Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 34 sur 42

Bas de page ↓   

Meleagant 


Invité

331
Répondre en citant  
Ajout des ''Savanturiers'' de France Inter ? - Mar 24 Mai 2016, 17:11

Bonjour,

France Inter limite l'historique des Savanturiers (dimanche 15h) à 13 numéros sur ce podcast.

Pourriez-vous l'ajouter à la liste afin qu'on puisse remonter plus loin dans le temps ?

Merci

Meleagant 


Invité

332
Répondre en citant  
Compléments - Mar 24 Mai 2016, 18:05

Meleagant(https://regardfc.1fr1.net/t537p320-telecharger-les-aspirateurs-france-culture-musique-et-inter#25880) a écrit:Bonjour,

France Inter limite l'historique des Savanturiers (dimanche 15h) à 13 numéros sur ce podcast.

Pourriez-vous l'ajouter à la liste afin qu'on puisse remonter plus loin dans le temps ?

Merci

- le numéro d'émission est le 665480
- pouvez-vous vérifier que l'émission du 20/12/2015 sur le chocolat ressort bien ? (j'ai tenté d'exploiter votre script chez moi et elle est manquante ; je ne sais pas pourquoi).

Merci

L'aimable 

L'aimable

333
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 21 Juin 2016, 23:35

Bonjour,

je souhaite "aspirer" des émissions des Nuits de FC, mais je rencontre le problème suivant, et ce à chacun de mes connexions : je clique sur le titre de l'émission Les Nuits de FC, la liste des différentes émissions se télécharge mais cela prend un temps très très long, et à vrai dire ne se termine pour ainsi dire jamais. Si bien que je ne peux faire dérouler toutes les émissions, car la liste revient toujours au début (dernières émissions), et donc je ne peux ni visualiser et lire les différents titres, ni encore moins les télécharger. Je suis chaque fois confrontée à cette difficulté. Auriez-vous une idée de comment procéder ?

Merci en tout cas du beau travail fourni ! Et peut-être d'une réponse qui pourrait m'aider.

Philaunet 

Philaunet
Admin

334
Répondre en citant  
C'est l'été sur RFC... - Mer 20 Juil 2016, 11:25

Le développeur de l'outil de téléchargement a promis de répondre dès que possible (avant 2017 Smile) aux questions sur le fonctionnement (plus précisément sur les dysfonctionnements) des "aspirateurs Culture/Musique/Inter". En attendant, trouver une bourse d'échanges (ANPR), capter avec un logiciel en temps réel, enregistrer avec des cassettes Agfa-Gevaert C-60, écouter les Proms ?

Serge de L'Oiselet 


Invité

335
Répondre en citant  
Merci - Mar 09 Aoû 2016, 15:53

Merci pour le site qui m'a permis l'automne dernier de retrouver des entretiens et des émissions avec Georges Vigarello.

Philaunet 

Philaunet
Admin

336
Répondre en citant  
Un outil vraiment unique - Sam 10 Sep 2016, 08:25

Dans Spéléofact, Anselme renvoie à deux émissions du Salon noir (devenu Carbone 14 en cette rentrée). La plus ancienne date du 15 avril 2014* et a évidemment dépassé la durée d'un an pour le téléchargement sur le site de FC. Par bonheur, L'aspirateur à culture le permet toujours et ça ne dure que quelques instants. On ne peut que saluer avec reconnaissance le travail de masterkey à l'origine de cette possibilité et de toutes les autres .

* Little foot, le plus complet des australopithèques, est-il l’ancêtre de l’Homme ?

lebaron 


337
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 10 Sep 2016, 13:59

Bonjour,
Quand je double-clique sur une émission de la fenêtre de gauche de l'aspirateur France Musique une sorte de petite roue tourne dans la fenêtre de droite. Puis elle disparait mais rien ne se charge dans cette fenêtre. Est-ce moi ou il y a un problème ?
Merci et bravo pour votre travail.
Jean.

Philaunet 

Philaunet
Admin

338
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 10 Sep 2016, 22:39

lebaron(https://regardfc.1fr1.net/t537p330-telecharger-les-aspirateurs-france-culture-musique-et-inter#26816) a écrit:Bonjour,
Quand je double-clique sur une émission de la fenêtre de gauche de l'aspirateur France Musique une sorte de petite roue tourne dans la fenêtre de droite. Puis elle disparait mais rien ne se charge dans cette fenêtre. Est-ce moi ou il y a un problème ?
Merci et bravo pour votre travail.
Jean.
Aspir Musique et Inter = panne. Attendre jusqu'à ce que le développeur s'en occupe.

masterkey 

masterkey
Admin

339
Répondre en citant  
Réparation de l'aspir'Inter - Dim 11 Sep 2016, 00:54

Philaunet(https://regardfc.1fr1.net/t537p330-telecharger-les-aspirateurs-france-culture-musique-et-inter#26822) a écrit:Aspir Musique et Inter = panne. Attendre jusqu'à ce que le développeur s'en occupe.

En attendant réparation des aspirateurs (c'est maintenant fait pour l'aspir'Inter, je laisse les aficionados de cette station le vérifier mieux que moi.), les émissions Carbone 14, les Discussions du soir et la Méthode scientifique ont été ajoutées à l'aspirateur France Culture, ainsi que les émissions d'été les Grandes traversées : Frankenstein de François Angelier, les Passeurs de science (en quatre séries : l'espace, l'informatique, le cerveau et les grandes explorations scientifiques), Culture musique d'Eté, Allons aux faits et Avoir raison avec Raymond Aron.

A noter : j'ai laissé l'entrée le Salon Noir car l'émission Carbone 14 ne renvoie pas vers le Salon noir pour les années précédentes sur le site de France Culture, ce qui donne soit dit en passant le sentiment que France Culture considère qu'il s'agit d'une émission nouvelle et qu'il convient de faire table rase du passé (on ne peut plus non plus retrouver les pages du Salon noir par la désastreuse recherche du site FC, je ne les ai retrouvées qu'en passant par l'aspirateur - un double-clic sur un numéro ouvre la page de l'émission -).

Le site de France Inter a notablement évolué depuis la dernière version de l'aspirateur, ce qui a demandé pas mal d'adaptations. Les numéros des émissions sont téléchargés par paquets maintenant, comme sur l'aspirateur France Culture, et non plus en bloc comme c'était le cas jusqu'ici.

http://www.regardfc.com

noaskydoll 


Invité

340
Répondre en citant  
qu'en est-il de l'heure du documentaire ? - Mar 13 Sep 2016, 23:45

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum et son incroyable aspirateur à émissions. Je suis à la recherche des émissions de l'heure du documentaire, et notamment cette dernière : http://www.franceculture.fr/emissions/lheure-du-documentaire/les-soeurs-de-la-perpetuelle-indulgence
C'est un "sur des docks" de 2006 à la base. Mais il a été rediffusé le 9 août 2012.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la page et l'émission existent toujours et sont toujours écoutables, mais pour combien de temps ?

Et je ne sais pas dans quelle catégorie de l'aspirateur la retrouver ; ou bien cette catégorie n'a pas encore été répertoriée ?

Merci d'avance pour votre réponse, peut-être ai-je très mal cherché dans la liste des émissions.

nathapi 


341
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 14 Sep 2016, 22:11

Bonjour, un grand merci pour ces aspirateurs.
Serait il possible d' ajouter d'autres émissions de France Inter? J'aimerais beaucoup réécouter "ça ne peut pas faire de mal" de Guillaume Galien.

Contenu sponsorisé 


342
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 34 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum