Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accueil / France Culture

Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs    Page 3 sur 7

Bas de page ↓   

korsikaferie 


21
Répondre en citant  
''Le Japon est une démocratie parfaite'' - Ven 16 Jan 2015, 08:43

À 8h38 Brice Couturier a dit "Le Japon est une démocratie parfaite". Quand va-t-on empêcher ce personnage de profaner des stupidités ?

22
Répondre en citant  
Déconoclaste. - Ven 16 Jan 2015, 09:32

(car Brice est un profanateur de ces cultures)

Invité 


Invité

23
Répondre en citant  
Mise en abyme partielle (attention à la chute !) - Ven 16 Jan 2015, 10:15

A 8h43,\"korsikaferie" a écrit:À 8h38 Brice Couturier a dit "Le Japon est une démocratie parfaite". Quand va-t-on empêcher ce personnage de profaner des stupidités ?

Nessie 

Nessie

24
Répondre en citant  
Re: Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs - Ven 16 Jan 2015, 13:02

Je préconise de profaner les profanateurs de scépulture.

(cf Le génie des alpages - tome 1)

korsikaferie 


25
Répondre en citant  
BC, grand profanateur - Lun 09 Mar 2015, 09:14

À 8h43, Brice Couturier continue à profaner des stupidités en comparant Daech aux nazis (démocratiquement élus, dont les crimes de masse étaient connus et tais depuis 1941) et en oubliant que les Occidentaux ont détruit, tout au long de l'histoire, toutes les oeuvres d'art de civilisations ou de religions qui n'étaient pas la leur ( en Amérique, en Orient, en Asie). Il faut avouer que l'on venait de l'accuser de profaner.

Nessie 

Nessie

26
Répondre en citant  
Re: Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs - Lun 09 Mar 2015, 09:20

C'est gratiné votre truc, dites.

Je vais le ranger avec vos précédents chefs d'oeuvre si vous n'y voyez pas d'abjection, car aussi bien pour raison culinaire que thérmatique sa place me semble avec les autres diatribes que vous aviez profanatées précédemment.



Dernière édition par Nessie le Lun 09 Mar 2015, 13:09, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

27
Répondre en citant  
Re: Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs - Lun 09 Mar 2015, 09:36

Voila qui est fait

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

28
Répondre en citant  
Invasion of the Brice Snatchers - Lun 09 Mar 2015, 13:13

Ah, oui, en si peu de mots, ça demande un certain talent... Peut-être devrait-on les envoyer à Poda pour en faire une lecture dramatisante?
France Culture a "retaillé" son auditoire et il est à craindre que ce genre de thèses soit conçue comme tout à fait valide scientifiquement par une majorité grandissante... Au vu des commentaires anti-couturemane sur le site (et pour rester dans les Body Snatchers), j'imagine toujours ainsi ces néo-auditeurs engagés réagissant lorsque la matinale leur fait entendre une opinion ou des faits qui ont le malheur de ne pas être identiques aux leurs :
http://cdn-static.denofgeek.com/sites/denofgeek/files/images/16539.jpg
"Libérâââââââââââââlllllllll" (*gasp gasp*)

Well 


Invité

29
Répondre en citant  
La connerie est un secteur hautement concurrentiel : - Lun 09 Mar 2015, 14:10

Serge Uleski a du mouron à se faire, il a désormais un challenger assez sérieux.

Pat de Mérignac 


Invité

30
Répondre en citant  
J'ai déplacé ce post (Nessie) - Mar 31 Mar 2015, 09:09

Nessie a écrit:./...

Et j'ajoute ce commentaire de Brice Couturier. Oui le Brice Couturier qu'il est de bon ton de piétiner sous prétexte qu'il n'adhère que très modérément (euphémisme) au paradigme dominant de la maison, et qu'il commet la faute morale impardonnable de s'afficher Libéral (mais de gauche, ouf !).

Hi hi...Couturier "libéral de gauche"...elle est bien bonne, celle-là !
Privé de Matins, je parcours dans le Diplo du mois l'article critique de F.Lordon sur le dernière livre de D.Picketty (" Le capital au XXIème siècle")
Tiens...en voilà une idée d'émission...inviter nos deux protagonistes à commenter l'état actuel du capitalisme et les meilleures façons d'en corriger les dérives !
Bah...à défaut d'une brutale conversion anti-libérale de FC, nous y gagnerons peut-être le silence de notre Brissounet national devant toute cette science, qui sait !

Nessie 

Nessie

31
Répondre en citant  
Libéral de gauche, c'est lui-même qui le dit - Mar 31 Mar 2015, 09:29

La conversion anti-libérale de FC est établie depuis une bonne quinzaine d'années. Philippe Manière a un strapontin, Brice Couturier sert de punching-ball aux ministres de gauche du moins à ceux qui n'ont aucun résultat positif à présenter.

Enfin j'ai préféré déplacer votre message ici, d'ailleurs initialement je vous avais pris pour Korsikaferi, désolé. Si on doit s'enliser sur le libéralisme (qu'il soit néo, hyper, méga, ultra ou téra ou même térato) en un échange à pistolets mouchetés ou avec fleurets à blanc,  autant se déporter dans le sujet prévu à cet effet, deux sous-forum plus bas que celui où on cause de France Culture.

Anattendant ce jour, voici quelques lectures pour distraire le peuple :
- Le MLG, mouvement des libéraux de gauche : http://www.libgauche.fr/
- Le blog Gauche libérale : http://www.gaucheliberale.org/ qui n'a pas l'air hyper-vivant mais vu son étiage habituellement bas, il n'est pas aussi moribond que ne l'est la gauche tout court

J'ajoute la page de Wikibéral sur les libéraux de gauche. N'hésitez pas à demander d'autres pages d'information.



Dernière édition par Nessie le Mar 31 Mar 2015, 10:02, édité 1 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs -

Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs     Page 3 sur 7

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum