Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Précis de récupération    Page 1 sur 3

Bas de page ↓   

Nessie 

Nessie

1
Répondre en citant  
Précis de récupération - Sam 10 Jan 2015, 11:36

Mercredi, une attaque armée contre Charlie Hebdo.

Depuis mercredi, la récupération bat son plein. Au moins sur 5 ou 6 axes différents. Je ne suis pas certain de présenter les choses dans l'ordre chronologique mais enfin j'essaie ci-dessous, en première page de ce sujet.

Mon sommaire prévisionnel :
- récupération par l'anti-cléricalisme radical
- par l'anti-racisme structurel in France Culture
- par le gauchisme basique alors que les fanatiques musulmans ne faisaient de politique que dans le sens de la loi islamique donc sans rapport avec la lutte des classes
- par les marxiste & keynésiens (en ce moment même sur France Culture dans l'économie en question, Bernard Marris est promu candidat-ayant-loupé-de-peu-le-Nobel.
- par le PS qui en profite pour cibler le FN
- par Joffrin qui cible Finkielkraut et Zemmour
Tout cela est bien au service de la division du pays.
Je ne me paierais pas le luxe de passer sous silence mon aversion pour ces râclures. Et pas non plus le luxe de feindre la non-division. Notre pays est structurellement divisé et sous la couverture d'une émotion collective déjà bien fractionnée, il l'est en ce moment plus que jamais.



Dernière édition par Nessie le Sam 10 Jan 2015, 14:16, édité 2 fois

Nessie 

Nessie

2
Répondre en citant  
Récupération anti-cléricale - Sam 10 Jan 2015, 11:53

Dès 16h50 sur France Info, Jean-Michel Ribes pointe la responsabilité des religions. Il ne dit pas d'une religion, ni de la religion, mais DES religions. Et il cible "les conservatismes religieux" qui ont eu la peau de Charlie Hebdo.

Dans le même temps une intolérance anticléricale est en train de récupérer l'événement : il faut ramener les religions à la raison et enfin appliquer rigoureusement la loi de 1905. On cherche le rapport entre un tel carnage et un éventuel non-respect de la loi de 1905.

Hier soir sur France-Info dans une émission "Les informés", un débat avec entre autres Anthony Bellanger. Le ton général du débat est affligeant et ferait passer les émissions de Goumarre ou de Laporte pour des débats d'académiciens. Vers 18h30 entre autres âneries j'entends dire que Charlie Hebdo est immortel parce qu'il est l'ADN de la société française : anticléricale. Eh oui, la France serait structurellement anti-cléricale.
(Je cherche le moyen de récupérer cette émission pour présenter l'extrait avec une meilleure précision)

Nessie 

Nessie

3
Répondre en citant  
récupération anti-cléricale (suite) - Sam 10 Jan 2015, 12:00

Nessie a écrit:[...] Dans le même temps une intolérance anticléricale est en train de récupérer l'événement : il faut ramener les religions à la raison et enfin appliquer rigoureusement la loi de 1905. On cherche le rapport entre un tel carnage et un éventuel non-respect de la loi de 1905. [...]
Très vite, Jean-Michel Ribes n'est plus seul : une intolérance anti-cléricale vise en bloc juifs chrétiens et musulmans.

Depuis quelque temps le mot d'ordre était d'éviter l'amalgame (entre islam et islamistes, entre musulmans ordinaires et soldats du djihad), et suffisamment envahissant dans le discours public pour générer l'ironie à l'encontre du slogan 'padamalgam' qui devient à son tour une vignette de moquerie.

Encore plus délirant donc apparait l'amalgame entre d'une part les crimes de mercredi et d'hier vendredi, et d'autre part l'esprit religieux. Ce dernier se voit en bloc désigné comme l'ennemi, au mépris d'une évidence dont on s'étonne qu'elle échappe aux anticléricaux : les fanatiques de l'islam sont contrôlés par une autorité politico-religieuse et salués en héros, alors que les attentats catholiques et les quelques cas de mass-killers juifs au contraire échappent à leur autorité religieuse qui les désavoue immédiatement.

On critique à juste titre l'école qui laisse en grave déliaison des jeunes, produisant un lumpen-prolétariat et des fauves inéduqués.
Mais parmi les gens très bien éduqués de notre société on trouve cette version de l'intolérance à la religion qui se paye le luxe de condamner en bloc, télescopant les époques et pratiquant en toute quiétude un amalgame largement aussi délirant que celui qu'il est de bon ton de moquer.



Dernière édition par Nessie le Mer 11 Mar 2015, 16:30, édité 1 fois

Alain Machefert 


4
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Sam 10 Jan 2015, 18:28

Nessie a écrit:Mercredi, une attaque armée contre Charlie Hebdo.

Depuis mercredi, la récupération bat son plein. Au moins sur 5 ou 6 axes différents. Je ne suis pas certain de présenter les choses dans l'ordre chronologique mais enfin j'essaie ci-dessous, en première page de ce sujet.

Mon sommaire prévisionnel :
- récupération par l'anti-cléricalisme radical
- par l'anti-racisme structurel in France Culture
- par le gauchisme basique alors que les fanatiques musulmans ne faisaient de politique que dans le sens de la loi islamique donc sans rapport avec la lutte des classes
- par les marxiste & keynésiens (en ce moment même sur France Culture dans l'économie en question, Bernard Marris est promu candidat-ayant-loupé-de-peu-le-Nobel.
- par le PS qui en profite pour cibler le FN
- par Joffrin qui cible Finkielkraut et Zemmour

- par Nessie qui en profite pour cibler certains récupérateurs
- par Alain Machefert qui en profite pour cibler Nessie
- par.....

Je crains que tout propos relatif à ce sujet mais aussi à bien d'autres ne soit perçu comme une récupération. A chacun la sienne. en quelque sorte.

Nessie 

Nessie

5
Répondre en citant  
Il y en a un peu plus je vous le mets quand même ? - Sam 10 Jan 2015, 20:55

Machefert, s'il t'arrivait de réfléchir avant d'écrire (on peut toujours rêver) tu aurais laissé passer une occasion d'écrire dans ce forum une nième connerie et une belle.

Dans une version précédente de ce même post, on pouvait lire ici les deux mots "pauvre con" et rien d'autre absolument rien sans majuscule ni point d'exclamation ce laconisme ne nous a pas préservé d"un connisme dans la suite de l'histoire pourtant cette formule économique n'était en find e compte que la version lapidaire du tout petit paragraphe ci-dessus ["Machefert.... une belle"], lequel n'est qu'une version shortissime de mon exaspération.

La version moyenne prendrait une demi-page et la version longue mettrait à genoux plus d'un lecteur patient même doté d'une bonne résistance mais qui n'en finirait plus de ne pas voir venir la fin.



Faudra-t-il que je me casse encore la nénette à expliquer aux enchiffrenés du bulbe ce qu'il y avait de stupidissime dans la réponse, en plus d'être particulièrement insultant, insane et démotivant ? J'hésite : oui ... non ... oui ... non ...

(de toutes façons ça sera pas lu par l'intéressé et si c'est lu ça sera pas compris - pourquoi Ducros devrait-il se décarcasser pour un cancre ?



Dernière édition par Nessie le Mar 07 Avr 2015, 14:03, édité 9 fois

Nessie 

Nessie

6
Répondre en citant  
Et maintenant une minute de publicité - Dim 11 Jan 2015, 11:19

[nolettrine]Buvez le chocolat Innsmouth
qui rend les fesses des bébés douces




(Abel Dopeulapeul dood it)

Emission spéciale de l'Esprit public. 11h17

Sur son ton habituel de prédicateur compassé, Thierry Pech saisit l'occasion qui lui est donnée de stigmatiser "la pauvreté symbolique de notre monde libéral".



Dernière édition par Nessie le Jeu 05 Fév 2015, 15:10, édité 4 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

7
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération - Ven 16 Jan 2015, 21:27

le 10 janvier à 20h55 avant de se faire rectifier par une entité intermittente, Nessie en réponse à Alair Machefin a écrit:2 mots
Comme co-administrateur, je désapprouve l'affichage public d'insultes et présente mes excuses au contributeur visé.



Dernière édition par Philaunet le Sam 17 Jan 2015, 08:34, édité 2 fois

Nessie 

Nessie

8
Répondre en citant  
Faut pas gonfler Gérard Lambert - Sam 17 Jan 2015, 17:52

C'est plus un fil de radiologues ici c'est carrément le baquet des tanches. Il y a un qui lit qui ne comprend pas et qui répond kamème. Il y en a un autre qui se prend pour la reine-mère et qui croit que quand les collègue écrivent quelque chose que lui dézââââprouve ben ça tombe en copie illico sur sa fiche à lui au Vatican et que son avancement prend du plomb dans l'aile ouin !

Nom mais bon sang de bordel de bois de saperlure de boustrophédon de caravansérail de mille sabords sans compter le troisième gus qui est venu me censurer en loucedé vous me faites un sacré couple/trio de rigolos tous les deux.  Vous vous engueulez de temps à autres dans le forum comme deux récipro-trolls d'ailleurs, l'un jouant le sale gosse abruti (très bien il faut l'admettre) et l'autre enfilant sa soutane de père supérieur au ton pète-sec (rate de peu le Molière de la bouche en cul-de-poule mais remporte celui du psychorigide-au-cul-serré par 258 voix sur 230, c'était tellement flagrant qu'il y a même eu des votes doubles). Vous voulez pas qu'on vous fabrique une poupée Nessie rien que pour vous et qu'on vous fournisse les aiguilles à tricoter pour passer vos aigreurs ? Moi ça me ferait des vacances, because franchement, d'avoir des chieurs pareils dans les pattes, ça me donne envie de réclamer un dédommagement à l'administration fiscale...



Dernière édition par Nessie le Mar 07 Avr 2015, 14:05, édité 1 fois

Fontaine 

Fontaine

9
Répondre en citant  
raie-cul-pération - Mar 07 Avr 2015, 13:57

C'est presque par hasard que je parcours ce fil.
1 - très beau titre,  tassion je ne roule pas pour Ness (bis)
2- très  belle entrée en matière, tassion j'roule pas pour Ness (ter)
3- arrive un Koboille dans le saloon et ça tire à en péter les bouteilles (=insulte au père du fil, pas du fils Nessie n'est pas Dieu j'vous en prie)
4- un sheriff dresse la potence mais se goure de jambon à pendre
5 - Tex Avery envoi une pissotière magique avec diligence

Conclusion : c'est p't'être moi le pauvre Con
Musique Enième  Mauricon

Prêt pour le duel à quatre?

Like a Star @ heaven <--- étoile du sheriff

10
Répondre en citant  
Entomologie de la pauvre connerie ordinaire. - Mar 07 Avr 2015, 19:44

A défaut d'idées, de laborieux bons mots,
et des smileys en guise de grelots.
BoufFontaine en somme.
Taper la pose du pitre approximatif sur un sujet sérieux, c'est le confort du bavard,
la facilité du péquenot qui ne bluffe que lui-même avec son dada-pipi.

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: Précis de récupération -

Précis de récupération     Page 1 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum