-->
Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
PC Portable ACER Swift 3 (14″ FHD – Core i7 – RAM 16 Go)
679.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » L'ânerie du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 45  Suivant

Accueil / France Culture

L'ânerie du jour    Page 32 sur 45

Bas de page ↓   

Invité 

Invité

311
Répondre en citant  
C'est qui qui - Ven 23 Oct 2015, 14:21

ne pige pas grand-chose aux subtilités de la langue française [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s43/RF_DA93A6AD-671D-4EF2-890E-E554E390D022_GENE.MP3" debut="18:25" fin="18:35"], ni d'ailleurs aux conséquences du passage à l'heure d'hiver  [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s43/RF_DA93A6AD-671D-4EF2-890E-E554E390D022_GENE.MP3" debut="28:15" fin="28:25"] quand on anime une émission à 6h du matin ?

Johnny sur RTL ? Naaaan, c'est Kiki sur France Culture !

L'ânerie du jour - Page 32 Kiki-tee-shirt-a-dorloter

Philaunet 

Philaunet
Admin

312
Répondre en citant  
Une autre lumière du jour est possible ! - Ven 23 Oct 2015, 15:14

Rowan a écrit: [C'est qui qui] ne pige pas grand-chose (...) aux conséquences du passage à l'heure d'hiver  [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s43/RF_DA93A6AD-671D-4EF2-890E-E554E390D022_GENE.MP3" debut="28:15" fin="28:25"] quand on anime une émission à 6h du matin ? (...)

Bien vu ! Il y aura en effet davantage de lumière, quoique dans son studio, ce sera kif kif.

Un autre jour est possible

Invité 

Invité

313
Répondre en citant  
Triste ignoranza - Mar 03 Nov 2015, 12:14

ADADA
IMAMI
ANONA

Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 13:24, édité 1 fois

Invité 

Invité

314
Répondre en citant  
« Mortaigne, la Mortaigne a des oreilles d'âne » - Jeu 12 Nov 2015, 23:49

ADADA
IMAMI
ANONA

Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 13:24, édité 1 fois

Invité 

Invité

315
Répondre en citant  
Ernerite aiguë - Ven 13 Nov 2015, 12:29

ADADA
IMAMI
ANONA

Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 13:23, édité 1 fois

munstead 

316
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Lun 30 Nov 2015, 08:00

Je ne sais pas comment pratiquer une "pastille" sonore et le regrette. Le billet d'humeur sur la COP d'Erner ce matin doit être réécouté: c'est un concentré de jugements négatifs aussi péremptoires que prématurés, de stupidité, de populisme pour terminer sur une perle autour du concept melenchonien de "gens d'en haut, gens d'en bas". Effarant.
Ce matin également, un expert F. Perrin, qui nous prend pour des billes, pardon, des ignares, semble expliquer (sentencieux, pompeux) que le pétrole n'a pas beaucoup d'importance pour DAESH "dont la production par rapport au monde est négligeable". Heureux de l'apprendre, on ne l'avait pas réalisé. Donc si vous privez, par exemple, un escroc de ses ressources en bloquant ses comptes, ce n'est pas la bonne mesure puisque son compte en banque ne représente rien par rapport aux avoirs bancaires en général.
Autre remarque générale, les télévisions et FC nous abreuvent de reportages sur les défilés et manifestations altermondialistes et annoncent comme une victoire un chiffre de 400 à 700 000 manifestants… dans le monde! Pour mémoire: Charlie : 2,5 à 3 millions de manifestants en France. C'est-à-dire que ces manifestations colorées et accompagnées, à Paris seulement, de casseurs, ne représentent pas grand chose, pratiquement rien. Donc le constat à faire est que les populations soient se moquent du climat, soit ont confiance en leurs dirigeants, mais n'ont pas envie de soutenir les gentils alter et leurs défilés grimés. On aimerait une analyse de nos chers journalistes sur cet échec.

Nessie 

Nessie

317
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Lun 30 Nov 2015, 08:36

A 8h30 par l'imprévisible Guillaume Erner nous apprenons que l'énergie nucléaire est une énergie fossile, la seule qui n'induise pas de facture carbone.

Bien bien bien, bravo Guillaume. Fossile oui bien sûr.

Et puis :
@munstead a écrit:Je ne sais pas comment pratiquer une "pastille" sonore et le regrette. Le billet d'humeur sur la COP d'Erner ce matin doit être réécouté [...]
+ On pourra présenter la pastille recommandée par Munstead mais après 9h car il faut attendre que l'émission soit disponible en écoute à la demande.

Philaunet 

Philaunet
Admin

318
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Lun 30 Nov 2015, 10:22

@Nessie a écrit:A 8h30 par l'imprévisible Guillaume Erner nous apprenons que l'énergie nucléaire est une énergie fossile, la seule qui n'induise pas de facture carbone.

Bien bien bien, bravo Guillaume. Fossile oui bien sûr.(...)

Fossile ! Il est un peu marteau !

Nessie 

Nessie

319
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Lun 30 Nov 2015, 12:51

@Nessie a écrit:On pourra présenter la pastille recommandée par Munstead mais après 9h car il faut attendre que l'émission soit disponible en écoute à la demande.

C'est maintenant chose faite.
Le message de Munstead à 8h est complété par la pastille déposée dans le fil des chroniques

Nessie 

Nessie

320
Répondre en citant  
Quand Guillaume Erner ''nous dit tout'' - Jeu 03 Déc 2015, 08:17

Il est marrant, Guillaume Erner. Alors que le journal est interrompu à 8h10, après une minute de décrochage sur un programme musical voici que le producteur reprend le micro pour nous annoncer "On va tout vous dire : il y a eu un problème technique qui a interrompu nos émissions". Eh ben, pas les émissions de connerie en tous cas. "Problème technique" = formule passe-partout , suremployée à FC chaine du plantage en tous genres ; formule qui ne dit rien de plus que ce qu'on avait constaté, merci. Et c'est ça que Guillaume Erner appelle "tout nous dire". Avec ça on n'est pas fauchés.

A 8h11 donc c'est la reprise et à l'oreille on constate que c'est une Amélie Perrier essoufflée qui poursuit son journal. Elle a visiblement dû courir d'un studio à l'autre ou bien revenir en urgence des toilettes. L'avantage : elle n'aura pas repris son souffle avant la fin du journal et on a une (petite) chance d'échapper à son habituel rire con.... tic... tac... tic... tac il est 8h15 ah non elle le place quand même son habituel rire con. Et deux fois, pour faire bonne mesure.... Pas de pot pour l'auditeur qui rêve d'y échapper. Le problème technique n'y aura pas suffi.

munstead 

321
Répondre en citant  
Du drapeau - Ven 04 Déc 2015, 09:17

Billet d'humeur d'Erner : La rareté des drapeaux français dans les rues après l'appel de FH pour les manifestations de vendredi dernier. Comme vous et moi, Erner n'en a pas vu beaucoup. Deux seulement dans sa longue rue dont un accroché sur sa boutique "par un étranger". Il en conclut que les Français ne sont plus sensibles au symbole national mais sont ouverts sur le monde. Dire ceci dans un pays où un parti d'extrême-droite hyper-nationaliste qui s'intitule de lui même le "parti bleu-blanc-rouge" et va faire de 25 à 35% des voix dimanche prochain est quand même curieux. La présence ou non d'un symbole sous forme d'un bout de tissu (que très peu de gens possèdent) aurait-elle plus de poids que les chiffres? Rien non plus sur le fait que le FN a kidnappé, si je puis dire, le drapeau depuis des années et que, du coup, le symbole national a acquis un sens nouveau au cours de ces dernières années. FH a essayé de commencer à inverser cette tendance, ce qui n'était évidemment pas possible en un jour.
Curieux, impossible apparemment de réécouter ce billet.

Contenu sponsorisé 

322
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour -

L'ânerie du jour     Page 32 sur 45

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 45  Suivant

Accueil / France Culture