Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / Conversatoire & Atelier

Liste des sujets supprimés suite au spam du forum    Page 2 sur 2

Bas de page ↓   

Nessie 


11
Répondre en citant  
Se lever tard nuit - Mer 11 Nov 2009, 14:17

Salut à tous - J'arrive après, navré.
Don't worry Frédéric : les fils perdus ça repousse.
Que l'attaque ici soit simultanée avec l'intox sur QuaideSeine là-bas, est-ce suffisant pour signer, ou bien est-ce les adresses IP sont déjà assez parlantes ?

Je n'ai qu'un regret : dans le fil Fabrique de l'histoire on avait une discussion centrée sur le programme, avec un participant venu d'ailleurs. S'il cherche des réponses à sa réponse il risque de ne pas comprendre, et vu le profil du gars, c'est pas lui qui va venir tempêter à la censure. D'où l'utilité de laisser quand même à son intention une trace de la destruction, soit ce fil, soit dans la nouvelle présentation du fil Fabrique de l'histoire. Pour le reste, l'effet camenbert peut nous embrumer un peu le ciboulot, mais pas en retirer les idées (ça elle ne risque pas de comprendre ce que c'est, des idées). Donc le contenu perdu, ils sera recréé. ce qu'il faut dire à nos contributeurs (je pense à "a" car pour le reste on les connait tous), c'est de ne pas se laisser affecter par ce genre de mauvais sale coup de sales mauvais cons.

Pour le reste, ce qui se passe sur le blog de Jean lebrun me semble bien plus inquiétant. Le billet actuel n'a tenu que 2 jours avant la dérive présente, qui porte atteinte à la communication sur le blog, d'une manière infiniment plus grave que tout ce qu'on y a bvu précédemment : le trio Camenbert/Antibiok/Dom a un nouveau joujou (programme d'échange et d'usurpation de pseudos), et comme leur agressivité ne tarit pas, QuaiDeSeine est en ce moment même plus instable que jamais. Si vous voulez pas mon avis je vous le donne : soit FC met des techniciens sur le coup pour assainir le blog (combler les failles, interdire les adresses des fauteurs), soit c'est la fermeture, car en l'état actuel c'est pas tenable

L.

Kyrielle 

Kyrielle

12
Répondre en citant  
Re: Liste des sujets supprimés suite au spam du forum - Mer 11 Nov 2009, 21:48

Y a pas qu'un fil que j'ai perdu (un fil c'est vraiment rien).
Je remets ma plaque de l'assiduité que je n'ai pas et celle de têtes que je n'ai pas réduites et dont j'ignore tout.
Les autres intoxes, rien vu ici ni sur la Seine.

Invité 


Invité

13
Répondre en citant  
Re: Liste des sujets supprimés suite au spam du forum - Mer 11 Nov 2009, 23:18

Avec toi, ma camarade.

Nessie 

Nessie

14
Répondre en citant  
Journal des re-créations de fil - Ven 13 Nov 2009, 00:17

D'abord une réponse et un rappel : parmi les adresses IP de l'attaque figure celle de Camenbert. Elle a donc à la fois la volonté de nous arroser, et celle de signer (ou alors elle est très très très con, hypothèse que finalement on ne saurait écarter totalement). Comme je l'écris dans QuaiDeSeine, Camenbert est un type humain intéressant, qui gagne à ne pas être connu par qui veut vivre en paix, mais non sans intérêt pour tout tachologue de l'Internet.

Sinon, côté reconstruction, j'ai fait le plus facile de mon côté : réécrit la présentation ANPR (le plus utile) et relancé le fil "Esprit public"

Pour un fil France-Musique : je soupçonne Nazdeb et Henry d'attendre sournoisement l'info de la suppression du fil et l'invite à le recréer.

Le plus difficile : La fabrique de l'histoire. Avec encore quelques verres de Mercurey je devrais avoir le punch pour puiser dans les souvenirs de lecture.

Aucune raison de se laisser affecter par les infecteurs.
La seule existence de leur petit jeu montre que nous sommes sur la bonne voie...

(à suivre)

masterkey 

masterkey
Admin

15
Répondre en citant  
Re: Liste des sujets supprimés suite au spam du forum - Ven 20 Nov 2009, 01:01

Salut,

Une partie des messages a été récupérée ce soir, tout ceux postés jusqu'au 29 octobre dernier pour être précis.
Après un travail de fusion des sujets d'alors avec ceux recréés aujourd'hui (merci de ton aide Nessie !), l'opération n'a pas été miraculeuse, mais on a pu quand même remettre la main sur une partie des sujets suivants :


  • Le coin de la bouquinaille (déjà largement restaurée par Nessie précédemment)
  • La fabrique de l'histoire (quelques messages supplémentaires par rapport à la restauration effectuée d'après le cache de Google, dont l'un des messages qui avait allumé la mèche d'une discussion plutôt dynamique, espérons qu'elle reparte, du coup)
  • La liste ANPR (déjà recréée)
  • Test et prise en main du forum (une grande quantité de messages récupérés sur ce fil, mais pas d'une importance capitale. C'est quand même bon à prendre Smile)
  • France Musique : Récupération totale (1 message)


Voilà, c'est peu, mais c'est toujours mieux que rien. Les autres sujets sont vraisemblablement définitivement perdus.
Pour ces pertes-là, on n'oubliera pas de saluer le coup de main de certains olibrius de triste renommée...

:anti:   :neudom:    :cam:  :cam:  :cam:

http://www.regardfc.com

Curly 

Curly

16
Répondre en citant  
Spam spam spam hommage aux spams spams spams spams spams - Jeu 23 Jan 2020, 14:50

Au lieu de copier/coller une fiche pompée sur wiki, avec moulinades de rigueur sur ce monde de merde qu'on peut plus rire avec, The Voice aurait dû mieux se concentrer sur sa concluze. La voici corrigée :
A travers spam toute son œuvre spam, Mathilde Spam Serrell n’aura eu de spam cesse de démonter spam, par le spam ridicule, la spam croyance à la lettre spam en l'intellispamgence spam quelle qu'elle soit spam, humaine, spam animale et même  végétale spam. Ouvrant spam grand la voie à la spam connerie intérieure des spam spectateurs et des spam lecteurs. Et ça spam oui, c’est sacré spam !

Contenu sponsorisé 


17
Répondre en citant  
Re: Liste des sujets supprimés suite au spam du forum -

Liste des sujets supprimés suite au spam du forum     Page 2 sur 2

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum