Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

Hérode 


1
Répondre en citant  
Inscription - Sam 01 Jan 2011, 16:25

Bonjour. Pourquoi faut-il s'inscrire désormais pour laisser un message sur ce forum ?

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

2
Répondre en citant  
Re: Inscription - Sam 01 Jan 2011, 16:28

Bonjour et bienvenue à vous,
Il s'agit d'une mesure de sécurité contre un troll qui harcèle ce forum (images scatos, injures etc.). C'est malheureusement la loi du net!

Hérode 


3
Répondre en citant  
Re: Inscription - Sam 01 Jan 2011, 16:49

Ayant déjà un peu écrit, je me suis posé cette question un peu accessoire. Je ne tenais pas à me trouver "affilié" à ce forum. Je comprends néanmoins vos soucis de gestion.

Philomène 


4
Répondre en citant  
Re: Inscription - Dim 02 Jan 2011, 17:49

Hérode a écrit:Je ne tenais pas à me trouver "affilié" à ce forum.
Bonjour,
Amusante façon de parler. Mais ne vous inquiétez pas, je comprends votre souci à ne pas salir votre colossale réputation. Cependant, franchement, vous vous posez trop de problème. Le media (FC) crée la communauté qui l’écoute. Vous en êtes déjà, si je peux dire cela. Et je ne crois pas qu’une inscription soit équivalente à une signature donnant votre assentiment sur les propos tenus par chacun.
Si vous avez des choses à dire, à commenter, à questionner, à apporter ou à contre dire, exprimez les. La vie n’est pas faite de fonction ou d’objectif à atteindre. Et je dis cela en toute indépendance des motivations des créateurs de ce forum. Il est des choses qui finissent par dépasser toutes raisons, surtout si vous mettez votre regard au service de votre écoute. Mais il est vrai que l’on ne peut juger à l’avance.
Je profite de ce petit recadrage qui me semblait important, pour vous souhaiter la bienvenue.

masterkey 

masterkey
Admin

5
Répondre en citant  
Re: Inscription - Lun 03 Jan 2011, 17:29

Hérode a écrit:Bonjour. Pourquoi faut-il s'inscrire désormais pour laisser un message sur ce forum ?

Bonjour Hérode,
Finalement, il s'agissait d'un dysfonctionnement du forum : l'accès aux utilisateurs non-inscrits avait été bloqué aux débuts du forum en raison des nombreuses attaques de trolls (peu nombreux, eux, heureusement) dont il a fait l'objet.

Par soucis de simplicité d'utilisation, et pour malgré tout ne pas offrir à ces taquins perturbateurs le succès d'avoir bridé ce lieu, la possibilité de contribuer pour les non-inscrits a été rétablie il y a quelques mois.

Le problème que vous avez constaté était en fait un bug, corrigé à l'instant.

Bonne soirée.

http://www.regardfc.com

antoniogaribaldi 


6
Répondre en citant  
Bonjour à toutes et à tous ! - Dim 29 Sep 2013, 16:23

Ayant tenté avec insuccès le téléchargement d'émissions france-culturelles, j'ai découvert avec joie votre site. Je profite de cette rubrique du forum pour saluer les membres plus anciens, et remercier les modérateurs et leur travail (et si je peux contribuer, je n'hésiterai pas).
A plus tard !

Grain de sable 


Invité

7
Répondre en citant  
Re: Inscription - Mar 14 Jan 2014, 17:28

Je fais juste un test (utilisateur inscrit Pieyre – j'imagine que mon adresse IP, si elle n'a pas changé, en fera foi).

Sur un autre forum, quelqu'un évoque la possibilité d'un salon avec uniquement des intervenants non inscrits. Cela ne se fera sans doute pas, mais je fais partie de l'équipe de modération sur ce forum, et je suis intéressé par cette possibilité.
Alors je me suis souvenu de votre forum, et de l'ouverture, et du risque, que représente le fait d'admettre de cette façon une parole en quelque sorte libérée.
Je dis en quelque sorte, mais qu' y a-t-il vraiment un risque ? Les intervenants qui ne s'inscrivent pas peuvent se sentir plus anonymes du fait qu'ils ne vous indiquent pas d'adresse de messagerie personnelle et qu'ils sont incités dans la boîte de saisie des messages à changer de nom d'utilisateur. Pourtant, si vous ne pouvez pas bloquer cette adresse au sens courriel, c'est toujours possible de le faire avec l'adresse IP, me semble-t-il.

Tout cela pour vous demander, s'il n'y a rien d'indiscret, comment il est possible d'offrir cette possibilité d'intervention sans s'inscrire. S'agit-il juste d'un compte générique, ou partagé, à la façon de la session Invité sur un ordinateur personnel ? Et l'administrateur d'un autre forum peut-il installer cela sans compétences informatiques particulières ?

Contenu sponsorisé 


8
Répondre en citant  
Re: Inscription -

Inscription     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum