Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Ce forum et les responsables de France Culture    Page 4 sur 9

Bas de page ↓   

Alain Machefert 


31
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 02:27

OK, c'est parti !

Alain Machefert 


32
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 02:28

Encore un effort.

Alain Machefert 


33
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 02:39

Et voila! 3 contributions qui n'ont vraiment rien apporté d'intelligent mais je viens de faire monter les statistiques.
La politique du chiffre ou comment prendre des vessies pour des lanternes.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

34
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 09:49

"Alors m'sieur le directeuuuuur, m'sieur le directeuuuuuur, bonjour m'sieur le directeuuuuur, vous êtes bien installé?"
"C'est formidzaaaaaable eeeeeuuuh extraordinaiiire unique en son genre le forum le plus lu depuis la créations de l'interneeet je remercie toutes les équipes formidzaaables bien sûr, je tiens à saluer toute l'action que j'ai menée..."

On devrait nous aussi avoir notre OPA qui débarque quand on parle chiffres.

masterkey 

masterkey
Admin

35
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 16:16

Disalvo a écrit:... un peu peur de péter dans une église.
N'ayez crainte, grande est la clémence de Dieu dans ces cas-là (moyennant quoi Fontaine n'hésite pas à en éprouver l'étendue, à raison, d'ailleurs).

Je vois néanmoins ce que vous voulez dire, car j'écris aussi ici avec une bonne dose de retenue. Et de parcimonie, avec pour conséquence funeste que lorsque je perds l'habitude de déposer des contributions, je sèche rapidement, après quoi il m'est souvent difficile de retourner à l'eau.

Vous vous en faites vraiment pour votre niveau de langue ? Rassurez-vous tout de suite, ce n'est sûrement pas vous qu'on suspecterait de ne pas avoir le français pour langue maternelle si vous étiez à la rédaction sur le site de France Culture ! Heureusement que j'ai des préventions moindres que les vôtres et a fortiori celles des lecteurs du forum qui auraient peur d'exposer des lacunes : je me suis fait redresser le message, et au passage sauver la face plus d'une fois par des amis lecteurs ici-bas, après des dépôts calamiteux et truffés de fautes.

On survit bien à tout ça, et encore une fois, on a beau critiquer un média culturel, on n'en est pas tenu pour autant à la correction qu'on réclame de lui, puisque notre exercice ici n'est pas professionnel. Et d'ailleurs, ce n'est pas sur ce plan qu'on critique le plus la bande à OPA.

Aux autres : Faut dire que c'est tentant, quand l'outil de gestion du site ou le petit module d'analyse intégré nous sort un tas de chiffres sur des données qu'on n'aurait jamais songé à compter, de commencer à faire joujou avec. OPA, chez qui ça a l'air de faire l'effet d'amphétamines, doit être survolté avec tous les indicateurs qui lui parviennent probablement chaque matin en provenance du site, de la radio, des webradio, de FC papelard...

http://www.regardfc.com

Fontaine 

Fontaine

36
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Mer 10 Avr 2013, 23:37

masterkey a écrit:
N'ayez crainte, grande est la clémence de Dieu dans ces cas-là (moyennant quoi Fontaine n'hésite pas à en éprouver l'étendue, à raison, d'ailleurs).

Pas de chance Masterkey, l'idée de Dieu m' est insupportable et celle de sa clémence encore plus.
En déroulant la divine métaphore je précise à ceux qui ont autorité sur ce forum ou à ceux qui y participent qu'il n'est nul besoin de modérer vos jugements à mon endroit , le ring est ouvert, toutes catégories, avec ou sans les gants, seau d'eau et éponge fournis – évacuation du perdant pendant son KO. Ce forum et les responsables de France Culture - Page 4 Q_PLAS~1


Pour terminer sur une note plus joyeuse, je suis très amusé par les inscrits à RsFC dont la colonne « dernière visite » est remplie par ce mot « jamais »

ce forum vous tienne en joie

Disalvo 

Disalvo

37
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Jeu 11 Avr 2013, 02:17

masterkey a écrit:
Vous vous en faites vraiment pour votre niveau de langue ? Rassurez-vous tout de suite, ce n'est sûrement pas vous qu'on suspecterait de ne pas avoir le français pour langue maternelle si vous étiez à la rédaction sur le site de France Culture ! Heureusement que j'ai des préventions moindres que les vôtres et a fortiori celles des lecteurs du forum qui auraient peur d'exposer des lacunes : je me suis fait redresser le message, et au passage sauver la face plus d'une fois par des amis lecteurs ici-bas, après des dépôts calamiteux et truffés de fautes.

On survit bien à tout ça, et encore une fois, on a beau critiquer un média culturel, on n'en est pas tenu pour autant à la correction qu'on réclame de lui, puisque notre exercice ici n'est pas professionnel. Et d'ailleurs, ce n'est pas sur ce plan qu'on critique le plus la bande à OPA.
...

Moi non plus.
Au fond on pourrait avoir comme circonstance atténuante l'influence néfaste de la lecture du site de France Culture.
Pour ma part je dois confesser hélas que j'ai une formation de traducteur-interprète. Ma spécialité devrait être en théorie ma langue maternelle. D'où cette sensation d'évoluer sur un champ de mines, le déshonneur en cas d'erreur et le mot compte triple. Pour ma défense je n'exerce pas. Néanmoins n'hésitez pas à tirer à vue.

Fontaine 

Fontaine

38
Répondre en citant  
la messagerie - Lun 16 Sep 2013, 12:43

salut les forhumeurs,

Le fait de s'inscrire au forum donne accès à une messagerie
J'ai testé ce service en envoyant un message privé à L*/N*
Pour cette messagerie à priori pas d'alerte "vous avez un nouveau message"
c'est toujours bon à savoir...

Les 50 ans vous tiennent en joie.load

Nessie 

Nessie

39
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - Jeu 19 Sep 2013, 10:47

Message d'intérêt général : surveillez vos notifications


Aneffet, je n'avais pas reçu d'avis pour le message privé de Fontaine, ni pour celui de Picpus. C'est l'avis discret de 3 notifications en attente (tout en haut de l'écran, à côté du mot de bienvenue donc pas très loin de l'occiput de Kerouac) qui m'a incité à ouvrir ma boite de courrier. J'ai ainsi pu répondre aux deux.

Comme le message de Picpus est d'intérêt général, je vais ajouter une réponse d'ici peu dans le fil des Téléchargements.

Fontaine 

Fontaine

40
Répondre en citant  
le forumat - Sam 05 Oct 2013, 21:30

Au post 21 de ce fil (qui date de 6 mois )
le compteur était  à 600 inscrits

A ce jour le compteur affiche 704 .

ce qui fait du 204 à l'année

mais que dit la tendance des 6 prochains mois surtout avec les municipales

les chiffres vous tiennent en joie

PS : il ne reste plus que des pétards mouillés en smileys Crying or Very sad 
    adieu feu d'artifice.
ô Pelforth compensatrice !

Fontaine 

Fontaine

41
Répondre en citant  
ah ben Szut alors , Eau et Gaz à tous les étages - Mer 26 Mar 2014, 13:32

Duduche Marcel aimait ces deux éléments d'une manière bien explicite dans son oeuvre.
Je suis pas là pour vous parler Duchampagne(liquide)  ni Duchampignon Ernest (qui donne des gaz) mais pour bel et bien relever les compteurs

nous sommes le 26 mars 2014 et le 800ème inscrit ce jour  mérite sa minute de célébrité  sunny king

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven⭐observe-t-on une décroissance de la croissance ou réciproquement

pour nos statisticiens vous trouverez dans ce fil des élements importants (le rélevé du 600ème inscrit  for exempeule)

à vos calculetttes et les chiffres vous tiennent en joie   Very Happy  Laughing

si les zutistes avaient été plus nombreux les producteurs auraient bel et bien pris la pâtée   Twisted Evil

Contenu sponsorisé 


42
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture -

Ce forum et les responsables de France Culture     Page 4 sur 9

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum