Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 11 sur 13

Bas de page ↓   

kamakura 


101
Répondre en citant  
1, miroirs de la grande parole - 2, naissance de la parole - Lun 29 Avr 2013, 09:06

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il capté cette émission diffusée la semaine dernière durant la nuit du 21 au 22 avril:

Coda
- Musique au pays Mandingue - 1/2
1, miroirs de la grande parole - 2, naissance de la parole
Par Daniela Langer
Réalisation, Fabien Fleurat
1ère diffusion : 25 et 26/08/1998
 
Merci d'avance.

kamakura 


102
Répondre en citant  
L'avant-dernière nuit-14 mai - Mer 15 Mai 2013, 14:04

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a enregistré ces émissions diffusées durant la nuit du 14 mai :

Latitudes - Les jeux de la Toundra et de la Taïga
Par Daniela Langer
Réalisation, Viviane Noël
1ère diffusion : 30/03/1987
 
02:31 - 04:31
La longue route de Bernard Moitessier
Par José Pivin
1ère diffusion : 07/12/1974


MERCI D'AVANCE!




Edit : Je vous range cette requête dans le sujet "La bourse aux enregistrements". J'espère que vous trouverez une réponse.

masterkey

Nessie 

Nessie

103
Répondre en citant  
Les joyeuses commères (de Windsor de Shakespeare) - Lun 11 Nov 2013, 23:33

Voici un lien qui permet de charger cette version de 1955.
[url=lien en attente]lien en attente[/url]

Comme on l'a écrit dans le fil des programmes de nuit, la distribution est éclatante dans la Compagnie Jacques Fabri :  Jacques Fabbri, Marthe Mercadier, Pierre Larquey, Temerson, Louis de Funès, Hubert Deschamps, Raymond Devos, Jacques Jouanneau.


Damn it... Mediafire n'arrête pas de failurer le chargement.
4ème fois de suite que je me trouve renvoyé chez Plumeau !
J'aurais jamais fini avant minuit, heure où mon PC se transforme en six trouilles...

Nessie 

Nessie

104
Répondre en citant  
Les joyeuses livraisons d'Ahène Péor - Mar 12 Nov 2013, 01:11

Ah tiens donc. Le Shakespeare, entre temps, un ANPéRiste l'a déposé ici : http://dl.free.fr/d6cyX2vK3

Durée du dépot : une semaine ou un mois. D'ici là j'aurai bien réussi le mien (enfin j'espère).

Groschatblanc 


105
Répondre en citant  
LES JOYEUSES COMMERES DE WINDSOR TRADUCTION PHILIPPE SOUPAULT - Mar 12 Nov 2013, 23:12

Merci beaucoup !

melocake 


106
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Mer 13 Nov 2013, 04:45

Bonjour,

Encore une fois, je ne suis pas certain d'être au meilleur endroit pour poser cette question, mais je dois pas en être loin. Est-ce qu'en plus de la liste ANPR (où je n'ai pas encore pu me rendre, pas de réponse à ma demande d'accession au groupe), il existerait un site/zone de téléchargement/autre, où je pourrais trouver des enregistrements de vieilles émissions de l'oeil du larynx de François Rollin ? Je cherche surtout celle où il tente de réhabiliter des mots peu usités. Les émissions étaient diffusées de 2005 à 2009 (large fourchette, beaucoup de chance que je me trompe).

Merci pour toutes les réponses claires ou même obscures Smile

Nessie 

Nessie

107
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 15 Nov 2013, 14:47

Là, je ferais la même réponse que pour Fellag (réponse paumée d'ailleurs, je ne sais même plus si c'était ici ou sur ANPR ou en mail privé).

Pour des gens qui ont une assez bonne notoriété en dehors de FC, je pense que les meilleurs endroits où chercher sont dans les groupes de fans déjà existant, et pas tellement dans la mouvance des auditeurs radio. Cela dit, ça dépend des époques : pour Fellag la technique de l'enregistrement domestique à l'usage des auditeurs, elle n'était pas mure. Pour Rollin si, mais de peu car l'évolution a eu lieu à ce moment là, précisément. Cela dit, je pense que s'il n'y avait les droits d'auteur spécifiques des artistes, l'INA gagnerait à diffuser les tranches de Devos (bon d'accord c'était indigent), Fellag, Rollin, sur le site où l'on vend déjà toutes sortes d'émissions-souvenir et émissions d'archive. Je sais que sur ce site, les comiques de la radio ont leurs chances !

En dehors du monde des auditeurs, les grands fans de ces artistes doivent bien se retrouver, même virtuellement , soit sur la page de l'artiste lui-même, soit dans des sites consacrés aux artistes eux-mêmes (site officiel, site de fans dit 'non officiel'), soit sur des forums réunissant les amateurs de sketchmen.

Olivier 


108
Répondre en citant  
Recherche de vieux Lundis de l'Histoire - Dim 24 Nov 2013, 18:36

Bonjour à tous,
grand amateur des Lundis de l'Histoire, et déçu (doux euphémisme !) d'avoir raté leur rediffusion dans les Nuits de FC, je viens de m'inscrire sur votre site car je me demandais s'il y avait un moyen de trouver des enregistrements de ces émissions des années 70 ou 80.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Nessie 

Nessie

109
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 24 Nov 2013, 19:37

Bonjour et bienvenue.

Tous les Lundis de l'histoire qui ont été rediffusés dans les Nuits de FC depuis le printemps 2007 ont été archivés et sont disponibles chez ANPR. Et certains qui n'ont pas été rediffusés en Nuits mais dorment sur cassettes, attendent d'être numérisés.

Vous trouverez sur ANPR quelques collectionneurs disposant d'abondantes réserves.

Olivier 


110
Répondre en citant  
Merci à Nessie - Lun 25 Nov 2013, 15:51

Bonjour et grand merci à Nessie.
Je vous prie d'excuser le néophyte que je suis, mais qu'est-ce au juste qu'ANPR ? Rolling Eyes 

Alain Machefert 


111
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Lun 25 Nov 2013, 15:58

Tapez ANPR dans la fenêtre de recherche en haut, à droite, à côté du Bienvenue.

Contenu sponsorisé 


112
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 11 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum