Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

gloub 


1
Répondre en citant  
Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 10:32

Bonjour,

Catastrophe du début 2020 : environ 10000 podcasts se sont évaporés de ma bibliothèque........................................
Ils ne sont plus visibles dans iTunes, ont disparu des dossiers et ne sont pas dans la Corbeille (je suis sur PC, sous Windows 7).
Après une enquête serrée, j'ai compris ce qui s'était passé : lors de la dernière mise à jour d'iTunes, le réglage par défaut est passé sur "conserver les 3 derniers épisodes". Les autres ont été éliminés (enfin, pas pour toutes les émissions, c'est bizarre : certaines ont gardé des centaines d'épisodes, d'autres n'en ont plus que 3).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce que vous voyez une solution ?
Est-ce que vous connaissez l'adresse perso du développeur qui a décidé de ça, que j'aille lui faire bouffer ses tripes ?
Y a-t-il une alternative crédible à l'emploi d'iTunes ?

J'ai réussi à en récupérer environ 300. Dérisoire alors qu'il en manque 10000 et que parmi ces 300, il y en a que j'ai déjà écoutés.
Je suppose que je vais devoir en passer par l'aspirateur (dont l'existence est déjà un miracle : merci merci merci merci), puis identifier les émissions que j'ai déjà écoutées (avec un taux de reconnaissance de...50%).

En tous cas : lors de l'installation d'une mise à jour, vérifiez systématiquement ce paramètre.

Toute aide sera la bienvenue.

Philaunet 

Philaunet
Admin

2
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 10:38

Nom d'une pipe ! Je me demandais pourquoi j'avais gagné 70 Go de mémoire et avais vérifié dans Itunes sans voir de changement particulier. j'y vais de ce pas et vous fais signe.
gloub(https://regardfc.1fr1.net/t899-mise-a-jour-d-itunes-qui-efface-10000-podcasts#34595) a écrit:Bonjour,

Catastrophe du début 2020 : environ 10000 podcasts se sont évaporés de ma bibliothèque........................................
Ils ne sont plus visibles dans iTunes, ont disparu des dossiers et ne sont pas dans la Corbeille (je suis sur PC, sous Windows 7).
Après une enquête serrée, j'ai compris ce qui s'était passé : lors de la dernière mise à jour d'iTunes, le réglage par défaut est passé sur "conserver les 3 derniers épisodes". Les autres ont été éliminés (enfin, pas pour toutes les émissions, c'est bizarre : certaines ont gardé des centaines d'épisodes, d'autres n'en ont plus que 3).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce que vous voyez une solution ?
Est-ce que vous connaissez l'adresse perso du développeur qui a décidé de ça, que j'aille lui faire bouffer ses tripes ?
Y a-t-il une alternative crédible à l'emploi d'iTunes ?

J'ai réussi à en récupérer environ 300. Dérisoire alors qu'il en manque 10000 et que parmi ces 300, il y en a que j'ai déjà écoutés.
Je suppose que je vais devoir en passer par l'aspirateur (dont l'existence est déjà un miracle : merci merci merci merci), puis identifier les émissions que j'ai déjà écoutées (avec un taux de reconnaissance de...50%).

En tous cas : lors de l'installation d'une mise à jour, vérifiez systématiquement ce paramètre.

Toute aide sera la bienvenue.

Philaunet 

Philaunet
Admin

3
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 10:50

Enfer et damnation ! Pour le développeur d'Itunes qui a modifié le réglage par défaut et a fait disparaître les archives non enregistrées des bibliothèques d'Itunes ! Idem ici. Que faire ? Pour l'avenir, revenir au réglage "Désactivé". Pour le passé ? Y réfléchir (mais pas trop sinon c'est la dépression...). Et y revenir dans ce fil. Merci de votre intervention. Un post Aubry en cours pour vous remercier davantage...

gloub 


4
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 11:09

Désolé pour vous......
Si vous êtes prêt à partager les frais, j'envisage de mettre un contrat sur la tête de ce développeur débile.

Plus sérieusement, je vous encourage à vérifier et revérifier le réglage "désactivé" car il a tendance à revenir tout seul sur "les 3 plus récents".

Quant à Emilie Aubry...je peux demander au tueur à gages s'il fait une remise sur la 2ème commande.

Philaunet 

Philaunet
Admin

5
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 11:23

gloub(https://regardfc.1fr1.net/t899-mise-a-jour-d-itunes-qui-efface-10000-podcasts#34599) a écrit:Désolé pour vous......
Si vous êtes prêt à partager les frais, j'envisage de mettre un contrat sur la tête de ce développeur débile.
La cagnotte "Wanted développeur dead plutôt qu'alive " va être monstre, vu le nombre de personnes touchées et les articles furibards qui vont sortir.
Plus sérieusement, je vous encourage à vérifier et revérifier le réglage "désactivé" car il a tendance à revenir tout seul sur "les 3 plus récents".
Oui, mais en prévision du foin que ce réglage par défaut va provoquer, il est à parier qu'il ne va pas durer (espérons même un retour aux situations antérieures).  Le problème, c'est que s'il reste, chaque actualisation d'Itunes risque de déboucher sur ce réglage supprimant instantanément un certain nombre d'émissions "en attente". Ne plus actualiser Itunes ?
Quant à Emilie Aubry...je peux demander au tueur à gages s'il fait une remise sur la 2ème commande.
Vu le travail à faire sur FC, ce liquidateur (symbolique, évidemment, faut préciser pour les hargneuses de FC) risque de faire un burn-out.

PS Ne pas cliquer sur la fonction "Merci", le webmestre de ce forum n'ayant pu réparer la modification de forme que cela provoque. En haut à droite de chaque post, vous avez une barre + et - à utiliser selon souhaits.  + peut être utilisé pour indiquer, au choix, que le post a été lu ou apprécié.

Philaunet 

Philaunet
Admin

6
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 12:10

La réouverture de la bibliothèque Itunes après fermeture se fait sur le réglage par défaut "Episodes à conserver : les trois plus récents", malgré le réglage sur "Désactivé" au moment de la fermeture. Cela supprime-t-il automatiquement  les épisodes non enregistrés antérieurs aux trois derniers ? Ou y a-t-il un délai de latence ? That is the question. Je ne vois rien encore sur Internet concernant le problème (début d'année oblige peut-être). Mais je parie sur un déferlement de plaintes. Quel sale coup !

Philaunet 

Philaunet
Admin

7
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ - Dim 05 Jan 2020, 21:58

@ gloub : plusieurs choses après examen détaillé. Il semblerait que toutes les émissions enregistrées dans la bibliothèque, mais non ouvertes, que ce soit pour une écoute intégrale ou brève, aient été transformées en fichiers flux. En effet, j'ai retrouvé, en format flux non enregistrés, plusieurs de mes fichiers pourtant dûment enregistrés suite à une recommandation, mais pas encore ouverts. Les ouverts ont été conservés comme enregistrés.

Le problème se poserait donc pour les émissions âgées de plus d'un an ayant été enregistrées sans être ouvertes ou écoutées, puisque le flux n'est pas redonné antérieurement à 12 mois.

Donc la possibilité d'écouter les émissions les plus récentes sur Itunes ou via une synchronisation sur Ipod n'a pas disparu, il faut réenregistrer les émissions dans la bibliothèque si elles ont été "désenregistrées" par la mise à jour en raison d'une non-écoute (qui a décidé d'établir cette règle ?).

Pour tout détail sur la conservation des données, je ne peux que conseiller d'adhérer à l'ANPR, association de bienfaiteurs, archéologues de la radio, conservateurs de la radio culturelle, archivistes passionnés et adeptes du don gratuit dans la grande tradition de l'éducation populaire et co-dirigée par deux saints qui font plus pour la promotion de la radio comme moyen de transmission des arts et des lettres que toutes les campagnes de publicité de Radio France. Dernier billet du fil "La liste ANPR et le partage d'émissions", le 4 février 2018, Réponse d'un dingue à cassettes, chromes de préférence. Consulter  le fil pour trouver les références utiles.

Contenu sponsorisé 


8
Répondre en citant  
Re: Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§ -

Mise à jour d'iTunes qui efface 10000 podcasts....@&#!!!%£§     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum