Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OEIL DU LARYNX    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

santerre 

santerre

1
Répondre en citant  
OEIL DU LARYNX - Lun 01 Nov 2010, 19:08

quelques minutes avant 18h, c'est la désolation avec cet oeil du larynx, dont je me demande ce qu'il voit.
J'ai recherché ici des avis ici, mais, n' ayant rien trouvé ...

antonia 


2
Répondre en citant  
Re: OEIL DU LARYNX - Lun 01 Nov 2010, 20:08

en général, quand je l'écoute, j'adore. Je me tords parfois de rire mais cela dure si peu de temps: qu'en dire? On aime cet humour ou on n'aime pas...Pourquoi cela provoque t-il de la désolation chez vous? je vais réfléchir à la question.

fanch 


3
Répondre en citant  
Re: OEIL DU LARYNX - Lun 01 Nov 2010, 20:15

santerre a écrit:quelques minutes avant 18h, c'est la désolation ...
Quelques vingt minutes depuis 18h, c'est la désolation… Pourquoi 20 minutes d'infos dont je me demande ce qu'il y a entendre ?

antonia 


4
Répondre en citant  
pourquoi l'oeil du larynx me fait rire - Mar 16 Nov 2010, 18:55

santerre a écrit:quelques minutes avant 18h, c'est la désolation avec cet oeil du larynx, dont je me demande ce qu'il voit.
J'ai recherché ici des avis ici, mais, n' ayant rien trouvé ...

bonjour Santerre,
ma réponse à votre question était vraiment trop abrupte. Mais, à moi aussi, il faut du temps pour rédiger correctement.
Donc, voilà pourquoi j'aime ce petit moment avec F. Rollin,que j'écoute de temps à autre.
François Rollin, qu'on entendait autrefois le samedi midi, je crois, prend un petit sujet qui a l'air de n'avoir aucune importance. Souvent un sujet à propos de l'expression orale de ses contemporains.
Il le décortique de la plus belle manière, en examine tous les aspects, de sa voix très grave, de façon très rationnelle , semble -t-il.
Puis,il demande son avis à sa complice "Simone". Celle-ci fait très bobonne, parait très naîve dans ses questions.
Or,en fait, elle démolit une grande partie de l'argumentation de son compère par cette fausse naïveté.
Eh bien, c'est ce contraste qui me fait rire, c'est la chute de quelqu'un qui parait très content de sa démonstration et paf, il se ramasse! mais, il arrive à se remettre sur pied à la fin.
Parfois aussi, c'est le sujet lui-même qui est hilarant, par accumulation d'exemples: un jour, son sujet était l'emploi du mot "voilà" que nous avons tous fini par adopter, mais , plus ou moins.Il a donné des dizaines d'exemples de ce terme utilisé à tout propos, quand on ne sait pas quoi dire.
"Voilà" ma réponse. Qu'en pensez-vous?

Octave 


5
Répondre en citant  
Re: OEIL DU LARYNX - Mer 17 Nov 2010, 13:04

D'abord, j'aime beaucoup le titre. On dirait une trouvaille surréaliste. Ensuite, c'est bien venu que sur FC, il y ait cette petite parenthèse. C'est court, ça fait une respiration. Surtout, je trouve amusant que le professeur Rollin fasse son numéro qui est une espèce d'exercice de logique sur l'épuisement d'une idée, la "fausse bonne idée" et une parodie du discours intellectuel quand il se construit sur des bases fausses. Ca fait un écho à l'esprit papou, non ?

Contenu sponsorisé 


6
Répondre en citant  
Re: OEIL DU LARYNX -

OEIL DU LARYNX     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum