(anda?)), bienvenue sur le forum!
pour l'instant, vous n'avez pas créé de profil, vous êtes intervenue en tant qu'invitée, en entrant directement un nom d'utilisateur dans la case faite pour.
Vous avez accès à ce mode car j'ai autorisé les contributions des visiteurs non identifiés, qui utilisent dans ce cas un pseudonyme à usage unique.

En revanche, vous pouvez créer un profil, en cliquant sur l'icône verte avec un sigle de validation, en haut, en dessous du menu (la quatrième, lorsque vous n'êtes pas identifiée). Si vous cliquez dessus, vous allez être envoyée sur une page qui vous demandera un pseudo et un mot de passe, avec confirmation par envoi d'email. Vous pourrez ensuite vous tailler un profil sur mesure si vous le voulez Cool .

Les fois suivantes, vous pourrez vous connecter en cliquant sur la 3ème icône, le bonhomme avec une clé devant (mais votre navigateur simplifiera peut-être cette étape s'il sait enregistrer les paramètres de connexion à un site).

Voilà, si jamais vous étiez déjà passée par une de ces étapes et que la raison du plantage se situe plus loin, dites-moi plus précisément où les choses commencent à aller mal...

Bon courage Wink

http://www.regardfc.com

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

13
Répondre en citant  
Démarrage du site - Jeu 27 Aoû 2009, 18:24

Salut Agathe, merci d'avoir commencé à essaimer un peu le forum!

Agathe a écrit:C'est  peut-être  un peu moins convivial  que  le blog de  JL , d'une facilité    d'utilisation et  d'une clarté   toute  bibliques

Pour l'instant, le manque de temps fait que l'aspect du site est encore très rudimentaire, car très proche du modèle tout fait dont je suis parti. Le blanc/bleu donne un aspect assez froid et vaguement technoïde, et surtout sans grande personnalité, mais je vais rendre ça un peu plus chaleureux avec le temps.

J'ai l'impression qu'avec la rentrée, le blog de Jean Lebrun ne va pas rester aussi longtemps ouvert, puis les 900 messages commencent à faire ramer sa page qui fatigue un peu, la pauvre.

Donc il fallait une chaloupe de sauvetage rapidos, on installera les meubles un peu mieux avec le temps. Puis pour l'instant, on débarque comme dans une pièce vide et toute neuve, on entend encore un peu l'écho de nos voix quand on parle, mais j'imagine que ça fait toujours ça au début. Ca va prendre doucement, on va allumer la lumière, mettre un peu de musique, déboucher les bouteilles (non, ne visez pas Cam' avec les bouchons !) et en avant santa

http://www.regardfc.com

Quyriell 


Invité

14
Répondre en citant  
Re: Nouveau forum, tout frais, tout beau - Jeu 27 Aoû 2009, 18:41

Oui, c'est bien moi, tout ça, mais visiblement un bug or so me prive 'Evil or Very Mad'
de mon accès identifié. C'est quand même un comble, et même un comble rageant (sic) que je ne puisse même plus utiliser mon adresse ici, avant même de m'en être servie. Une cyber-araignée s'est pris les pattes dans la toîle, je vois que ça.
Bref, je ne peux entrer ici que comme invitée.
Toutes les solutions essayées avec «connectez-vous» ou «enregistrez-vous» sont vouées à l'échec : comme si mon double était passé avec les clefs. D'où ma déconfiture. D'ailleurs «Kyrielle» ne m'est plus accessible en visiteur non plus (donc qq part associé à mon adresse).

Vandalette

masterkey 

masterkey
Admin

15
Répondre en citant  
On tente une réparation à distance - Jeu 27 Aoû 2009, 18:53

Dites-moi quel navigateur vous utilisez, si vous le savez? Et sur quel système? Windows, Mac, Linux?
Si vous êtes dans le cas le plus courant, Windows / Internet Explorer, essayez ceci :
* Dans le menu "Outils" de votre navigateur (en haut, en dessous de la barre d'adresse), cliquez sur "Options Internet". Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, dans le premier onglet ("Général"), vous devez avez des boutons qui vous permettent de supprimer vos "cookies" et vos "fichiers" (temporaires). Faites-le, refermez la boîte de dialogue, et essayez de suivre à nouveau le processus d'enregistrement.
Si ça ne marche toujours pas, et que vous n'êtes pas découragée, envoyez-moi votre adresse e-mail à fpigenet@free.fr, j'essaierai de vous aider en message perso, ça sera plus light pour le forum Smile

http://www.regardfc.com

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

16
Répondre en citant  
Frédéric=masterkey - Jeu 27 Aoû 2009, 18:55

J'ai signé avec mon compte d'administrateur, mais c'est bien moi (je m'emmêle les pinceaux avec ces deux comptes finalement).

http://www.regardfc.com

Agathe 

Agathe

17
Répondre en citant  
Re: Nouveau forum, tout frais, tout beau - Jeu 27 Aoû 2009, 21:24

Bonsoir Frédéric, ne prenez pas ma maladroite phrase comme un reproche ! Je voulais dire seulement que je connaissais un peu ce type de forum, ca c'est celui que pratiquent en général les facs, les étudiants, même ceux de sciences-pipo (nous avons désormais un point commun). Je faisais cette remarque car les pages me semblent toujours assez encombrées par toutes sortes de choses, mais loin de moi l'idée d'émettre la moindre réserve. De plus, il a pas mal d'avantages, la possibilité d'ouvrir des fils thématiques, l'usage de smileys, la possibilité de poster une image sans avoir à demander la permission à l'administrateur Wink

Donc, je suis ab-so-lu-ment enchantée. Dites seulement si la tâche d'administrateur est trop lourde, ce que l'on peut faire pour vous aider.

Oui, moi aussi, je pense que le blog de JL, ou du moins la page actuelle, ne va pas passer la rentrée et le cap des mille. C'est déjà monstrueux, personne ne s'y retrouve.

Je crois savoir que d'autres intervenants, qui piaffent di'mpatience, ont également des problème de mot de passe ou de validation de leur nom.

Merci à vous encore et ... champagne !

Nazdeb 


18
Répondre en citant  
Re: Nouveau forum, tout frais, tout beau - Mar 01 Sep 2009, 18:01

Zboing zboing zboing
(faites pas gaffe, je teste...)
Nouveau forum, tout frais, tout beau - Page 2 Smiley34

Philaunet 

Philaunet
Admin

19
Répondre en citant  
Re: Nouveau forum, tout frais, tout beau - Dim 25 Aoû 2019, 22:29

Sous le titre "Nouveau forum, tout frais, tout beau" le mercredi 26 août 2009,
Agathe(https://regardfc.1fr1.net/t2-nouveau-forum-tout-frais-tout-beau#2) a écrit:Euh... J'essaie ? Je suis la première ? Formidable !!! et il y a même des smileys !!!!
MERCI !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Dix ans plus tard, jour pour jour, les initiateurs de ce forum ont-ils un commentaire à offrir ? Ou une réflexion à partager sur l'évolution de l'espace critique dévolu à la radio culturelle ?

Contenu sponsorisé 


20
Répondre en citant  
Re: Nouveau forum, tout frais, tout beau -

Nouveau forum, tout frais, tout beau     Page 2 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum