Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Mise en page, caractères spéciaux    Page 3 sur 4

Bas de page ↓   

masterkey 


Admin

21
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Mer 03 Fév 2016, 14:29

Bonjour, oui, ce n'est pas un bug, c'est voulu : on essaie quelques retouches sur le forum. Notamment en limitant (à 1120 pixels) la largeur maximale du forum. Quand on étire sa fenêtre en largeur ou qu'on la met en plein écran avec une résolution horizontale de 1600 ou 1920 pixels, la largeur des messages suivait celle de la fenêtre, et je trouvais que cette largeur déraisonnable et nuisible à la lecture, qui s'accommode mieux - il me semblait - d'une largeur contrainte et d'une disposition un minimum verticale. L'oeil peut capturer davantage de mots verticalement avec cette limite. Trouvez-vous celle-ci incommode ?

Quant à la taille de la police, elle n'a pas changé dans les page de lecture des sujets, mais seulement dans le tableau présent à la page d'accueil. Auriez-vous une capture d'écran du rendu chez vous ? Peut-être y a-t-il un défaut que je ne perçois pas. J'essaie en général le forum sous la triade IE/Firefox/Chrome quand je fais des modifications, je n'ai pas de certitude sur le rendu sur Opera, Safari et sur Mac en général.

http://www.regardfc.com

Anna Lise 


Invité

22
Répondre en citant  
lettre de Lise pour une bête au vent - Mer 03 Fév 2016, 14:59

Masterkey merci pour votre prompte réponse et  pour la belle gueule de ce site - couleur, renvois, aspirateurs  et tout le bazar comme dit le chanteur Arno - mais pour répondre au sujet je préfère l'horizontalité à 1600 pixels et prendre l'ascenseur. Méfions-nous du goût des autres.

Je me suis souvent demandé comme jojo l'urinoir pourquoi ce peu de choix en smileys. pst

Ah si vos talents pouvaient contaminer le site de France Culture.

masterkey 

masterkey
Admin

23
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Mer 03 Fév 2016, 16:36

"Méfions-nous du goût des autres" : Parfaitement d'accord. Lecteurs du site, exprimez-vous . Si une (large) majorité souhaite que la largeur des messages soit illimitée, je reviendrai sur les récentes modifications.

Pour les smileys, il y en a quelques pages en stock mais il me faut trouver une façon de les intégrer astucieusement. Je l'avais fait il y a un moment mais la structure du site a changé, ce qui a mis à plat l'affichage des smileys.

http://www.regardfc.com

masterkey 

masterkey
Admin

24
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Jeu 04 Fév 2016, 09:45

Anna Lise a écrit:Je me suis souvent demandé comme jojo l'urinoir pourquoi ce peu de choix en smileys. pst

Voici, Anna, vos voeux d'abondance en matière de smileys exaucés : dans la page de composition des messages (pas dans le cadre de réponse rapide), la liste déroulante située au-dessus de la boîte des smileys vous donne accès à tout un tas de thèmes dans lesquels j'espère que vous trouverez votre bonheur.

Dans cette multitude, j'ai pris grand soin de trier le bon grain de l'ivraie et ne garder que ce qui relevait du bon goût qui sied à la nature de ce forum... Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Image-lien-brise

http://www.regardfc.com

Lucie Fair 


Invité

25
Répondre en citant  
le smiley n'énerve que si l'on s'en sert (les mythes aux connes) - Jeu 04 Fév 2016, 10:38

Sympa, j'en ai déjà usé en tapant "merdre" sur le site d'FC.   Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 0029

Question : qu'est-ce qui déclenche l'apparition  d'une tête coupée baladeuse  aux quatre coins
de l'écran, elle reste accrochée en haut d'écran et disparait avec le scrolling. Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Idee-puis-non
J'aime parler de choses sans importance mais qui peuvent attiser une curiosité.

masterkey 

masterkey
Admin

26
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Jeu 04 Fév 2016, 11:59

C'est une facétie contre laquelle râlent encore ceux à qui le forum doit son aspect par ailleurs élégant.
Et c'est l'endormissement de votre souris sur Kerouac qui lui fait perdre la tête.



Dernière édition par masterkey le Jeu 04 Fév 2016, 16:28, édité 1 fois

http://www.regardfc.com

julie31 


Invité

27
Répondre en citant  
un forum sans smiley - Jeu 04 Fév 2016, 12:26

Moi je serais Very Happy  sans Smile Est-ce pour faire  Cool ? moi je suis  affraid  et vous  Question What for?

jules32 


Invité

28
Répondre en citant  
prince sans rire - Jeu 04 Fév 2016, 13:48

Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 00dfsf20 la tête à Kerouac

Julie, derrière la beauté ou l'intelligence se cache pafois un  humour qui fait aimer la vie Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Joconde

Que pensez-vous de la question posée sur l'affichage à partir du post N° 20 ? Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Cassetete
Masterkey attend vos réponses pour livrer les modifs si besoin est   Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Machine-math
(Un affichage en 1600 serait du plus bel effet sur ce post)

Le forum vous tienne en joie Mise en page, caractères spéciaux - Page 3 Beerfunnel l'abus de smileys est dangereux

julie31 


Invité

29
Répondre en citant  
concours du plus bel émoticône - Jeu 04 Fév 2016, 15:03

merci pour  cette démonstration séduisante, mais bien trop rare pour me faire changer d'avis.
Quant à l'affichage des pages , la version actuelle est agréable et me suffit entièrement. Juste un avis d'une passante qui ne fait que passer

masterkey 

masterkey
Admin

30
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Mer 10 Fév 2016, 17:21

Le look du forum a connu quelques aménagements.
S'ils ne vous agréent pas, dites-le ici (ou taisez-vous à jamais).
Si vous avez des suggestions, idem.

http://www.regardfc.com

Alain Machefert 


31
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux - Mer 10 Fév 2016, 17:47

masterkey(https://regardfc.1fr1.net/t440p20-mise-en-page-caracteres-speciaux#24356) a écrit:Le look du forum a connu quelques aménagements.
S'ils ne vous agréent pas, dites-le ici (ou taisez-vous à jamais).
Si vous avez des suggestions, idem.
C'était bien mieux avant  Very Happy

PS. Merci

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Mise en page, caractères spéciaux -

Mise en page, caractères spéciaux     Page 3 sur 4

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum