Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Liste des émissions passées ou présentes à préserver et défendre    Page 3 sur 3

Bas de page ↓   

surpris 


21
Répondre en citant  
Emissions anciennes sur Jacques Bouveresse - Dim 20 Sep 2015, 13:48

Emission ancienne sur le remarquable philosophe Jacques Bouveresse, sur le site Autour de Jacques Bouveresse :

Jacques Bouveresse, Affinités électives, 22.04.2004

et un peu plus bas sur le même site :
A propos de Ludwig Boltzmann, Continent science, 12.03.2007

Nessie 

Nessie

22
Répondre en citant  
Un Carnet Nomade de 2001 en rediffusion dans le programme nocturne - Dim 15 Nov 2015, 16:44

Nessie a écrit:Le Carnet nomade avait été créé à la rentrée de 1999, dans une formule de 90 minutes mais déjà avec l'esprit qui aura été le sien jusqu'au bout. Colette Fellous, présente sur France Culture depuis le début des années 80, avait été une des premières productrices à bénéficier d'un contrat de grille quand elle prit la direction des Nuits magnétiques. Après et avant, elle aura signé un très grand nombre d'émissions  : Matinées des autres (La chevelure, le Ramadan, L'idiot du village), des Bon plaisir (Jean-Claude Carrière, Peter Handke, Pierre Alechinsky, Lévi-Strauss), des Une vie une oeuvre (Spinoza).

Pour nombre d'auditeurs même distraits et guère attachés aux génériques d'émission, le nom de Colette Fellous faisait partie tout comme ceux de Francesca Piolot, de Françoise Estèbe et quelques autres, des signatures symbolisant depuis au moins 25 ans l'esprit de la maison Borzeix.

On trouvera au bout de ce lien l'adresse des pages permettant de réécouter à volonté et à la demande toutes les pages du Carnet nomade qui auront moins de 1 000 jours d'âge. Attention, ça veut dire que chaque semaine il y en aura une qui passera à la trappe. Il est conseillé de se les mettre à gauche comme des chandails (chandaux ?) car l'hiver culturel initié par Laure Adler en 1999 s'est encore considérablement durci sous Poivre d'Arvor et rien ne nous incite à espérer que la prochaine rentrée soit celle du retour des belles saisons...

La nuit dernière, nuit rêvée de Jacqueline Lichtenstein, un Carnet Nomade à Budapest. Daté du 21 décembre 2001 comme ne l'indique pas la page du site de FC pensez-donc, si l'auditeur trouve ses infos qui lui tombent dans le bec comme des alouettes rôties, alors à quoi ça sert de faire un site "made in service public" non mais je vous demande un peu...

Accessoirement, on pourra comparer l'esprit et l'ambiance de ce numéro made in Budapest avec un documentaire, je sais pas moi disons "Villes-monde"

Et pour y tremper le bout de l'oreille avant de décider du podcast ou de la récupe en ligne, on pourra essayer ici :
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/11/s46/RF_6AF555D3-8C3D-4A11-B7A2-055A47BC2FE2_GENE.MP3" debut="01:20" fin="91:07"]


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Liste des émissions passées ou présentes à préserver et défendre     Page 3 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum