Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accroche de Une    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

fanch 


1
Répondre en citant  
Accroche de Une - Ven 15 Oct 2010, 12:28

Serait-il possible que lorsqu'on ouvre Regards FC on arrive sur une page qui mettrait en avant les derniers posts publiés tous sous-forum confondus ? Revenir après consultation à ce sommaire éviterait la manip fastidieuse du menu déroulant !!!
D'autre part pourquoi pour certains fils la page 1 correspond aux derniers posts publiés quand pour d'autres il faut aller à la "dernière" page ? L'alerte mail peut-elle être proposée pour tout ce qui paraît sur le forum (tous sous-forums confondus) ? merci à vous !

masterkey 

masterkey
Admin

2
Répondre en citant  
Re: Accroche de Une - Ven 15 Oct 2010, 13:25

Salut Fanch,

En haut, tout à droite, en italique, tu as un lien "Nouveaux messages".
Celui-ci te conduira exactement vers la page que tu souhaite.

Par ailleurs, tu peux aussi t'"abonner" à un sujet, en cliquant sur "Surveiller les réponses de ce sujet", qui t'alertera des nouvelles réponses à sujet en question, ce qui répond partiellement au besoin.

Pour le passage suivant :
Fanch a écrit:'autre part pourquoi pour certains fils la page 1 correspond aux derniers posts publiés quand pour d'autres il faut aller à la "dernière" page

... je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Tu aurais un exemple ?

http://www.regardfc.com

Cynips 


Invité

3
Répondre en citant  
Re: Accroche de Une - Mer 15 Fév 2012, 10:58

Pour le passage suivant :
Fanch a écrit:
'autre part pourquoi pour certains fils la page 1 correspond aux derniers posts publiés quand pour d'autres il faut aller à la "dernière" page


... je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Tu aurais un exemple ?


Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème et je vais vous donner un exemple parce que je ne trouve pas ça très pratique.

Ici, les premiers messages apparaissent à la dernière page:

https://regardfc.1fr1.net/t109p20-le-cabinet-de-curiosites-linguistiques

Et ici, ils apparaissent au début, dans l'ordre chronologique (ce que je trouve bien plus facile à lire):

https://regardfc.1fr1.net/t94-les-journaux-de-fc-la-redaction-de-fc

Voilà, ce n'est pas grand chose mais ça me perturbe donc je tenais à vous le signaler et à vous répondre par la même occasion.

{Pardonnez-moi pour les url qui ne renvoient pas aux liens mais j'ai un souci avec la prévisualisation du message qui me supprime tout ce qui se trouve entre les 2 url. Etrange... }

masterkey 

masterkey
Admin

4
Répondre en citant  
Re: Accroche de Une - Mer 15 Fév 2012, 11:17

Bonjour Cynaps,

C'est vrai, et je viens de corriger la chose.

C'était le cas, car je voulais tester une des fonctionnalité de ce forum qui ne marche pas correctement : il s'agit du flux RSS construit à partir des sujets. Un flux RSS est une page dont le contenu bouge en même temps que le site, et qui reprend normalement les sujets sur lesquels il y a de l'actualité, c'est-à-dire de nouveaux messages publiés.

C'est un programme externe qui construit ce flux, mais dans le cas de ce forum, il est mal construit : les sujets sur lesquels de nouveaux messages ont été envoyés y sont bien listés, mais pour chacun de ces sujets, c'est le premier message qui y est remonté, et non le plus récent.

J'ai donc essayé d'inversé la chronologie des messages sur deux sous-catégories, l'atelier et le conversatoire, pour voir si cela corrigeait le problème qui se posait sur ces flux. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Votre message vient donc de me pousser à remettre les choses dans l'ordre, désolé de mon inertie sur la chose.

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 


5
Répondre en citant  
Re: Accroche de Une -

Accroche de Une     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum