Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012)    Page 1 sur 2

Bas de page ↓   

AlexisV 

Invité

1
Répondre en citant  
Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012) - Ven 15 Juin 2012, 10:39

Bonjour,

le site web de France Musique permet de télécharger un journal détaillé des programmes de la semaine en pdf. Connaitriez-vous un service similaire pour France Culture ?

Sur leur site web il est possible de consulter le détail des programmes mais c'est assez pénible (il faut cliquer programme par programme pour avoir le détail, ou faire défiler une bande horizontale).

Merci d'avance pour votre aide.

Alexis

Nessie 

Nessie

2
Répondre en citant  
Re: Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012) - Ven 15 Juin 2012, 11:02

A ma connaissance rien de tel n'existe pour le public. Il faut multiplier les clicks pour feuilleter au coup par coup, et les coups de molette pour avancer au long de bandeaux interminables.

Il existe pour les journalistes un bulletin d'information presse mais il ne contient qu'une sélection de ce que la Direction du programme désire mettre en avant. Il existait jadis un autre bulletin, complet et détaillé. J'ai longtemps reçu les deux, depuis 4 ou 5 ans je ne reçois plus le second. Pourtant je suppose qu'il existe encore. Mais les échanges avec cette maison sont tellement labyrinthiques et pénibles que je m'informe ailleurs.

Notre forum propose ici une page complète du programme des Nuits : récapitulation qui est livrée chaque vendredi pour les 8 nuits à venir.

masterkey 

masterkey
Admin

3
Répondre en citant  
Re: Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012) - Ven 15 Juin 2012, 11:22

Si un généreux contributeur se sent le courage d'entretenir un fil "Programme des jours" qui répondrait au "Programme des nuits" de Nessie, qu'il n'hésite pas.

Mais à propos de programme, en y pensant, ce serait sans doute un service utile que pourrait rendre ce forum, que de mettre à disposition le programme de la semaine à venir sur une seule page fixe. Si le clic est fastidieux pour nous autres humains, c'est nettement moins pénible pour un logiciel.

On essaiera peut-être de le concocter l'occasion, ce programme des programmes, qui générera des pages hebdo à partir des informations glanées sur le site de France Culture. Avec pour chaque émission, un lien vers son sujet officiel sur RFC, bien sûr.

http://www.regardfc.com

SDS 

Invité

4
Répondre en citant  
Et pour cet été ? - Mar 19 Juin 2012, 19:08

Est-ce que des indiscrétions circulent déjà sur la grille d'été ?
(comme je suis généralement coupé d'internet en cette période je ne voudrais pas rater quelque chose)

SOS 

Invité

5
Répondre en citant  
Grill d'été - Mar 19 Juin 2012, 19:18

Il parait que Xavier de la Porte animera une quotidienne "Culture Intervilles", vous pouvez vous couper d'internet sereinement.

Chut 

Invité

6
Répondre en citant  
L'été sera chaud - Mar 19 Juin 2012, 21:06

D’après Radio Couloir :
Mercredi après-midi réservé à Arnaud Laporte pour sa « Grosse dispute de T-shirts mouillés de la critique » avec le grâtin germanopratin, la garde des enfants est assurée par Marie Richeux avec « Exégèse de Charles Ingalls » autour d’un cake bio.
Catherine clément catéchisera le samedi matin avec « A genoux sur la règle ».
Le dimanche, c’est Radio Fanch !!!!! Avec un bouleversant, savoureux et émouvant radio crochet « Nostalg(sic) » en direct de la plage de Kerplouch’, et thé dansant avec concours de sosie de Jo Donat, que du bath !!!
Laurent Goumarre devrait animer la « GouMarre aUx cAnarDs » aux horaires habituels, avec en bonus la séquence troupière de Marc Voinchet « Sui qui dit sui qui est ».
D'après nos sources, OPA est formel, ça va être formidâble.

SDS 

Invité

7
Répondre en citant  
Fichtre - Mar 19 Juin 2012, 21:18

Rien sur Michel Le Bris et Michel Onfray Question

Chut 

Invité

8
Répondre en citant  
Vous pouviez pas mieux tomber - Mar 19 Juin 2012, 21:36

Michel Le Bris a habilement camouflé son galion sous un tas de velib' derrière la Maison de la radio, et avec une bande de coupe-jarrets de ses amis il fait le SAV du Carnet d'or en assommant les chicks avec son "manifeste pour une France Culture Monde" dédicacée par Long John Silver himself.
Michel Onfray est actuellement retenu par Yann Sancatorze du coté de Caen, occupé sous la menace (Michel, pas Yann vous m'aurez compris) à caréner le drakkar duquel avec les dents.

Nessie 

Nessie

9
Répondre en citant  
Un métro pour l'été - Lun 25 Juin 2012, 11:39

SDS a écrit:Est-ce que des indiscrétions circulent déjà sur la grille d'été ?
(comme je suis généralement coupé d'internet en cette période je ne voudrais pas rater quelque chose)

François Chaslin a annoncé hier dans Métropolitains une série estivale de 5 numéros, on devine 5 dimanche ou 5 Samedi. 5 fois 60 minutes : Un métro pour l'été

Les noms des 5 interviewés : Claude Parent, Gaudin, Ciriani, Chemetov (Paul) et Portzamparc.
Jean Nouvel pressenti ou sollicité, s'est défaussé sans qu'on sache bien s'il était trop occupé à la période prévue pour réaliser les entretiens, ou bien s'il a envoyé paître Chaslin au moment où il a été contacté. On s'en fout. Sa rhétorique ne manquera qu'à ceux qui la gobent. Il faut se souvenir de son caprice de star ne tolérant pas la critique et le faisant savoir en réaction à un numéro de "L'Equerre et le compas" où il avait été égratigné. Ensuite il avait boudé un temps l'émission. depuis le temps on se dit qu'ils ont du se rabibocher, mais on en retient que Jean Nouvel est un gros rancusard.

Cancoillotte 

Cancoillotte

10
Répondre en citant  
Re: Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012) - Lun 25 Juin 2012, 19:01

Nessie a écrit:François Chaslin a annoncé hier dans Métropolitains une série estivale de 5 numéros, on devine 5 dimanche ou 5 Samedi. 5 fois 60 minutes : Un métro pour l'été

Les noms des 5 interviewés : Claude Parent, Gaudin, Ciriani, Chemetov (Paul) et Portzamparc.

Vous ne trouvez pas que ce sont un peu toujours les mêmes noms qui reviennent?

Contenu sponsorisé 

11
Répondre en citant  
Re: Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012) -

Accès au détail des programmes de la semaine (juin 2012)     Page 1 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture