Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

L'INA (Institut National de l'Audiovisuel)    Page 1 sur 2

Bas de page ↓   

Cancoillotte 

Cancoillotte

1
Répondre en citant  
L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) - Sam 15 Jan 2011, 09:59

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

2
Répondre en citant  
Une petite curiosité de 1970 - Sam 15 Jan 2011, 11:02

Belle trouvaille! On y relève les mêmes recherches d'équilibres, entre "analyse d'évènements", "rêve et évasion", "plus de dramatiques en journée", et des Nuits (enfin, jusqu'à 1h du mat) vues comme une radio parallèle à celle de la journée, loin de l' "analyse d'évènements". On y voit une table ronde de salle à manger, avec Antoine Vitez, avec musique sautillante et allumages de clopeaux.
Ne pas rater la séquence suivante, où l'on voit l'acteur Jacques Marin, le bistrotier/flic/concierge/chauffeur le plus célèbre de toute une génération de films.

Nessie 

Nessie

3
Répondre en citant  
Une petite curiosité de 1970 - Sam 15 Jan 2011, 11:42

Je rêve : c'est une interview d'Arnaud Ténèze ?
Il est donc déjà présent en 1970, l'auteur du fameux rapport paru en 1997 qui préconise les mesures ayant conduit à la cata de septembre 1999.

Et tout ça semble très sérieux.
Moi qui croyais que "Sérieux s'abstenir" était une émission parodique ??

Le bizarre est que tous les arguments présentés par Ténèze en 1970 ont conduit en une douzaine d'années à la radio de Borzeix que nous avons connue et aimée... Et qu'en 1997 le même Ténèze a conduit au culturocide perpétré par Laure Adler et par au moins un de ses succcesseurs.

Comment analyser ce parcours ? Qu'est-ce qui a changé entre temps ? Est-ce que le souci de l'actualité n'aurait pas, tout simplement, été trop loin au détriment des domaines culturels ? Qui aura le courage de lire le rapport Ténèze de Janvier-Avril 1997, intitulé "Mission de réflexion sur le programme de France Culture" ??

Nessie 

Nessie

4
Répondre en citant  
Re: L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) - Sam 15 Jan 2011, 11:45

Ouaaah la table-ronde critique, l'ambiance du Panorama en 1970



(plied)

fanch 


5
Répondre en citant  
Ténèze… Ténèze - Sam 15 Jan 2011, 12:42

Nessie a écrit:Je rêve : c'est une interview d'Arnaud Ténèze ?
J'étais en train de faire un effort surhumain car le blaze me disait kekchose quand Nessie vigie parmi les vigies a tiré le premier… Merci Cancoillotte pour cette petite perle, quand vous en avez d'autres…

En 1970 le samedi à 14h sur Inter ça donnait ça ("Big Fat Man, Jim Wild Carson")

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

6
Répondre en citant  
Une petite curiosité de 1970 - Sam 15 Jan 2011, 13:48

Voilà qui expliquerait pourquoi ce qu'il décrit correspond aussi fidèlement à nos réflexes de grilles actuels : samedis matins dévolus à l'info, programme culturel comme concession ou quota nécessaire à côté du programme de décryptage d'actu, impression de radio parallèle la nuit...

A 14mn53, on peut voir une reconstitution dramatique de la séparation entre Brice Couturier et Julie Clarini, partie rejoindre Voinchet aux Matins. C'est bouleversant.

Pour Ténèze, je croyais qu'il s'agissait de Gordon Brown jeune.
L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) Gordon_Brown

fanch 


7
Répondre en citant  
Plus ancien, plus curieux - Mar 01 Fév 2011, 15:19

Après avoir "avalé" la propagande ORTF/Élections (pièges à cons), vous vous régalerez avec ça

masterkey 

masterkey
Admin

8
Répondre en citant  
Re: L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) - Mar 01 Fév 2011, 15:58

Puis-je me permettre ? (pour ceux qui n'aiment pas quitter RFC)

"Sérieux s'abstenir" :


et "La campagne officielle des élections législatives ; Les matinées de france culture" :



J'essaierai de faire une notice là-dessus d'ici peu (la méthode à utiliser pour les vidéos en provenance de l'INA n'est pas aisée)

http://www.regardfc.com

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

9
Répondre en citant  
Re: L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) - Mar 01 Fév 2011, 16:03

Avec le génie de notre masterkey, on pourra bientôt se faire des expressos et des croque-monsieur depuis la page d'accueil de RFC.

ZZZZZZZZ 


Invité

10
Répondre en citant  
L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) - Mer 30 Mar 2016, 12:54

Environ deux fois par mois, le site de l'INA propose une sélection d'archives radiophoniques en réécoute intégrale aux trois adresses suivantes :

http://www.ina.fr/ina-radio/magazine/

http://www.ina.fr/ina-radio/classique/

http://www.ina.fr/ina-radio/electra/

Ainsi, à l'heure où j'écris ceci, j'écoute un De bouche à oreille de juillet 1995 dans lequel Michel Onfray fait la cuisine.
Autre archive disponible : une Phèdre de 1947 mise en scène par Jean-Louis Barrault.

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) -

L'INA (Institut National de l'Audiovisuel)     Page 1 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum