Nouveau smiley blockbuster dans quinze minutes au rayon "images"...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tests du nouveau forum Page 13 sur 27
Bas de page ↓masterkey
Admin
122Re: tests du nouveau forum - Mer 18 Nov 2009, 14:11
Je te fais une sections spéciale de smileys si tu veux Francois, mais la standard a l'avantage d'être accessible dans les réponses rapides, et on peut leur coller un code (un raccourci textuel pour les insérer dans le texte, comme ": )", ici ": cam :" (les espaces sont là pour ne pas faire apparaître vraiment le smiley)
masterkey
Admin
123Re: tests du nouveau forum - Mer 18 Nov 2009, 14:22
Au fait, pour qui s'intéresse au formatage des messages, et à tout ce qu'on peut y mettre, je vous recommande de parcourir la petite notice suivante : https://regardfc.1fr1.net/faq.htm?mode=bbcode. Elle explique tout sur l'emploi de ce qu'on appelle les "BBCodes", qui servent à mettre en forme les messages sur les forums du type de celui-ci, et à la saisie desquels vous assistent la barre d'outils située au-dessus de la boîte d'édition.
On y apprend par exemple à "justifier" le texte, à faire des listes, des tableaux, du texte qui défile, et un tas d'autres choses utiles ou non...
On y apprend par exemple à "justifier" le texte, à faire des listes, des tableaux, du texte qui défile, et un tas d'autres choses utiles ou non...
Nessie
124Re: tests du nouveau forum - Mer 25 Nov 2009, 13:40
Très intéressant et utile, ce bbcode.
Comment fais-tu pour créer un lien interne d'ouverture ? I mean celui là même qui est utilisé dans la page https://regardfc.1fr1.net/faq.htm?mode=bbcode pour passer d'un titre en bleu au paragraphe pédagogique ?
De pouvoir mettre en oeuvre le même moyen, cela serait diablement utile dans le forum, chaque fois qu'on veut faire une citation longue sans que cela crée pour autant un bouchon. Elle ne serait lue que par celui qui en a la curiosité, et n'encombrerait pas les autres lecteurs...
Par ailleurs je n'ai pas réussi à sortir de ladite page faq sans passer par l'accueil.
C'est pas bien génant, mais était-ce voulu ?
Comment fais-tu pour créer un lien interne d'ouverture ? I mean celui là même qui est utilisé dans la page https://regardfc.1fr1.net/faq.htm?mode=bbcode pour passer d'un titre en bleu au paragraphe pédagogique ?
De pouvoir mettre en oeuvre le même moyen, cela serait diablement utile dans le forum, chaque fois qu'on veut faire une citation longue sans que cela crée pour autant un bouchon. Elle ne serait lue que par celui qui en a la curiosité, et n'encombrerait pas les autres lecteurs...
Par ailleurs je n'ai pas réussi à sortir de ladite page faq sans passer par l'accueil.
C'est pas bien génant, mais était-ce voulu ?
masterkey
Admin
125Re: tests du nouveau forum - Jeu 26 Nov 2009, 12:04
Salut,
on peut faire un peu ce dont tu parles, mais le titre de la section cachée à afficher est malheureusement fixé, ça s'appelle "Spoiler".
Pour le mettre en oeuvre, il faut juste écrire le code suivant :
ce qui donne :
Cliquer ci-dessous pour en savoir plus :
Voilà, il est un peu dommage de devoir se farcir le terme "spoiler", mais c'est ce qui ressemble le plus à ce que tu veux.
on peut faire un peu ce dont tu parles, mais le titre de la section cachée à afficher est malheureusement fixé, ça s'appelle "Spoiler".
Pour le mettre en oeuvre, il faut juste écrire le code suivant :
- Code:
[spoiler]
Le long texte caché, à n'afficher que quand on clique sur "spoiler"
.
.
.
[/spoiler]
ce qui donne :
- Spoiler:
- Le long texte caché, à n'afficher que quand on clique sur "spoiler"
.
.
.
Voilà, il est un peu dommage de devoir se farcir le terme "spoiler", mais c'est ce qui ressemble le plus à ce que tu veux.
masterkey
Admin
127Re: tests du nouveau forum - Mar 01 Déc 2009, 15:37
Clique là-dessus... |
Dernière édition par masterkey le Mar 01 Déc 2009, 16:08, édité 1 fois
masterkey
Admin
128Re: tests du nouveau forum - Mar 01 Déc 2009, 16:08
Salut Nessie,
Finalement, ce que tu demandais est maintenant possible, mais il faut mettre la main à la pâte.
Pour commencer, voici la structure minimale à respecter pour avoir un texte qui, lorsqu'on clique dessus, affiche ou masque un autre texte :
Bon, c'est minimal, donc moche.
C'est un tableau à deux ligne, chacune une colonne, la première affichant ou masquant la deuxième. Cette dernière est visible par défaut (ce qui n'est peut-être pas ce le comportement que tu attends). Bref, ça donne ça :
Naturellement, il est loisible de raffiner. Par exemple, donner au premier texte l'allure d'un lien (bleu, souligné, plus gros, avec le curseur de souris qui se transforme en main quand on passe dessus), au deuxième celle d'un cadre entouré sur fond blanc avec un peu d'espace pour respirer, masquer par défaut le deuxième texte...
Bref, si ce que je viens de te décrire te convient tel quel, je te conseille de copier-coller le code suivant et d'en modifier juste les textes avec les contenus voulus :
Là, ça donne ceci :
Enfin, le code du message précédent (avec l'image du troll de bas-étage) est le suivant :
Voilà, si tu veux des modifications sur le style, ou des compléments d'information sur le pourquoi du comment du modèle que je te donne, n'hésite pas.
Finalement, ce que tu demandais est maintenant possible, mais il faut mettre la main à la pâte.
Pour commencer, voici la structure minimale à respecter pour avoir un texte qui, lorsqu'on clique dessus, affiche ou masque un autre texte :
- Code:
[table][tr]
[td onclick=deroule(this)]Texte à cliquer[/td][/tr]
[tr]
[td]Texte à afficher / masquer[/td]
[/tr]
[/table]
Bon, c'est minimal, donc moche.
C'est un tableau à deux ligne, chacune une colonne, la première affichant ou masquant la deuxième. Cette dernière est visible par défaut (ce qui n'est peut-être pas ce le comportement que tu attends). Bref, ça donne ça :
Texte à cliquer |
Texte à afficher / masquer |
Naturellement, il est loisible de raffiner. Par exemple, donner au premier texte l'allure d'un lien (bleu, souligné, plus gros, avec le curseur de souris qui se transforme en main quand on passe dessus), au deuxième celle d'un cadre entouré sur fond blanc avec un peu d'espace pour respirer, masquer par défaut le deuxième texte...
Bref, si ce que je viens de te décrire te convient tel quel, je te conseille de copier-coller le code suivant et d'en modifier juste les textes avec les contenus voulus :
- Code:
[table]
[tr]
[td onclick=deroule(this) style="font-size:16px;color:#5050E0;text-decoration:underline;cursor:pointer"]Texte à cliquer[/td][/tr]
[tr]
[td style="border:solid 1px #C0C0D0; background-color:#FFFFFF; padding:10px; display:none"
]Texte à afficher / masquer[/td]
[/tr]
[/table]
Là, ça donne ceci :
Texte à cliquer |
Enfin, le code du message précédent (avec l'image du troll de bas-étage) est le suivant :
- Code:
[table border=0]
[tr]
[td onclick=deroule(this) style="font-size:15px;color:#5050E0;text-decoration:underline;cursor:pointer"]Clique là-dessus...[/td][/tr]
[tr]
[td style="border:solid 1px #C0C0D0; background-color:#FFFFFF; padding:10px; display:none"
]Et hop !
:cam:
[i][b][color=red]AAAAAAARGUEBLEUBLEUBLEUHHHHH !!![/color][/b][/i]
[/td]
[/tr]
[/table]
Voilà, si tu veux des modifications sur le style, ou des compléments d'information sur le pourquoi du comment du modèle que je te donne, n'hésite pas.
Nessie
129Re: tests du nouveau forum - Mar 01 Déc 2009, 20:13
Well welle, ça suffit largement,
thanx
je vais faire quelques tests
thanx
je vais faire quelques tests
Invité
Invité
130Re: tests du nouveau forum - Jeu 03 Déc 2009, 22:05
Bonsoir Fred,
Etrangeté du soir : le forum m'est accessible via Mozilla mais pas par Internet explorer, c'est normal docteur ?
Etrangeté du soir : le forum m'est accessible via Mozilla mais pas par Internet explorer, c'est normal docteur ?
tests du nouveau forum Page 13 sur 27
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum