Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Précis de récupération    Page 2 sur 3

Bas de page ↓   

11
Répondre en citant  
Entomologie de la pauvre connerie ordinaire. - Mar 07 Avr 2015, 19:44

A défaut d'idées, de laborieux bons mots,
et des smileys en guise de grelots.
BoufFontaine en somme.
Taper la pose du pitre approximatif sur un sujet sérieux, c'est le confort du bavard,
la facilité du péquenot qui ne bluffe que lui-même avec son dada-pipi.

F plus 


Invité

12
Répondre en citant  
c'est pas moi Cabu - Mar 07 Avr 2015, 20:12

Merci F.  votre messages
c'est comme si c'était moi qui l'avais écrit.

Et pour un sujet qui vous tient à cœur
ne perdez pas votre temps à la chasse au clown

J'ai appris le carnage à Charlie en allant voir mon cancéreux copain
à l'hosto, de quoi dans la bagnole méditer sur ce pauvre monde.

"Ecoute-moi pauvre monde insupportable monde
c'en est trop tu es tombé trop bas
Tu es trop gris, tu es trop laid
Abominable monde
Écoute-moi
Un Chevalier te défie"   J. BREL

Oui c'est moi....                                                       Fontaine

Nessie 

Nessie

13
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Mar 07 Avr 2015, 21:00

Super, ce fil va devenir un fil de baston.
Qui va siffler pour le retour de Dom ?

Il y a des imbéciles qui prennent au sérieux une insulte laconique.
Il y a des crétins qui se croient à la tête d'un journal du séminaire
Il y a des connards qui croient qu'ils tournent la manivelle de la bécane à stencil au service de Dieu le père, c'est ça ?
il y a des pauvres cons parfois dans les tiroirs où on les attendait pas.

Faut-il continuer ?

Quand il y a des gens assez cons pour monter sur leurs grands chevaux et faire affaire d'Etat avec des broutilles, pour ensuite donner de la leçon non pas comme s'ils étaient les seuls adultes de la bande (ça se saurait) mais comme s'ils étaient les seuls parents autorisés à signer les bons de sortie, ils doivent pas s'étonner si des déconneurs endossent le costume de l'enfant joueur. Ils feraient mieux ("ils"= les pseudo-parents) de se satisfaire de pas recevoir la correction qu'ils méritent, à force de vouloir corriger les autres sans regarder leur propre fond de culotte.

Le mien est propre et j'aime pas qu'on vienne le salir à ma place.

Avis aux amateurs.



Dernière édition par Nessie le Mar 07 Avr 2015, 22:16, édité 1 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Fontaine 

Fontaine

14
Répondre en citant  
Halte au feu ! - Mar 07 Avr 2015, 22:10

Bien sûr il ne faut pas continuer.

Pour les nommés indirectement  dans le post précédent cela nécessite un lâcher-prise à condition qu'ils se regardent dans la glace
et qu'ils écrivent leur précis d'homme récupérable .

Nessie a écrit :"Il y a des connards qui croient qu'ils tournent la manivelle de la bécane à stencil au service de Dieu le père, c'est ça ?"

je relis cette phrase sans comprendre qui est visé.

Charlie est irrécupérable

"et quand on perdu son cœur d'enfant
on s'dit qu'on a toujours vingt ans"           Léo

15
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Mar 07 Avr 2015, 23:26

Un poil de véhémence et autant de calembour ne fait pas de la baston Nessie (et on a bien noté ton immaculée culotte).
Revenons au sujet : d'autres pistes ?

Alain Machefert 


16
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Mar 07 Avr 2015, 23:41

Fontaine a écrit:..arrive un Koboille dans le saloon et ça tire à en péter les bouteilles

Cher Fontaine, le "Koboille" se sent de plus en plus proche des héros fatigués et cabossés des westerns crépusculaires tels que La Horde sauvage de Peckinpah et de plus en plus éloigné des héros des westerns mythiques tels que La Charge héroïque de John Ford.
Peace out Smile

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

17
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Mar 07 Avr 2015, 23:49

Et moi qui voyait tout de suite la scène finale de la prisonnière du désert...

18
Répondre en citant  
Précis de tentative de recentrage. - Mer 08 Avr 2015, 00:18

Ah non Alain, pas le "western crépusculaire" svp, ici on cause de récupération, pas de clichés.

Tom Doniphontaine 


Invité

19
Répondre en citant  
je roule en Ford - Mer 08 Avr 2015, 07:30

Et si on se mangeait un gros steak au retour de la maison de tolérence  Question <--- ceci n'est ni un smiley ni une pipe de jeune Koboille fatigué.
On s'occupera de Fiberty Falance plus tard.

F bis 


Invité

20
Répondre en citant  
message N° 1793 du parti de l'In-nocence du 10 janvier 2015 - Mer 08 Avr 2015, 07:54

Sur la marche prétendument “unitaire” du 11 janvier

Le parti de l’In-nocence n’aurait pu qu’approuver, bien sûr, une large manifestation d’horreur et d’indignation face aux crimes abominables perpétrés cette semaine contre les journalistes d’un hebdomadaire satirique, contre les juifs de France dans une épicerie casher, contre les forces de l’ordre qui protègent avec courage et dévouement les uns et les autres. Il se réjouit que la marche prévue pour demain revête, grâce à la venue de chefs d’État et de chefs de gouvernement étrangers une dimension européenne, comme en présente éminemment le drame du changement de peuple et de civilisation. Mais il déplore très vivement qu’à cette dimension européenne ne soit pas liée une dimension d’unité nationale, comme si décidément, et contrairement à ses propres convictions, l’Europe et la nation n’étaient pas compatibles.

Le parti de l’In-nocence juge en effet dérisoire une prétendue manifestation d’unité nationale qui exclut d’emblée un quart des Français, sans compter ceux qui ne se sentent pas concernés et qui s’excluent d’eux-mêmes. Alors que les meurtres ont lieu au nom de l’islam et sont la conséquence directe du ridiculement nommé “vivre-ensemble”, il ne s’agit plus que de marcher, en somme, pour davantage d’islam et plus de vivre-ensemble...

Le parti de l’In-nocence, dans ces conditions, estime répondre plus adéquatement à la pression tragique des circonstances en appelant à manifester, non pas demain avec les promoteurs du multiculturalisme et du changement de peuple, mais le dimanche suivant, 18 janvier, contre le terrorisme islamique et dans le sillage de Pegida.

Nessie 

Nessie

21
Répondre en citant  
Et je VEUX mon rocking-chair ! - Mer 08 Avr 2015, 08:01

(stencil c'est parce que j'avais reçu un gage dans un jeu à la con : il fallait utiliser le mot au moins une fois dans la journée et j'ai pensé que c'est là que ça dérangerait le moins)


A part ça je présente à qui les veut mes excuses pour ce dernier coup de gueule, que je justifie par ma lassitude à voir qu'on s'éloigne par trop du sujet (qui m'obsède, je le reconnais). Et on s'éloigne pour quoi faire, au fait ? Eh bien pour cibler x ou y dans le forum, pour chercher des poux dans la tête de l'un ou l'autre, pour jouer de l'autorité morale et autres dérives de la discussion qui, sincèrement, me fatiguent et tout ça me met d'assez mauvais poil. Comme beaucoup de gens quand ils sont fatigués, d'ailleurs.

On est ici pour polémiquer, pour donner des tuyaux, pour causer radio, pour dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas. Ceux qui viennent ici pour jouer à des jeux malsains, pour faire de la provoque, pour cibler l'un ou l'autre forumeur ne sont pas les bienvenus. Et ceux qui viennent pour chier sur mes godasses comme l'a fait Machefert, eh bien qu'ils ne s'étonnent pas de recevoir en retour comme lui et sur le pif un coup de tatane qui ne sentira pas bon.

Avis aux amateurs (bis)



Dernière édition par Nessie le Ven 11 Sep 2015, 10:50, édité 3 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération -

Précis de récupération     Page 2 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum