Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Accueil / Web & médias

Maison ronde… et autres ondes    Page 10 sur 11

Bas de page ↓   

fanch 


91
Répondre en citant  
Les compagnons de route de la marche de l'histoire… - Jeu 17 Mar 2011, 21:03

Cette semaine Jean Lebrun a repris des reportages d’Alexis Ipatostev, Alexandre Heraud, et aujourd’hui de la Matinée des autres… Ce doit être la première fois qu’Inter utilise la richesse du patrimoine de France Culture. Ne me demandez pas si Gélinet le faisait, je n’écoutais pas Gélinet.

fanch 


92
Répondre en citant  
La radio c'est clair et… Net - Sam 19 Mar 2011, 09:32

Si vous aimez les chiffres

fanch 


93
Répondre en citant  
P'tite tête - Sam 26 Mar 2011, 17:49

Frédéric Mitterrand aux " Grosses Têtes "

L’émission animée sur RTL par Philippe Bouvard " Les grosses têtes " fêtera ses 35 ans et ses 20 000 heures d’antenne, vendredi 1er avril, avec un invité inattendu, le ministre de la culture. Frédéric Mitterrand a fait partie, il y a plusieurs années, de l’équipe des " Grosses têtes " pendant quelques mois.(in le Monde, 27 mars)

fanch 


94
Répondre en citant  
Brouillages - Jeu 31 Mar 2011, 17:01

Passionnant ici

fanch 


95
Répondre en citant  
Travailler… c'est trop dur - Jeu 31 Mar 2011, 17:06

fanch 


96
Répondre en citant  
Boyon parle de radio… à la radio - Lun 04 Avr 2011, 20:50

Passez les 4’40 en écoute Michel Boyon sur… Sud Radio

antonia 


97
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - Lun 04 Avr 2011, 21:35

naîvement,je demande: qu’est-ce que cela implique la radio numérique?
moi, je vois que nous ne pourrons plus écouter la radio n’importe où, que cela va nous coûter très cher si on veut avoir plusieurs endroits d’écoute dans la maison, que dans le cas où il y aurait un bug, on n’aurait plus rien.
ça me semble aberrant, mais quels sont vos avis sur la question, me trompé-je?

fanch 


98
Répondre en citant  
patino et le numérique… clausus - Jeu 07 Avr 2011, 19:58

France Télévisions dévoile sa stratégie numérique

Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique, a dévoilé jeudi matin la nouvelle stratégie numérique du groupe France Télévisions. Au programme: une nouvelle application iPad/iPhone, une plate-forme d’information en continu et la refonte des sites internet.

Arrivé à France Télévisions il y a quelques mois en tant que directeur général délégué au développement numérique, Bruno Patino fait sa révolution. Il vient de dévoiler les grands axes de la stratégie numérique du groupe. "Avec la multiplication des écrans et l’explosion des réseaux sociaux, France Télévisions ne peut pas limiter son offre au téléviseur. Il faut proposer des programmes pour tout le monde et pour tous les usages, présents et à venir", a-t-il souligné dans un communiqué.

Le programme commence par une nouvelle application iPad/iPhone. Les cinq chaînes du groupe (France 2, 3, 4, 5 et France Ô) seront disponibles en direct via les terminaux mobiles. La télévision de rattrapage sera également disponible sur cette application. Elle proposera une sélection de programmes à visionner sous sept jours.

Une plateforme d’informations en continu sera ensuite lancée à la rentrée 2011. "L’audience de nos sites est principalement généré par les jeux. L’info et le sport ne représentent que cinq à sept pour cent de cette audience. Il faut mettre l’accent là-dessus. C’est notre mission et notre force, notamment grâce à notre présence très forte en régions et outre-mer", a expliqué Bruno Patino.

En vue des Jeux olympiques de Londres, une seconde plate-forme dédiée au sport est, elle, en prévision pour 2012. Ces plateformes ont pour but la production de contenus pour les mobiles, le web et, plus tard, les téléviseurs connectés.

Enfin, deux autres axes de travail ont été évoqués: se préparer à la télévision connectée et investir "lourdement" dans la création, notamment sur les web-documentaires et les web-fictions. Pour cela, Bruno Patino s’entoure de nouveaux collaborateurs qu’il connaît bien. Boris Razon, Célia Mériguet et Thibaut Vuitton, jusqu’à présent au Monde.fr -que Bruno Patino a dirigé- rejoignent l’équipe numérique de France Télévisions.

I. V. (avec agences) - leJDD.fr
Jeudi 07 Avril 2011

[url][/url]

fanch 


99
Répondre en citant  
Autour du satellite c'est qui qui tourne… ? Les cons ? - Mar 12 Avr 2011, 11:44

fanch 


100
Répondre en citant  
Laure Adler vs Mitterand (le neveu) - Ven 15 Avr 2011, 08:11

ça cartonne et on en entend Py que pendre !!

Nessie 

Nessie

101
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - Ven 15 Avr 2011, 13:13

Merci pour le tuyau.
Hélas chez moi vie Rue 89 ça ne passe pas : au bout de 14 secondes ça bloque et toujours au même instant précis.
Je suis passé par le site de F-Inter :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/comme-on-nous-parle/index.php?id=103711
Le player marche (avec l’image, est-ce un plus je n’en sais rien).
Il y a des commentaires à lire sur la droite de l’écran

Par ailleurs Olivier Py est passé au micro de Laure Adler sur FC lundi dernier
http://www.franceculture.com/emission-hors-champs-olivier-py-2011-04-11.html
mais je n’ai pas tenu plus de quelques minutes à cause de leurs deux voix donc je ne sais pas ce qui s’est dit.

Contenu sponsorisé 


102
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes -

Maison ronde… et autres ondes     Page 10 sur 11

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Accueil / Web & médias

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum